Aberystwyth
Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt : aliis quidem odor mortis in mortem : aliis autem odor vitæ in vitam. Et ad hæc quis tam idoneus ?
Ses avis
Participez au débat... en proposant vos discussions
le 3 octobre 2017 à 09:54
Bonjour Sikkim, Quelle belle histoire ! Triste aussi, mais le souvenir en soi est magnifique, ce qui est une consolation... Je vous souhaite un jour de retrouver un parfum qui vous parlera comme ce vieil ami... Merci de l’avoir partagé en tout cas, c’est une histoire touchante :) Pour ce qui (...)
Participez au débat... en proposant vos discussions
le 1er octobre 2017 à 10:29
Bonjour sikkim ! Tout d’abord, j’aime beaucoup votre nom de profil :) l’avez-vous choisi en rapport avec le thé, ou est-ce un lien avec la région ? Je pose la question, parce que le thé est un peu mon odeur fétiche ^^ Ensuite, sur les sujets que vous proposez, je pense qu’ils sont intéressants. (...)
Le Jeu des Différences
le 28 septembre 2017 à 15:18
Sur la liste mentionnée plus haut, j’ajoute à Tuscan Leather et Colonia Leather le parfum (ou est-ce une cologne ? Je suis perdu) Oud Saphir, par Atelier Cologne. Alors certainement, là où les deux sont presque frères jumeaux, celui d’Atelier Cologne est plus un cousin. Les fruits rouges sont en tout (...)
Un parfum pour la Fête des mères ? Évitez les pièges !
le 25 septembre 2017 à 08:18
Si votre maman est le soleil de votre maison :) Bottega Veneta, Parco Palladiano I, c’est un floral lumineux et magnifique (comme tous les Parco Palladiano), très qualitatif et agréable ! Seul défaut, le prix : 260 euros les 100 ml... Mais j’ose croire qu’il les vaut (...)
Un parfum pour la Fête des mères ? Évitez les pièges !
le 25 septembre 2017 à 08:15
Je suis d’accord avec vous :) ma maman est un peu comme ça aussi... A la fois douce, mais pleine de caractère, à l’aise à la maison tranquillement autant que sur des pistes poussiéreuses, frileuse, mais fille adoptive d’un soleil brûlant... L’avantage d’une maman aussi contrastée, c’est que ce n’est (...)
Parfums : les nanars de l’été
le 8 septembre 2017 à 15:08
Eh oh ! On n’insulte pas mon petit Néroli Outrenoir chéri !!! Plus sérieusement, au vu des commentaires de ce parfum, il est assez clivant... Sur moi il tient très bien, merci, mais apparemment beaucoup moins sur certains. Et c’est vrai que ce n’est pas un Guerlain très Guerlain. Mais je dois dire (...)
Dolce & Gabbana pour Homme
le 3 septembre 2017 à 09:58
Portez-le, portez-le ! Peu importe que ce parfum disparaisse bientôt ou pas... Un parfum est comme un ami, tôt ou tard, il finira par disparaître ou mourir, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut le rejeter et se priver des ces longues années de bonheur avec (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 7 août 2017 à 09:36
Malheur malheur ! Je porte Dzongkha de l’Artisan Parfumeur... Avec beaucoup de regrets ! En fait, une vendeuse m’avait fait un échantillon (cela faisait des mois que je courais après !). Aujourd’hui, je me dis que je veux l’essayer. Comme l’échantillon n’a pas de spray, je bascule le flacon au (...)
Bottega Veneta Parco Palladiano, promenade dans un jardin vénitien
le 27 juillet 2017 à 09:33
Je reviens enfin sur ces parfums ! IV m’a laissé un souvenir moins impérissable... Le fond de châtaigne est effectivement agréable et velouté, mais je le trouve moins réussi que le V. Dans mon précédent commentaire sur le V, j’avais déploré sa tenue et son sillage... Il me semblait diaphane, et donc (...)
Les parfums de la honte
le 27 juillet 2017 à 09:13
Mon parfum de la honte... Diesel, Only the Brave Tatoo. Ça n’aurait pu être, et ça n’est qu’un masculin de plus, calibré pour faire vendre, et sans originalité. Non, sans originalité, effectivement. Mais toujours est-il que je le trouve particulièrement équilibré, les notes qui souvent se font (...)
Les parfums de la honte
le 27 juillet 2017 à 09:03
Cher Jean-David... Vous savez, c’est tellement bon, le thon à la tomate... Je comprends que le souvenir vous ait marqué. Soit dit en passant, je ne cherche tout de même pas à porter un parfum qui sentirait le thon à la tomate. Bien que cela soit sans doute "une expérience !", je pense qu’elle (...)
Comme une fleur
le 12 juillet 2017 à 19:34
Bonjour bonjour ! Je reviens à ce parfum pour une chose à laquelle je ne m’attendais pas ! Aujourd’hui, je vais à un Marionnaud (Suisse), et je vois, dans les nouveautés, Narciso Rodriguez for him bleu noir. Évidemment, je ne peux m’empêcher de le sentir sur touche. Et là, surprise absolue ! J’ai (...)
Les mal nommés
le 8 juillet 2017 à 17:07
Bonjour, Fille d’Avril, bonjour Farnesiano, ça fait plaisir de voir que mon post vous fait réagir ! Et je pense que nous ne sommes pas les seuls à pense que Comme une fleur mérite un meilleur nom. Malheureusement, ce parfum raconte une histoire que je n’arrive pas à lire, contrairement à d’autres, ce (...)
Les mal nommés
le 7 juillet 2017 à 09:03
Un parfum mal nommé, comme cela a été soulevé par nombre de ceux qui l’ont essayé : "Comme une Fleur", de Dear Rose. Même si certains ont senti une rose dissimulée, ou une fleur d’oranger dérobée, je me suis fait engloutir par son patchouli... Et même si je peux comprendre l’ironie de certains noms comme (...)
Les mal nommés
le 7 juillet 2017 à 08:52
Je dois dire, Bigarade Consternée, et Lipstick Rosse m’ont bien eu ! Mention spéciale pour Kelly Allèche, Flasque XS, et FlowerTomb...
Bottega Veneta Parco Palladiano, promenade dans un jardin vénitien
le 6 juillet 2017 à 22:22
Effectivement, c’est ce qui me semble ressortir des opus que j’ai pu sentir. D’une grande beauté, d’une grande finesse (bien plus que les parfums de la gamme "classique", qui pourtant sont très loin d’être grossiers !). Peut-être même trop fins, parce que j’ai presque de la peine à les sentir... J’ai (...)
The Night
le 6 juillet 2017 à 22:05
Quel article ! Curieux comme je suis, je n’ai évidemment pas pu m’empêcher d’aller sentir cet oud "out of this world", sous tous rapports... En soi, cela pourrait paraître anodin, mais il faut savoir que je suis particulièrement sensible à une note, qui m’indispose particulièrement, et me repousse (...)
Olfactorama 2017 : en attendant les lauréats, voici les finalistes !
le 6 juillet 2017 à 21:33
Aïe ! Pour ma part, j’aurais voulu que le Bottega Veneta gagne... Par amour et respect pour cette officine débordante de classicisme et de classe... L’essence de l’esthétique italienne. Punto linea. Ou plutôt, l’essence de la dolce vita ? Bref, parfums essentiels (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 16 juin 2017 à 08:56
Merci ! J’essaierai de caser cette visite dans un emploi du temps malheureusement trop souvent trépidant !
Quel parfum portez-vous ?
le 12 juin 2017 à 14:51
Même avec la frangipane ? Demian, vous m’intriguez... j’aimerais aller le sentir, mais encore faut-il le trouver ! Bref, je l’ajoute sur l’interminable liste des parfums à tester lors de ma prochaine virée à la capitale...
Ses parfums
The Unicorn Spell
Aberystwyth a porté ce parfum le 15 mai 2017
Eau de Gaga
Aberystwyth a porté ce parfum le 13 mai 2017
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 17 heures
Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du(…)
il y a 18 heures
Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite











il y a 17 heures
En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à(…)