A Girl in Capri, la flânerie estivale de Lanvin
par Jeanne Doré - Lucile Maffeis, le 18 juin 2019
Pour fêter l’arrivée de l’été, Lanvin propose une nouvelle eau de toilette créée par Sophie Labbé, inspirée de l’île italienne.
Décrit comme une incarnation de la dolce vita et une promenade dans un « jardin des Hespérides », ce nouveau féminin est composé d’essence de citron Primafiore, une variété à la « floraison permanente qui embaume tout au long des quatre saisons ».
Des notes de bergamote s’associent aux baies roses, et, en cœur, à des « pétales du pamplemoussier » qui peuvent s’apparenter « à ceux du néroli », avant un « accord d’embruns ».
Un accord « bois flotté », comme « échoué sur le rivage » , vient conclure la composition, accompagné par les muscs blancs « pour la tendresse et l’harmonie ».
En écho aux citrons de la composition, l’emballage se distingue par sa couleur jaune intense, où le nom ressort en rouge vif.
—
Eau de toilette 35 euros/30 ml, 49 euros/50 ml, 69 euros/90ml
Disponible à partir du 17 juin 2019.
Premières impressions
Après les holdups de ses grands classiques, et autre récentes nouveautés glucosées très dispensables, Lanvin se risque à un lancement sortant un peu des clichés, enfin disons, des codes dominants du marché, déjà avec cet emballage jaune vif, et un parfum qui n’est pas (uniquement) sucré.
A Girl in Capri se distingue par une ouverture fraiche, hespéridée, juteuse, qui serait presque agréable, si une note fruitée coco ne venait pas apporter son petit côté gel douche. Le fond boisé musqué propre peut rappeler celui de Light Blue de Dolce & Gabbana. En résumé, un floral fruité exotique pour ceux qui apprécient le style « escapade estivale » sous forme d’agrumes et de fruits lactoniques. Pas révolutionnaire, mais mieux que les précédents, ce qui méritait donc un encouragement !
à lire également
par Adina76, le 4 juillet 2019 à 21:11
Testé ce jour : une gentille sentorette citronnée, où apparait rapidement une note marine bien synthétique mille fois vue, avec finalement cette note de shampoing ou de gel douche mentionnée par Jeanne et Lucile.
Je me demande comment Lanvin ose lancer une senteur aussi passe partout et totalement dépourvue d’originalité (et d’intérêt) en la présentant comme une nouveauté. Ce n’est même pas très plaisant - cette note marine poisseuse ... - et en moins de 5 minutes, on en a fait le tour. Assurément, cela s’adresse aux très jeunes femmes : celles qui ont grandi dans le glucose sont sans doute les seules à pouvoir trouver ça vaguement nouveau. Les autres passeront leur chemin. Après tout, ce ne sont pas les hespéridés qui manquent. Et on pourra toujours s’arrêter sur de nombreux chefs d’œuvre- chez Guerlain, Dior, Chanel, Acqua di Parma, Rochas et sans doute beaucoup d’autres.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 2 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 2 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse













il y a 2 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)