Auparfum

Midnight in Paris

Van Cleef & Arpels

Flacon de Midnight in Paris - Van Cleef & Arpels
Note des visiteurs : (33 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Nuit de thé

par Jeanne Doré, le 6 octobre 2010

Avec un nom digne d’un roman Harlequin et un flacon à mi chemin entre L’Eau des Merveilles et le disparu Globe, on pouvait s’attendre à tout.
Avec un parfumeur comme Olivier Polge (Dior Homme, Kenzo Power, Alien, Balenciaga...) on pouvait déjà se permettre d’être plus optimiste.

Et on avait raison : ce Minuit à Paris (et pourquoi pas en français, le nom, après tout ?) est un véritable délice ! Il revisite, sans pour autant le plagier, le mythique accord de thé noir cuiré et goudronné de Bulgari Black signé Annick Menardo. Le cuir est ici enveloppé par un départ tendrement hespéridé, et un léger souffle floral et aromatique, qui amènent le thé fumé lentement se poser sur une vaste étendue de vanille et de fève tonka, crémeuse et poudrée comme une madeleine géante (celle qui accompagne le thé, bien sûr !) La vanille baumée contrebalance parfaitement le noirceur fumée du cuir, dans un équilibre discret et à la fois tenace.

Pour ceux qui vénèrent le Bulgari, vous trouverez ici une version plus douce, sans doute moins abrupte et plus facile à apprivoiser. Et tous ceux que Dior Homme avait fini par lassé, et qui avaient aimé Gucci Homme II, devraient se délecter de ce nouveau Van Cleef, deuxième bonne surprise de la rentrée avec Bang.

Si seulement les féminins pouvaient être autant inspirés...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Koimynose

par Koimynose, le 26 février 2013 à 00:45

Hummm, je l’ai réessayé en fin de journée. J’ai encore sur mon poignet son fond vanillé (pas du tout dessert, qui me rappelle Black Soul Imperial) très diffusant. Je dois avouer que j’ai maintenant un petit faible pour ce MIP. Et l’évolution : rien à voir avec ce que j’avais vécu l’été dernier, à savoir un parfum timide qui avait du mal à décoller, comme écrasé, lui aussi, par la chaleur de Montpellier. Aujourd’hui, j’ai mieux perçu à la fois la substance et la finesse de cette création. Et cette note de thé qui m’a frappé dès les premières minutes, je pense qu’elle a un rôle centrale dans l’ensemble, telle une interface. J’ai l’impression que c’est ce qui donne à MIP tout son contraste et son caractère... Bien qu’en retenue et self contrôle, le caractère. Par contre, sur ma peau, l’aspect goudron n’est pas vraiment ressorti. J’ai plutôt un côté amer/thé noir/cuir, délicatement fumé.
Il paraît que l’eau de parfum est excellent. La parfumerie ne l’avait pas :(
Il faut vraiment que je le sente. S’il relève d’un, voire de plusieurs crans, le niveau déjà bien au dessus de la moyenne de l’EDT, il doit être irrésistible.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 26 février 2013 à 13:51

Je ne savais même pas qu’une EDP existait ! Je ne l’ai vue en vente nulle part sur internet. Même en boutique, l’EDT a déjà rejoint "les bas étages" des rayonnages... Quel dommage...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Koimynose, le 26 février 2013 à 16:30

D’après certains posts, l’EDP ne serait vendu qu’en boutique V&A... ou pire, il ne serait dispo qu’à l’étranger :(
Pas cool !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 28 février 2013 à 17:37

Salut Koimynose et Troudujol.

 

Je rejoins Koimynose à propos de l’impression assez ténue que j’ai souvent ressentie en portant Midnight in Paris. Avec un parfum "chaud" et "enveloppant" comme cela, on voudrait un édredon chauffant autour de soi. Le caractère "en retenue et self contrôle" je le voudrais un poil plus impétueux. Mais, c’est là le seul reproche que je ferais à ce parfum. Sinon, tout m’emballe. J’aimerais simplement que ce thé cuiré fumé m’enveloppe davantage.

 

Dommage que ce bijou soit si méconnu (jamais vu non plus l’EdP qui doit, elle, pallier au manque de sensation "d’enrobage" qu’on voudrait autour de soi). Mais, c’est quoi ce délire de lancer des parfums ou des déclinaisons dans des réseaux tellement restreints qu’on ne risque pas vraiment de les vendre ? Et puis, pas d’effet à cette stratégie de pénurie étant donné que les gens ne savent même pas ce qui existe et n’y attachent pas l’importance que nous y attachons. Bref.

 

Allez, zou, trois étoiles !
Bonne fin de journée à vous deux.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Seth

par Seth, le 14 novembre 2012 à 21:59

Je l’appelle Fougère Mimosa dans l’intimité, une évocation très personnelle je vous le concède.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Koimynose

par Koimynose, le 11 septembre 2012 à 16:10

Enfin senti il y a quelques jours.
C’est sûr qu’il est bon, mais je le trouve très... gentil, très cool, je veux dire qu’il lui manque un je ne sais quoi de relief, ou de profondeur comme dis plus haut. Mais c’est peut être une histoire de peau ou de saison. A réessayer en hiver !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 11 septembre 2012 à 16:25

Manon non, tu as tout à fait raison. C’est comme ça que je le sens aussi : très bien fait, mais très monolithique, une boule douce et gentille, peut être un peu trop lisse.
Dans le même genre : Cuir Béluga !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 11 septembre 2012 à 18:15

Je voix pour l’effet boule, mais c’est - sans rentrée dans le disco non plus - une boule à facettes qui s’éclairent, s’éteignent, reviennent...
 
Un magnifique parfum que pour ma part je ne porte qu’en décembre et qu’en janvier... Mais toujours avec une immense joie !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Koimynose, le 11 septembre 2012 à 20:44

C’est vraiment ça. Mais je reconnais qu’il est plaisant ce jus. Alors je lui laisse une "chance" cet automne/hiver. Et le post de Jicky est encourageant dans ce sens ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Flagada, le 25 novembre 2011 à 14:43

À La fois, Midnight in Paris, pour son côté "ballade romantique et coussins mous" est un des parfums qui m’attire le plus, à la fois je lui trouve un manque de profondeur. Comme si un très beau décor était posé mais qu’il manquait un feu chaleureux pour animer tout ça. Après l’avoir senti j’ai directement pensé "trop sage"... J’hésite !!
Du coup j’ai voulu me tourner vers Bulgari Black mais je ne le trouve pas (chez moi y’a que des nochiparionnaud).

C’est mon premier message ici, merci aux auteurs de ce site et aux commentateurs pour me faire découvrir un monde inédit et passionnant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lordvoldemort, le 30 juin 2011 à 14:32

Apparament la version EDP ne serait disponible que dans les boutiques Van Cleef & Arpels...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alucard

par Alucard, le 10 juin 2011 à 17:09

Bonjour,

Tout nouveau sur ce site je viens défendre ce MIP qui est pour moi le meilleur lancement de l’année 2010.
Après l’avis de Jeanne qui à guider mes pas de novice dans la matière et ma fait découvrir de très beau parfum, je chercher la perle rare le diamant dans l’océan de zircon de cette année 2010.Et il est la sans pour autant réinventé cet accort goudron thé cuiré mais avec qu’elle que chose de très gourmand un amis intime et à la fois inaccessible.Je peu comprendre que l’accord thé noir goudron thé noir ne plait pas au plus grand nombre et je vais dire tant mieux il en devient d’autant plus exclusive !
Et oui un parfum de caractère, facile à porter et reconnaissable par son sillage particulier et chaleureux.
Merci pour cette découverte...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 10 juin 2011 à 17:17

Bienvenu Alucard !!!

 

Je vous adore direct :D !!!

(on est d’accord, meilleur lancement 2010 !!!)

MiP vaincra !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

hangten

par hangten, le 30 mars 2011 à 13:30

Bonjour !
Je viens de sentir Midnight in Paris... Rien à faire, même adoucie, je suis rétif à cette note de thé noir un peu goudronneuse que l’on trouve aussi dans Bulgari black... Cela me donne un mal de tête proche de la nausée, ce que ne parviennent pas à faire de nombreux parfums capiteux dont je suis adepte !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 27 février 2011 à 01:02

Opium, c’est tn à ton aise. Ce ne sont pas des valeurs sures cependant, c’est très personnel ! Je ne sais pas pour les autres...

 

Xxerus, en fait, je ne crois pas que l’edp soit disponible en france. Selon Méchant Loup sur Poivre Bleu, ce serait genre dans d’autres pays, mais pas en france. C’est étrange...

En tout cas, s’il y a des ressentis, je suis preneur aussi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par xxerus, le 28 février 2011 à 11:49

La vie est parfois injuste !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

xxerus

par xxerus, le 24 février 2011 à 17:33

Bonjour,

L’eau de parfum diffère t elle de l’eau de toilette ? Je n’ai pas encore pu mettre le nez dessus...
Merci d’avance !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Opium

par Opium, le 22 février 2011 à 03:35

Bonsoir,
Message du soir d’Opium, cela doit avoir un rapport avec mon surnom ici, quelques problèmes récurrents de sommeil, et des réveils difficiles ensuite... Message tardif ; donc...
Suite aux nombreux conseils ici qui le conseillent (ChrisB, Moujik4, Antolio, Jicky, Mitsouko), j’ai testé en milieu de semaine passée sur languette "Paris : Minuit" (puisque nous le renommons tous du fait de la laideur de son nom original, je m’y colle aussi) !
Les notes m’ont très agréablement surpris... Le thé fumé, assez "réglisse" mais pas trop (note que je hais en nourriture, comme l’anis, mais que j’adore en parfumerie si elle est rééquilibrée par un peu d’air ou de chaleur, comme avec la vanille, ou poussée à fond pour devenir asphaltesque, ou régressive (Mmmmmhhh, Minuit Noir, un de ces jours, je vais craquer et vais acheter l’un des féminins de Lolita Lempicka, les pommes roulent quand je passe près des rayons, prêtes à être croquées... Ou, alors, j’hallucine... Bon, pour le moment Au Masculin est suffisant)...
Assez vite le coeur se révèle... se boise, s’épaissit, devient + sombre... je suis très convaincu = "La Constellation vue de Paris" est ainsi ramenée à la maison.
Bon, pour être honnête, le flacon pourrait avoir quelque chose du kitsh de supermarché (couleur bleutée du flacon, bouchon métallisé), mais, en fait, une fois que l’on est chez soi, le flacon est bien + beau que près de tous les autres flacons + minimalistes des étagères de Séphora, dont les lumières ne lui rendent pas hommage... La constellation est une jolie image dans un flacon, bien bombé, avec un bel arrondi. La couleur est nuancée du bas vers le haut (comme une nuit à la campagne, quand les nuages sont colorés et qu’il y a des dégradés de couleurs dans le ciel, en été, car la luminosité n’a pas totalement disparue même en pleine nuit). Très beau bouchon ciselé, assez lourd. J’aime bien le flacon finalement !
Enfin, pour peu que le flacon soit exposé, ce qui est le cas chez Marionnaud encore, au Séphora des Halles, mais avec les "bientôt discontinués"... Au Séphora Bastille, il m’a fallu le demander car pas de flacon testeur, pas de boîtes sur les étagères car il n’y a pas de Van Cleef & Arpels pour homme en exposition dans ce magasin (ce qui ne va pas aider la fragrance à se vendre)... Ca, c’était pour le moins utile, la "flacon". Quen est-il de "l’ivresse" ? Revenons-en aux senteurs...
Très heureux de mon achat : J’en remercie les "critiques" d’auparfum car vos images, vos ressentis, qui sont la plus belle expression face à une belle odeur, sont aussi le meilleur moyen de ne pas se tromper à l’achat...
Ce parfum m’évoque des souvenirs d’autres parfums. Je crois que l’aspect bois vanillé (la tonka ici je crois), les odeurs un peu sombres, fumées, m’ont rappelé trois "assez vieux parfums" :
VS pour homme de Versace (à ne pas confondre avec Versus), dont la flacon est rectangulaire avec une barre noire pour la diffusion en transversal dans le flacon, et dont le féminin existait aussi (sortie vers 2000 je pense).
Pour les mêmes raisons, je pense aussi à Yohji de Yohji Yamamoto, pour cette aspect "friandise un peu amère noire"...
Et, surtout, à Magnetism de Escada, sorti quelques années après les deux précédents, mais surtout pour l’aspect cuir boisé derrière la douceur, il me semble...
Mais, bon, ce sont surtout des souvenirs...
J’aimais beaucoup sentir Yohji sur un ami, et j’ai adoré porter VS et Magnetism, alors retrouver leur souvenir sur ce parfum, ça a été comme retrouver de vieux copains ! ! MERCI !
Je l’ai acheté en EDT, pas d’EDP en magasin. Ce pauvre flacon était tout en bas, dans son tiroir, caché aux yeux de tous, je suis donc déjà content de l’avoir trouvé. Seul bémol, et c’est pour cela que je mettrais un 3 étoiles et non 4 : sa persistance sur ma peau qui ne dure pas plus de 3 heures... J’aurais aimé qu’il dure davantage ("quand on aime, on ne compte pas", on en voudrait encore et encore)... Résultat : Le flacon me suit quand je le porte afin de me "refaire un petit thé"... Mais c’est pour moi le seul bémol ! Si je trouve l’EDP, alors peut-être...
Il va me suivre cette nuit (bien que le "thé" ne soit pas conseillé avant de s’endormir, mais je ne suis pas très "tisanes" ; on ne se surnomme pas "Opium" qu’on choisit en référence de parfumerie pour rien !
Encore MERCI !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 22 février 2011 à 11:44

Bonjour Opium, je suis ravie d’apprendre que vous faites dorénavant partie des amateurs de MIP ! Bienvenu au club.
Il est très évocateur ce parfum, très "cocooning avec thé aux amandes pendant lecture nocturne d’un Agatha Christie lové dans un fauteuil en cuir".
Et quant à Minuit Noir, il est extra. Cette réglisse bien sombre, un délice ! Il ne tient pas sur moi, hélas. Mais par bonheur ma fille en est tombée raide dingue et sur elle il est fabuleux et il dure, il dure...... Je lui ai donc offert et profite de son sillage parfumé avec délectation.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 22 février 2011 à 14:44

Mitsouko, le temps s’y prête bien, très mauvais dehors, froid, de la pluie...
Vais me trouverr un petit Agatha Christie, ou relire les 25 de la maison !
J’adore ces ambiances que nous renvoient ces odeurs... C’est tout à fait ça : un livre + un thé qui embaume et réchauffe...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 22 février 2011 à 12:06

Comme Mtsouko, je vous souhaite bienvenu au club :D !

Je l’ai porté pendant toutes les fêtes, et avec deux pschitts bien mis, il tenait facile toute la journée ! Je ne lui reproche pas sa tenue perso !!

 

Une création splendide !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 22 février 2011 à 14:49

Merci pour l’adhésion au club, frais gratuits en plus, tellement rare aujourd’hui !
Jicky : vous/tu me passez/passe ton grain de peau pour faire durer ce parfum svp/stp ? ;-) Et puis, je prendrai bien le nez aussi car il est démentiel d’imagination/justesse/talent !
En fait, j’ai remarqué que les seules notes boisées, à l’exception des vétivers et patchouli (qui durent vraiment), ne tiennent pas longtemps sur ma peau... Le santal, le cèdre, d’autres bois évoluent superbement, fument... mais ne tiennent pas (je demande à des amis de "me sentir" pour vérifier si mon nez sature ou si c’est à peu près une "réalité") ! C’est très énervant quand vous adorez l’odeur, mais ça permet de refaire une évolution et un voyage + fréquemment ! :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 22 février 2011 à 15:58

Oh mais oui c’est "tu" !!! C’est pas comme si je portais Iris Silver Mist non plus... (ah si... Mouah ah ah !!! Je suis horriblement dégoutant de faire ça !!!)

 

Disons que j’ai porté Midnight In Paris qu’au Québec, en plein hiver trèèèès sec. Genre entre -5 et -15. Mais dans un temps très sec, ce sont justement ces notes boisées qui restent.

 

En fait, je pense qu’il y a des températures qui conservent les odeurs :

Les notes hespéridées ne dureront que très rarement.

Les notes vanillées durent trèèèès longtemps dans un temps un peu humide et très chaud.

Les notes boisées aiment les temps secs.

Les verts s’exaltent en hiver.

LEs floraux fleurissent plus avec un temps chaud et un peu humides.

Les notes musquées s’exaltent en tout temps, mais semblent moins apprécier les températures séèches.

Les aldéhydes aiment beaucoup les temps froids sur ma peau.

Les douceurs chyprées apprécient les climats de septembre, ou de soir d’été. Mention plus avec un temps assez venteux.

Les odeurs qui craquent des aromatiques se diffusent plus par temps sec, à une température normale...

 

Je sais pas si vous avez des expériences temps/parfums...

 

Puis quant au nez, il viendra au fil du temps, il faut sentir sentir et encore sentir ! Sincérement, à force de sentir, ça vient tout seul ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 25 février 2011 à 02:34

Jicky,
Je profite d’une insomnie (tiens, encore une ?) pour te remercier...
Dès que j’en ai l’occasion, j’imprime ta liste des odeurs et de leur évolution / permanence par temps (chaleur et humidité) ! C’est excellent !
Etant tout nouveau dans "l’art" d’accommoder le parfum, comme la plupart, je prenais en compte la température... mais pas l’humidité, ce que je vais tenter de faire...
Et, tu avais probablement raison sur la possible "saturation olfactive". Je me suis fait sentir par une amie hier après-midi en portant Minuit : Paris. Alors que je ne sentais plus du tout mon parfum dans le creux du coude, elle m’a confirmé que je sentais encore beaucoup, inutile d’en remettre (mon défaut : comme les grands-mères qui s’aspergent de la moitié de leur flacon de Shalimar car, leur nez s’habituant, pour forcer le trait, elles vident la bouteille (tant que ce n’est pas de l’alcool à boire, toujours mieux), ce que je fais aussi trop souvent) !
Merci "docteur" !
Très olfactivement (je me cherchais une signature, c’est sympa, marrant, et cela permet de savoir qui signe : "Olfactivement vôtre" me tentait bien, mais Phoebus cite cet exemple dans la critique de Habit Rouge (dont me suis couvert les épaules pour me le remémorer), je lui laisse au cas où il souhaiterait signer "à sa façon" ;-) ).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 26 février 2011 à 16:05

Haha non, du tout du tout, ma seule signature, c’est mon parfum, Opium ;) Ne vous gênez pas ! (et j’avais carrément oublié avoir dit ça un jour.....).

 

J’arrive après la bataille mais j’ai pu constater vos talents de statisticien Opium :o ! Bravo ! (vous êtes le geek à l’esprit scientifique qu’il manquait à auparfum ! ^^).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 28 février 2011 à 15:34

Merci Phoebus ! !
Je suis heureux de compléter la "famille auparfumiste" de mes quelques talents au milieu des très nombreux que j’ai déjà pu lire ici (et dont Phoebus fait partie : merci pour ces decriptions très imagées, "mordantes", "percutantes") !
Et une adoption, une ! !
Très olfactivement (ou Olfactivement vôtre..., je ne sais plus..)
 ;-)
Opium-Tom

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

Farnesiano

a porté Midnight in Paris le 25 octobre 2022

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Midnight in Paris le 20 août 2022

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Midnight in Paris le 14 mars 2021

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Midnight in Paris le 28 décembre 2020

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Midnight in Paris le 6 novembre 2020

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Midnight in Paris le 26 août 2020

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Midnight in Paris le 12 novembre 2019

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Midnight in Paris le 12 novembre 2019

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Melancholya

Melancholya

a porté Midnight in Paris le 30 septembre 2018

ghost7sam

ghost7sam

a porté Midnight in Paris le 9 mars 2017

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :
Demian

Demian

a porté Midnight in Paris le 7 janvier 2017

Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Midnight in Paris le 17 juillet 2016

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Midnight in Paris le 17 avril 2016

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 12 mars 2016

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 18 février 2016

Sa note :
Demian

Demian

a porté Midnight in Paris le 17 février 2016

Sa note :
Celeria

Celeria

a porté Midnight in Paris le 13 février 2016

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 6 février 2016

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 2 novembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 20 octobre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 19 octobre 2015

Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Midnight in Paris le 3 octobre 2015

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :
ghost7sam

ghost7sam

a porté Midnight in Paris le 25 septembre 2015

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Sa note :

FanPop

a porté Midnight in Paris le 15 septembre 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 27 août 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 14 août 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 25 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 24 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 20 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 19 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 9 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 8 juillet 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 25 juin 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 24 juin 2015

Sa note :

Farfadet

a porté Midnight in Paris le 23 juin 2015

Sa note :
George Kaplan

George Kaplan

a porté Midnight in Paris le 4 juin 2015

Sa note :

Eclectic

a porté Midnight in Paris le 14 mai 2015

Sa note :

Eclectic

a porté Midnight in Paris le 2 avril 2015

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Midnight in Paris le 1er avril 2015

Farnesiano

Farnesiano

a porté Midnight in Paris le 26 janvier 2015

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Midnight in Paris le 9 décembre 2014

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Midnight in Paris le 23 novembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
auguri37

auguri37

a porté Midnight in Paris le 17 novembre 2014

Sa note :

atlas

a porté Midnight in Paris le 4 octobre 2014

flafo

flafo

a porté Midnight in Paris le 28 septembre 2014

Sa note :

Memories

a porté Midnight in Paris le 26 septembre 2014

Sa note :
Alucard

Alucard

a porté Midnight in Paris le 4 juillet 2014

" Le coup d’oeil est souvent trompeur, pas le coup de nez. " A la découverte de cette fabuleuse aventure olfactive !!!
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 9 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Arpege* a commenté Womanity

il y a 12 heures

Merci pour vos réponses. J’ai acheté une recharge de Womanity et, c’était prévisible, la(…)

il y a 16 heures

J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires