Auparfum

Seth

Ses avis

Déclaration d’un Soir

le 27 octobre 2012 à 23:22

En effet cette Déclaration est définitivement poétique ! Sa beauté m’a touché dès les premières effluves sur mouillette, comme une évidence, quelle bonne surprise après avoir osé sentir Boss Orange parmi les nouveautés...

Sa note :

Déclaration d’un Soir

le 27 octobre 2012 à 19:49

Un parfum romantique dans le pur sens du terme, d’où cette légère impression de tristesse voire de mélancolie. Je dirais même qu’elle est romantico-gothique, cette rose pourpre de velours au magnetisme draculéen. Je le porterai cet hiver c’est sûr (...)

Sa note :

Scénario résurrection

le 24 octobre 2012 à 23:17

Kenzo Air de Maurice Roucel ! La version "Intense" seule survivante de la gamme étant trop Anis/Cumin à mon goût, alors que l’original était un vetiver d’une pureté renversante... J’ai aussi beaucoup aimé Aquaman de Rochas qui est selon moi la meilleure création de Jacques (...)

Kokorico, le cri de l’homme !

le 20 septembre 2011 à 10:01

Je suis #1 fan d’Annick Menardo, mais ce Kokorico est une copie quasi-conforme de son Visit pour Azzaro sur ma peau !

Cologne

le 8 juillet 2011 à 23:56

Cette Cologne, son mélange de notes très verte et son fond musqué propre finissent par donner sur moi une odeur... d’amande verte ! De celles dont je décortiquais l’écorce verte, fusante, pour en manger le fruit d’une blancheur immaculée. Cette véritable eau de toilette ainsi que son gel douche devrait (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 8 juillet 2011 à 23:38

J’ai la version intense, je trouve que c’est un beau parfum du matin, je dirai même plus un beau parfum de bureau, frais, pas entêtant, propre, je lui trouve même un soupçon de classe et je sens vraiment la menthe et le sucre de canne. L’exercice de style qu’aurait mérité un parfum intitulé Guerlain (...)

Sa note :

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 8 juillet 2011 à 00:16

Merci Jean-david et bravo pour cette interview passionante ! Je me souviens que le flacon fuyait, problème récurent qui, ajouté aux ventes confidentielles, a peut-être dû inciter Kenzo à lui donner un second souffle, mais là où l’original était un souffle d’air pur, vaporeux, palpable et vertigineux, la (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 7 juillet 2011 à 22:33

J’avais une vingtaine d’année quand Kenzo Air est sorti et ce fut une révélation. C’était ça l’odeur que j’aimais par dessus tout, on m’avait compris ! Depuis j’ai certes aiguisé mes sens en la matière, et je n’ai pas retrouvé cet émoi avec la version intense pourtant très bonne, ni ressenti tel choc avec une (...)

Scénario grrrrrh....

le 6 juillet 2011 à 17:54

Body Kouros, Xeryus Rouge, Dior Homme intense et D&G pour homme m’ont tous valus pamaisons, chacun dans un style différent mais ce sont des fragrances très addictives et au sillage accrocheur. Sinon j’ai une question en rapport avec le ggrrrh estival, quel est le parfum dont l’odeur se (...)

Gentleman

le 2 juillet 2011 à 13:50

Dans sa gamme masculine Givenchy possède un joyau composé de main de maitre par la toujours inspirée Annick Menardo, je veux parler de XERYUS Rouge qui est une des rares fragrances que je rachète une fois le flacon vide. Un baume boisé exotique digne des plus belles offrandes de fruits aux dieux (...)

Sa note :

Hypnôse pour Homme

le 2 juillet 2011 à 11:53

Une crème brûlée à la fleur de lavande et zests d’orange, love at the first sniff. Je connais bien la lavande pour avoir grandi avec sous le soleil de provence, et la composition de Maurice Roucel la sublime de manière plus fine, plus nuancée qu’elle ne l’est chez Caron. J’en profite pour rendre (...)

Body Kouros

le 2 septembre 2010 à 14:30

Je me suis enfin décidé à l’acheter. Je l’avais déjà senti sur mouillette il ya longtemps et j’avais été frappé par son coté praliné/juste sucré, mais lorsque je l’ai testé à nouveau je l’ai trouvé bien plus équilibré. J’en ai vite fait l’acquisition vu que c’était le dernier flacon disponible... Puis j’ai pris (...)

Bleu

le 24 août 2010 à 22:41

Je rejoins Edi en tous points, notamment sur J. Polge et Allure Homme Edition Blanche. Je n’ai pas encore eu la "chance" de sentir ce Bleu de Chanel, mais je sais que je vais tomber sur un Man De CK, en gros le parfum masculino-interchangeable qui peut s’associer à n’importe quel gel douche frais (...)

Choisir son parfum...

le 21 février 2010 à 00:21

En effet ChrisB j’ai senti et adoré Gucci I, la seule raison pour laquelle je ne le porte pas est que mon père s’en asperge régulièrement, tiens c’est d’ailleurs lui qui m’a transmis la passion du parfum même si nous avons des gouts differents en la matière. D’ailleurs je lui ai cédé mon M7 que je trouve (...)

Choisir son parfum...

le 19 février 2010 à 11:07

J’ai l’Edition Blanche d’Allure, une franche réussite, j’ai peur d’être "blasé" par un si beau citron, voila pourquoi je n’ai pas encore essayé la version Sport mais je vais réparer ça. Quant au nouveau Gucci, je suis curieux et impatient de le sentir, j’aime beaucoup Gucci II que je porte régulièrement et (...)

Choisir son parfum...

le 18 février 2010 à 16:53

Bonjour à toutes et à tous, j’aimerai connaitre dans la mouvance des flankers "SPORT" lequel emporte vos suffrages. Je sais que prochainement doit arriver sur les rayons Burberry Sport et que la plupart de ces "versions" ne sont pas de franches réussites ( par exemple j’aime les notes de fond de (...)

Kenzo Air

le 28 janvier 2010 à 16:30

Je me souviens avoir été époustouflé par cet Air lors de sa sortie, je n’avais jamais senti parfum si parfaitement en adéquation avec son nom. Certes ma culture olfactive n’en était alors qu’à ses balbutiements et j’avoue toujours avoir été bon public (j’ai trouvé XY de Boss sympa à porter l’été dernier (...)

Boss Bottled

le 17 décembre 2009 à 00:42

Comment ne pas avoir une grande admiration pour Annick Menardo après avoir senti ce Boss Bottled ? C’est tellement, évident, pertinent, gourmand sans être écoeurant, rassurant, cohérent... Et le pire (ou le meilleur pour la marque) c’est que ça colle parfaitement avec l’esprit Boss, cette séduction (...)

Allure Homme Edition Blanche

le 17 décembre 2009 à 00:30

Quelle evolution !.. Ce départ peut paraitre entêtant à la longue même si le citron est d’un beau naturel au vu de sa force, mais ensuite c’est délicat, crémeux, moelleux. Une fraicheur d’une grande finesse, j’en met d’ailleurs souvent après le sport (contrairement au "vrai" allure homme sport) et je (...)

Terre d’Hermès

le 17 décembre 2009 à 00:10

Une belle harmonie de couleurs et un hommage à la nature une fois de plus réussi, même si je ne suis pas super emballé.Je l’ai peu porté et pourtant j’aime bien son odeur vraiment figurative d’une nature minérale et fraiche, silex et agrumes en tête, mais au final son succès le rend moins intéressant vu (...)

Ses parfums

Rive gauche pour Homme

Seth a porté ce parfum le 21 octobre 2014

Bulgari Black

Seth a porté ce parfum le 13 août 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 5 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 7 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 7 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires