Private Collection Amber Ylang Ylang
Estée Lauder

- Marque : Estée Lauder
- Année : 2008
- Créé par : Annie Buzantian - Honorine Blanc
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Chic - Opulent
Ambre privé
par Jeanne Doré, le 27 novembre 2008
Après le clinquant Tuberose Gardenia qui poursuivait la série Private Collection, du nom d’un parfum Lauder de 1973, voici venu le temps du deuxième opus, toujours basé sur l’association de deux matières : Amber Ylang-Ylang. Il aurait pu aussi bien s’appeler Amber tout seul, tant l’ylang se fait discret, même dans les toutes premières notes de tête. Pas le moindre signe de la note médicinale, exotique et montante caractéristique de la fleur.
Règnent en maître la vanille crémeuse, le benjoin douceâtre, les résines et les baumes gras et veloutés, avec à peine une petite incursion florale légèrement rosée au départ, et un voile d’encens pour apporter une certaine rigueur.
C’est ce qu’on pourrait appeler un parfum-bouillote, dans la catégorie des ambres douillets et moelleux, rien n’est fait pour vous rafraîchir, tout est là pour vous réchauffer, vous câliner, vous bercer, voire vous endormir. C’est un peu la faiblesse de ce genre de parfum doudou, ça sent bon, c’est addictif, mais on s’en lasse parfois aussi vite que l’on s’en est entiché.
à lire également
par Marion CHOTTEAU, le 30 mai 2009 à 20:02
je trouve ce parfum très doux, très addictif et sensuel...C’est un vrai coup de coeur pour moi...Mais avant de l’acheter, je voulais vous demander votre avis:pensez-vous qu’il a une bonne tenue et qu’il a un sillage ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Rose, le 8 janvier 2013 à 22:05
oui tenue et sillage qui font dire autour de vous que vous sentez bon.
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
il y a 1 heure
Très bonne et belle description de ce parfum. On a ici un iris assez vert et très pur, pour un(…)
hier
Bonjour Ana, Pour nous, les gens du Nord... Drogist.nl Super voordelig !
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
par Anais Desternes, le 19 janvier 2018 à 23:40
Ce parfum est tout simplement à la fois enivrant et ultra addictif !! Je suis sur la fin de mon flacon et je l’économise au maximum car il m’est impossible d’en trouver nulle part depuis quelques années.
On retrouve des notes très similaire dans le Tangier Vanille d’ Aerin mais il y manque quelque chose .
Si jamais quelqu’un cherche à revendre son flacon , je suis intéressée !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus