Auparfum

Néroli

Le néroli est le nom donné à l’huile essentielle obtenue à partir de la distillation de la fleur d’oranger (en opposition à l’absolue fleur d’oranger, obtenue par extraction, qui garde le nom d’origine). Son odeur est à la fois florale, riche, suave et hespéridée, zestée, orangée. Elle est utilisée dans les eaux de cologne, les eaux fraîches et certaines notes florales.
Elle est utilisée dans les eaux de Cologne : 4711 de Muelhens, Eau de Cologne Jean-Marie Farina, Cologne de Mugler, ou des notes florales fraîches : Eau d’Orange Verte, Néroli d’Annick Goutal, Fleurs de Citronnier, Acqua de Stella Cadente, Néroli 36, Néroli Portofino…

Parfums

Infusion d’Iris - Prada

It’s oh so quiet

Une infusion qui peut sembler extrêmement timide et légère, et qui surprend non pas par ce qu’elle sent, mais par "comment elle sent".

Note des visiteurs : (88 votes)
184 avis

Fleurs de Citronnier - Serge Lutens

Fleurs déguisées

Un accord qui, sous des faux airs de classique et déjà-vu, recèle des ressources insoupçonnées de sensualité et de grâce.

Note des visiteurs : (26 votes)
89 avis

Acqua - Stella Cadente

Plume poudrée

Une petite merveille du printemps 2007. Bizarrement, la marque sort au même moment Acqua et Miss Me Discrète, flanker supposé être une version “light” de Miss Me, mais qui n’en est qu’une pâle copie, (...)

Note des visiteurs : (1 vote)
1 avis

Orange - Marc Jacobs

Fruits & légumes

N’ayant gardé que la variante Rain de la précédente génération de ses “Splashs”, Marc Jacobs lancent deux nouvelles eaux pour l’été aux noms plus convenus, plus “terre à terre”, mais traitées avec une (...)

Note des visiteurs : (0 vote)
1 avis

Les Exclusifs - Chanel

Coco, es-tu là ?

Matérialisation intemporelle de l’esprit Coco Chanel, la collection Les Exclusifs pioche à la fois dans les vieux classiques oubliés de la marque (Gardenia, Chanel N°22, Bois des Îles, Cuir de Russie) (...)

Note des visiteurs : (12 votes)
152 avis

Dossiers

La fleur d’oranger : innocente en vert et blanc

Le bigaradier, ou oranger amer, est un peu l’arbre magique de la parfumerie : comme dans le cochon, tout est bon, rien ne se perd. Et en plus tout sent (...)

6 avis

à la une

Histoire de parfumeurs : Paul Parquet, fougère pionnière

Histoire de parfumeurs : Paul Parquet, fougère pionnière

On sait finalement peu de la vie de Paul Parquet, copropriétaire de la maison Houbigant. Mais sa Fougère royale a ouvert la voie à toute une famille de la parfumerie.

en ce moment

baronnemimi a commenté Tempo

il y a 4 heures

Je le trouve vraiment sublime, il est fort mais à la fois doux. Malgré les températures(…)

Topaze1789 a commenté Mal aimé

il y a 5 heures

Bonjour, Après un coup de foudre pour Corsica furiosa, j’avais très envie de tester d’autres(…)

kismi a commenté Mal aimé

il y a 2 jours

Bonjour à tous, pour moi ce Mal Aimé, c’est l’odeur chérie des herbes du maquis corse . C’est(…)

Dernières critiques

Paris-Paris - Chanel

La ville en rose

Avec le soutien de nos grands partenaires