L’Air du Temps Cristal d’Or

par Jeanne Doré, le 21 septembre 2009
J’ai reçu dernièrement une très belle enveloppe contenant un très beau livre cartonné relié de rubans dorés, m’expliquant que Nina Ricci allait lancer en édition limitée une version parfum de l’Air du Temps, baptisée Cristal d’Or.
Présenté dans un écrin blanc et or, le flacon de cristal orné d’une poire abriterait « le jus originel de l’Air du Temps dans sa concentration la plus exclusive, le parfum ».
Que signifie ici « jus originel », sachant que la formule de ce jadis magnifique œillet a été bien abîmée par les récentes reformulations. S’agit-il vraiment de la formule d’origine, qui serait par définition hors la loi ? Ou bien d’une tentative de reconstruction de l’odeur initiale, en apportant plus de soin à la reformulation et en augmentant la concentration ?
Je ne pourrais vous le dire, il n’y avait malheureusement pas de précision sur le sujet, ni d’échantillon accompagnant le dossier de presse...
A l’heure de la taxe carbone et du prix galopant des parfums, il me paraît toujours quelque peu surprenant voire consternant de recevoir de tels courriers, dont le prix de revient semble parfois dépasser celui de la formule du parfum qu’il présente.
Je préfère de loin recevoir l’info par mail, et pouvoir sentir le parfum, c’est quand même plus pratique et plus écologique.
Plaire aux journalistes pour avoir la meilleure presse possible (peu importe ce que ça sent vraiment) est devenu plus important que plaire au public en offrant des produits de qualité à un prix raisonnable.
L’Air du Temps Cristal d’Or, 15 ml, édition limitée 2009 numérotée. Prix de vente conseillé : 400 euros. Disponible en Octobre 2009
Thème
Nina Riccià lire également
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 3 jours
C’est L’Eau de Néroli parce que, apparemment, je ne peux pas en avoir trop de néroli dans ma vie.(…)
il y a 5 jours
« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », disait Musset. J’ai découvert Marlou dans ma(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 3 jours
Bonjour à vous ; sans chercher la polémique concernant le flaconnage et la communication, j’ai(…)