Auparfum

Jimmy Choo, à chaque pied son parfum !

par Jeanne Doré, le 22 janvier 2011

Cela faisait des mois, voire des années, qu’on nous en rabattait les oreilles, et bien, ça y est, le parfum tant attendu du chausseur préféré de Carrie Bradshow est enfin disponible chez Sephora !
Cependant, attendez un peu avant de vous précipiter...
Destiné aux femmes « qui ont le sens de la mode et du luxe », mais aussi « aux femmes urbaines, stylées et sûres d’elles-mêmes », Jimmy Choo the fragrance est composé de « notes vertes, d’orchidée, de caramel et de patchouli. »

Vous l’aurez compris, c’est bel et bien un merveilleux patchoufruit praliné, comme si ça nous manquait. Et je vous confirme pour l’avoir senti rapidement que celui ci ne fait malheureusement pas exception à la règle.

Si les fashionistas sont un minimum perfumistas, il se pourrait que qu’elles ne soient pas dupes de ce petit flacon rose (qui rappelle d’ailleurs un peu Flower Bomb, non ?) aux effluves ultra sucrées.
Mais si l’amour des stilletos est plus fort que leur sens de l’odorat et annihile totalement leur petit nez, alors, on est fichus !

à lire également

Flash
critique

Flash

Tubéreuse à facettes

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Fleur do

par Fleur do, le 14 septembre 2011 à 03:35

Encore une soupe sucrée sans but et écoeurante. Comme pour mitsouko, la vendeuse de Sépho a failli m’en vaporiser dans la tronche, l’esquivant d’un habile petit pas de côté, je lui ai expliqué que je n’aimais pas trop le sucré caramélisé fleurissant en parfumerie ces derniers temps, elle m’a alors proposé Flowerbomb (une lumière cette vendeuse), le dernier Escada (elle a tout compris), et le divin Loverdose de Diesel... (je déconne). Je suis partie apeurée et dépitée par tant de cruauté.. !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 14 septembre 2011 à 09:20

Bonjour Fleur do et bienvenue !
C’est agaçant, hein, cette manie des vendeuses des séphonocimachintruc de vous asperger des dernières nouveautés "à l’insu de son plein gré" ! ;p
J’ai encore échappé de peu à un pshittage intempestif du Jimmy chou-rave hier (copyright Xxerus), mais cette fois, par une cliente très bling-bling qui se douchait de cette chose. Pouahh !!
Heureusement, il y a quelques nouveautés qui valent la peine d’y mettre son nez : Prada Candy, Bottega Veneta et Baiser Volé (un bouquet de lys bluffant). Avez-vous eu l’occasion de les sentir ?
P.S. : ben si quand même vous avez une verve plutôt amusante. :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nez-nez chéri

par Nez-nez chéri, le 11 février 2011 à 15:52

A propos de ce Jimmy Choo qui vient effectivement parfaire l’attirail de la modeuse qui ne craint pas d’être une caricature ambulante, j’ai été surprise de constater que les faibles notes de fond qui ont survécu sur le petit ruban rose m’ont rappelées Dune tel que le portait l’une de mes tantes. Tout chez elle sentait Dune : sa maison, sa voiture, son bureau, son sac et même ses enfants et son mari !! S’il y a le moindre point commun entre Dune et Jimmy Choo, et bien ma mémoire olfactive a réussi à en extraire ce souvenir de l’époque où ma tante portait ce parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

waladou

par waladou, le 11 février 2011 à 12:49

Je voudrais pas dire mais je crois bien que les chaussures préférées de Carie Bradshaw sont de Manolo Blahnik :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

xxerus

par xxerus, le 24 janvier 2011 à 10:53

Nullissime et honteux, tout simplement : du déjà senti ultra commercial et des matières premières qui feraient rougir les parfums Barbie ! Cheap, cher et VULGAIRE.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 24 janvier 2011 à 11:07

Tout à fait d’accord, le pire c’est que les vendeuses vous harcèlent avec ce parfum, elles vous suivent partout avec le flacon à la main, j’ai bien cru qu’on allait le pshitter de force sur moi : l’horreur. Sauve qui peut !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 24 janvier 2011 à 13:25

SAUVE QUI PUE !
Dans un cas comme celui-ci, on peut utiliser cette expression (inventée en 1984 pour un camarade de classe qui ne fréquentait pas assidûment sa salle de bain).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 23 janvier 2011 à 12:40

Je ne peux qu’abonder dans votre sens, hélas : flacon déjà vu (z’ont pas honte d’ailleurs, même la couleur du jus est identique !), jus tellement convenu que ça en devient agaçant à force : qu’est-ce qu’on nous propose avec ce genre de fragrance fleurie-fruitée-glucosée ? c’est quoi le "pitch" ? être une friandise hyper lookée avec mèche, slim, it-bag et I-Phone, qui prend la vie pour un grand défilé de mode trop délire ? Et pourquoi ce sirop-là se vendrait-il mieux que ses prédésesseurs ? Ses "créateurs" compteraient-ils sur une fashion attitude consistant à clamer "moi, je suis Jimmy Choo de la tête aux pieds" ? Dans ce cas, dommage d’associer des escarpins hors de prix à un sent-bon aussi cheap.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 23 janvier 2011 à 11:22

Je l’ai senti celui là ! La vendeuse de chez Séphora ne voulait plus me lacher. Donc, de peur qu’elle me le vaporise de force sur le poignet, j’ai accepté une mouillette. Ben oui, quand j’ai vu le flacon j’ai tout de suite pensé à Flowerbomb alors j’avais la crainte que le jus soit un copié collé de ce qui se fait à la pelle, vu que le flacon a un gros air de déjà vu. J’ai sniffé histoire de me la jouer : j’ai l’esprit ouvert, au diable les à priori.
Et bien, ma foi le flacon est déja vu et le jus déjà senti. Ma fille l’a jugé tout juste digne de figurer à douze euros les 100 ml au supermarché du coin.
Je suis totalement de son avis, désolé mais je ne saurais trop que donner ce conseil : restez en donc aux chaussures !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Infusion de gingembre

Infusion de gingembre - Prada

C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.

en ce moment

Samsara a commenté Swing Feather

il y a 22 heures

Bonsoir je n’ai pas suivi cette saga Nolenca, découvrant sur le tard ce petit bijou. Lasse des(…)

hier

C’est du génie à ce niveau. Chanel sort un parfum dont vous êtes fan de l’odeur. Mais c’est une(…)

il y a 2 jours

Bonjour Je recherche au sein de memori de Kenzo la fragrance qui se rapproche le plus de la(…)

Dernières critiques

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires