Auparfum

Flash

Jimmy Choo

Flacon de Flash - Jimmy Choo
Note des visiteurs : (3 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Tubéreuse à facettes

par Jeanne Doré, le 26 février 2013

Allez les gars, pour le premier, ok, on n’a pas fait dans la dentelle, le patchouli, le caramel, la poire, c’est vrai qu’on a un peu abusé, avec ça on s’est pas mis les perfumistas dans la poche...

Mais là, il va falloir renouer un peu avec la parfumerie de luxe, les belles matières, les fleurs, tout ce qui fait rêver les filles, quoi.

Alors, voilà, j’ai un plan, on va faire comme Madonna, ça va tous les mettre sur le cul : on va faire une grosse tubéreuse !

Mais attention, il faut pas non plus tomber dans le piège du truc niniche qui va se vendre à deux exemplaires... non, nous on va faire de la tubéreuse qui flashe, qui t’en met plein les yeux, avec un peu de fraise des bois en top, un truc tellement dingue qu’on reconnaîtra même pas que c’est de la tubéreuse !

Je vois bien une petite note wintergreen, comme dans les dentifrices américains, pour l’haleine fraîche, et puis un peu de poivre rose, pour faire classe, et bien sûr, la tubéreuse plein pot qui va pulser comme un bon David Guetta, et coller à la peau comme une robe en lurex, pendant des heures...

Et pour une fois, on ne fait pas de test conso, comme ça, on économise du fric, et on pourra pas nous reprocher de faire dans le commercial.

Non, nous notre truc c’est les parfums qui claquent, les parfums qui matraquent, les parfums qui flashent, quoi !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Frédéric

par Frédéric, le 15 février 2014 à 19:00

En sortant de mon bureau j’ai été agressé par une odeur très puissante que je n’arrivais à analyser que comme une sorte de désodorisant pour toilette vert-fruité. Mais qui avait oser s’asperger de ça et ainsi nuire aussi gravement au petit écosystème de tout le bâtiment ? J’ai repéré assez vite la personne, une petite dame très énergique installée dans un bureau à 20m de moi, aux cheveux blonds Très méchés, au visage Très maquillé-plâtré et aux vêtements Très lamellé doré clouté raz-la-touffe (il y a pas d’âge pour prendre l’air).
J’ai osé poser la question fatale "Oh tu as acheté un nouveau parfum ? Qu’es que c’est ?"...et voila je me retrouve à écrire ici.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 9 juin 2013 à 22:49

Bon OK j’exhume, mais comme et d’une je n’ai plus trop de sous je préfère éviter les tentations, et de deux, on a beau apprécier la finesse de la haute gastronomie, on reste parfois attiré par un bon vieux jambon-beurre bien glauque, le genre avec le jambon tout plein de reflets irisés et le cornichon tout mou, le tout sur une bonne couche de beurre et the feuille de laitue made in Tricatel. Il y a un côté fascinant dans le moche et le pas ragoûtant, on se dit que non, ils n’ont pas osé, ON ne va pas oser... et puis si. Et après on s’en veut, on se fait honte et on est guéri... jusqu’à la prochaine attaque de mauvais goût.
Bref : Flash, sur touche il est horrible, et sur peau il est encore plus horrible parce que la touche au moins, on peut la JETER. Sans la froisser rageusement houla malheureux, sinon c’est tous tes doigts qui puent ce... truc. Là. A la fraise, pire que celle du bain moussant pour les gosses. J’ai cru que j’allais m’énerver de voir défigurer à ce point la fameuse "tubéreuse pour faire genre" (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai testé ce... truc. Là.), mais j’ai tellement la fraise dans le nez que je ne sens rien d’autre donc quelque part c’est pas plus mal. Il vous évoque le cake aux fruits confits ? Heureux veinards. Moi il m’évoque la sortie d’une discothèque bas de gamme avec le maquillage qui dégouline, la peau qui colle de façon malsaine et un vieux chewing-gum à la fraise mâchouillé pendant des heures. Désolée pour celles et ceux qui l’apprécient, mais pour moi Flash sent à plein nez le foutage de g...
(J’en connais des ici qui ne plaisantent pas avec l’iris, moi c’est la tubéreuse et pis c’est tout ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 9 juin 2013 à 22:56

C’est sûr qu’à côté de Poison, Flash peut aller avec sa quéquette dans le sable, expression signifiant ici "remballer la truelle à fond de teint dans le petit sac à strass parce que ça en plus ou ça en moins de fond teint ne fera pas de différence, car Flash brille déjà trop avec sa peau plastifiée et botoxée".

#GénérationNabila

 

Merci Absinthe pour ce petit fou rire de 23h =)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 9 juin 2013 à 23:04

Je te retourne le compliment, j’en pleure là :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Opium

par Opium, le 7 mars 2013 à 21:22

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Avec Jicky, on a trouvé ce à quoi nous fait penser Flash : à du cake au fruits confits. Si, si : avec des grosses cerises limite fluos dedans (des boules disco ? !) ! Nous avons eu la même idée au même moment. La parfusserie ne s’est jamais si bien portée. ^^
Mais, j’aime bien Flash, je l’adore pas, c’est assez "vulgaire", mais, y a un kek’chose que j’aime bien. (La tubéreuse peut-être ? ^^)

 

Bonne soirée à tou(te)s...
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PoisonFlower

par PoisonFlower, le 27 février 2013 à 23:25

"Ai-je donné l’impression de succomber ??" = A vrai dire, je pensais que ton article était ironique de A à Z et que tu détestais, au moins autant que le premier parfum de la marque, ce nouveau Jimmy Choo ! ^_^

 

J’irai le sentir ce week-end, car je suis intrigué maintenant (jusqu’ici, j’en était resté au stade du flacon, presque aussi cheap, bling-bling et moche que celui des derniers Versace, qui ne me donnait donc pas plus que ça d’aller renifler ce qu’il renferme...).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 27 février 2013 à 21:33

Alors alors, j’ai peur de ne pas avoir été assez claire...

 

Koimynose,

merci :) je ne sais pas si le repos d’écriture m’inspire, mais en tout cas vos commentaires me motivent !

le flacon est en effet une sorte de boules à facettes mais carrée !

 

Poison Flower,

Ai-je donné l’impression de succomber ?? Franchement, ce parfum est bipolaire, à la fois osé et vulgaire, mais tellement gonflé qu’il mérite quand même qu’on salue son audace, même si mal maîtrisée. Il peut laisser dubitatif, donc tous vos avis m’intéressent fortement !

 

Patrice,

ça tombe bien, Olfactive Studio va lancer un "Flash Back" !

Retestez, sentez le sur peau, en fond, etc... et faites nous un rapport détaillé !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 28 février 2013 à 17:59

Jeanne est LIBRE !

 

Salut Jeanne, un peu plus, et on envoyait un médecin nutritionniste pour une "dé-glucolisation" des patchousucres Jimmy Chooesques !
C’est qu’il est dangereux de jouer les "infiltré(e)s" pour obtenir des infos pour auparfum. La dernière fois qu’on l’a fait, la pauvre personne (Paix à son âme !) est revenue avec quarante kilos de plus, totalement dépendante au sucre après des séances de tortures abominables (ingestions forcées répétées de patchoufruits durant des semaines).
Le plus drôle / Le pire, c’est que cela doit probablement un peu se passer comme ça parfois. (Les séances de discussions autour d’un futur lancement, pas la torture aux patchoufruits...)
Merci pour la rigolade, c’est excellent et très inspiré. On se croirait dans un bureau chez une marque en plein brief-débrief’-rebrief’-redébrief’ de brief’ rebriefé qui briefera. #brainstorming #br*nlettementale ;)

 

Cette petiote tubéreuse (un bon point pour moi qui en suis fada) de rien du tout est, au moins, un peu culottée, ne serait-ce que par son absence de caramel et, car c’est une p*tain de tubéreuse, vingt ans après leur grande époque de gloire ! (Aaaahh, les si "douces et délicates" années 80... *soupire*)
Mais, pourquoi diable l’ont-ils foutue sous plastoc elle aussi dans sa camisole qui la contient la chtiote ? Ah, pour ne pas trop déranger quand même et pour vendre comme l’a dit Jeanne. (Aaaaahh, les années 2000... *soupire* (mais, pas de la même façon)

 

PS : En fait, cette "tubéreuse sous plastoc" fruitée excessive en même temps qu’un peu bridée, elle me rappelait un peu Amarige. Bingo ! Opium n’est pas complètement à côté de la plaque. Voilà la petite sœur ou la fille de Amarige, autre tubéreuse un peu étouffée des années 90 qui commençaient à lutter contre les "nuisances olfactives" (pour sombrer dans la "somnolence olfactive"). ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Patrice

par Patrice, le 27 février 2013 à 21:17

"Flash" (un nom qui aurait été parfait pour un parfum d’Olfactive Studio !) est une découverte inattendue pour moi. Jimmy Choo se rattrape de justesse. Bon, ce n’est pas folichon, mais ça se tient.
Je l’ai senti trois fois sur touche en tout. La première fois, j’ai trouvé ça déplorable, dégueulasse, encore un floral doux comme on les connait, j’ai jeté la mouillette 3 secondes après pulvérisation. La seconde fois, je me suis dit "allez, on avait bien ri en voyant ENCORE une daube, la dernière fois. On va ressentir ça !".
Rebelote, la mouillette est restée 3 secondes entre mes mains.
Puis, en me promenant au Séphora des Champs Élysées avec Opium, Jicky et Nezlik, nous avons fait le tour des nouveautés, et Opium a demandé qui avait senti la tubéreuse Flash. Là, j’ai vraiment été interloqué, et j’ai cru qu’il se moquait de moi. Donc re-une-touche (jamais 2 sans 3 !), et cette fois-ci, je l’ai gardé un peu plus longtemps. Et effectivement, j’avais un peu sous estimé ce flacon hideux.
 
Oui, il y a une tubéreuse, certes palote et sage, mais audacieuse tout de même. Il faudra que je teste ça pour la 4ème fois avec encore plus d’attention, et sur peau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 28 février 2013 à 18:03

Re-salut Patrice.

 

Disons que, comme d’autres probablement, je m’attendais à une telle catastrophe après Jimmy Choo éponyme que j’ai été surpris. "Bah, il est où l’Teisseire ?"
Mais, elle est tellement brimée/bridée cette tubéreuse, qu’il est normal de ne pas bien la reconnaître. Personnellement, il m’a fallu lire Jeanne en "avant-première" pour me rendre compte de "à qui j’avais affaire face".

 

Et puis, pour répondre à Koimynose aussi, disons que cette tubéreuse elle est comme son flacon. Elle "flashe", mais, de loin. En s’approchant, de plus près, elle fait "tub’ autotunée sous plastoc’ à 2 euros". Ce qui, déjà, n’est pas si mal. (Le flacon, lui, est gros et moche, on dirait un truc genre le parfum de Cathy Guetta, en plus cheap, si c’est possible... Je préfère les vraies boules à facettes au final !)

 

Bonne fin de journée à vous deux, à Jeanne qui est liiiiiiiiiiiiiiibre et à tou(te)s.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 14 mars 2013 à 23:05

Alors alors...
Today : testage sur peau !
 
VERDICT : c’est bon tout ça ! Après Viktor&Rolf qui se rattrape de son FlowerBomb dégueulasse avec un SpiceBomb plutôt pas mal fichu, c’est au tour de Jimmy Choo, lamarque dont on attendait ABSOLUMENT RIEN qui revient sur le devant de la scène avec... cette... ce... ce machin... ce flacon hideux !
Mais au moins, le jus tient la route. Bon, je ne vois pas le lien avec le nom du parfum en tous cas !
Une tubéreuse où l’effet bubblegum aurait été exagéré, avec des fruits lumineux et fluo, genre rhubarbe, framboise et pomme verte, ça ça aurait été FLASHEMENT FLASH !
 
Bon, pour le test sur peau, j’ai eu un peu de mal à retrouver la tubéreuse aussi bien que la première fois sur mouillette. Ca tournait plus au jasmin. Aucune trace de fraise en tête pour ma part ! Et tant mieux...
Ensuite, bon il y a un cheminement un peu bizarre, une évolution un peu merdique. J’y ai senti un truc bizarre, genre une légère touche sucrée, surement de l’éthyl maltol, mais qui faisait un effet plutôt plaisant, du moins pas aussi dégueux que dans LVEB. Genre une madeleine, ou un cake au fruits confits ! Et en fait, c’est l’héliotrope du fond, que j’ai découverte après, qui apporte cet effet dès le coeur, avec un effet un peu champignonneux léger qui est partagé avec la tubéreuse (qui a le même effet naturellement, un peu dans le genre gardénia) et des notes très miellées. Là je l’ai encore sur la main d’ailleurs. Et franchement, ça se tient bien et ça reste joli !!!
Ca m’a aussi un peu fait penser au style "jyfoutout" de Ropion ! ^^
 
Bon, ce Flash vaut bien 3 étoiles !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lilly-of-the-valley, le 14 mars 2013 à 23:19

C’est trop mignon ce FLASHMENT FLASH !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 14 mars 2013 à 23:38

hihihi... :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PoisonFlower

par PoisonFlower, le 26 février 2013 à 23:58

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai la sensation que nous sommes en train d’assister à la naissance d’une grande histoire d’amour entre Jeanne et les parfums Jimmy Choo ! ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Koimynose, le 27 février 2013 à 00:03

Ils ont eu Jeanne !?! Noonnn !
Jimmy Choo, je sais où t’habites, alors fais pas le con : rends-nous Jeanne tout de suite !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Koimynose

par Koimynose, le 26 février 2013 à 23:43

Bonsoir Jeanne,
Si c’est pour nous concocter des billets comme celui-ci que vous vous faites rare, ça me va : j’en redemande ! :)
Pourquoi ai je cette vague impression, en vous lisant, que le jus ne claque pas autant que le flacon ? D’ailleurs comment est-il ce flacon en vrai ? On dirait une boule à facettes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Myriam_ a commenté Magie Noire

il y a 2 heures

Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)

Daphnez a commenté Slogan

il y a 4 heures

Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)

Arpege* a commenté Alien

il y a 6 heures

Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires