Guerlain : la griffe de l’Homme
par Jeanne Doré, le 5 juin 2008
Quatre ans après L’Instant pour Homme, Guerlain renouvelle sa masculinité avec un lancement plutôt en rupture avec ses habituelles Guerlinades néo-classiques, et lance Guerlain Homme.
S’adressant à "l’homme, cet animal raffiné", ce jus vert émeraude se présente dans un imposant flacon métallisé et massif, et propose une nouvelle fraîcheur "éclatante, revigorante, facile à porter..." (en d’autres termes, plus commerciale, non ?... ).
Signé par Thierry Wasser (Quand vient la pluie, Iris Ganache, Addict) qui vient entre temps d’être embauché comme parfumeur maison de la marque, ce nouvel Homme sera mis en scène par Jean-Paul Goude dans le spot publicitaire tel un Tarzan au milieu de bêtes sauvages. Rrrrrr......
Lancement mi-août dans les boutiques Guerlain, puis le1er septembre
à lire également
par Troudujol, le 6 juin 2008 à 11:08
"La Griffe de l’Homme" est juste le titre de l’article sur ce site. Le parfum s’appelle simplement "Guerlain Homme", je crois, ce qui n’est pas forcément mieux, je te l’accorde.
Le mélange citron verrt / rhum annoncé ne me dit rien qui vaille, mais je lui laisse le bénéfice du doute tant que je ne l’aurai pas senti.
par Girl SoDeadly, le 6 juin 2008 à 08:38
Alors maintenant c ’est la rupture Guerlinades néo-classiques signee Thierry Wasser ! Iris Ganache deja c ’etait une horreur, un gourmand lourd et aussi fin que du gros sel avec des accords qui n ’ont rien a voir avec Guerlain et qui ressemblent plutot a un mediocre parfum de Montale ou de Indult ! maintenant le nouveau masculin La Griffe de l ’Homme (quel nom a la con non mais franchement !), quel triste sort ! c ’est donc officiel Guerlain n ’est plus Guerlain ! Dior, Guerlain 2008 meme combat, meme nivellement pas le bas, meme mediocrite ! ce sont les vendeurs de parfums vintage sur ebay.com qui vont se frotter les mains avec moi. Thierry Wasser peut sortir autant de parfums en rupture avec le style Guerlain, moi je reste avec Mitsouko, Chamade, Shalimar, Nahema et Insolence !
Sachez quand meme que je me suis rendue a la nouvelle boutique Guerlain du Waldorf Astoria a New York, les filles ne connaissent rien du tout de la gamme parfums, les flacons proposes uniquement en version eau de toilette ont l ’air de prendre la poussiere, en revanche tout est fait pour le maquillage et moi le maquillage Guerlain, pas mon style, j ’aime l ’ultra naturel, faire sapin de Noel en plein mois de juin, non merci. J ’ai eu la vive impression que les parfums classiques ca les ennuyait profondement, on m ’a prie de tester Insolence et L ’Instant a la place de Mitsouko (je tenais a tester la nouvelle reformulation d ’Edouard Flechier)... le reflexe des vendeuses de penser d ’avance qu ’une jeune femme sera degoutee par un classique Guerlain (pourtant j ’ai 38 ans, mais c ’est vrai je fais 10 ans de moins).
par jerryb, le 6 juin 2008 à 08:01
Que penser d’un nouvel opus Guerlain, qui forcement, va faire parler ? Il me semble que pour ce lancement, la volonté de la maison est de se positionner face à des produits comme Terre d’Hermes et Allure Blanche, les deux derniers succès masculins. J’imagine que le travail de Sylvaine Delacourte, une vraie passionnée de la marque n’est pas évident : un boisé, un vrai Guerlain, un parfum qui sort un peu des carcans ? Que de questions à trancher et d’énormes enjeux, et elle s’en sort plutôt bien !! Alors, pour cet "homme", le choix de la fraicheur n’est pas étonnant, même s’il peut paraitre commercial. On nous annonce un citron givré et une note "mojito". Alors, j’imagine un parfum agréable et "vibrant" comme une onde. Frais, mais néanmoins singulier. Un départ vif de citron vert (un peu comme Allure Blanche) et de menthe glacée, qui continue sur une note longue, boisée, presque métallique, le "mojito givré", en cohérence avec le flacon. Le fond se ferait légèrement chypré, vanillé, musqué doux, à la manière des grands Guerlain, mais actuel. C’est ma vision, qu’en sera t il ? Rendez vous dans 2 mois. Ce que je regrette déjà : même s’il sera sans doute original dans sa fraicheur, on le croisera à tous les coins de rue. Allez, on craquera bien pour un petit 30ml à 40€, histoire de l’avoir !
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 32 minutes
Bonjour Giovanna, Bottega Veneta semble en effet discontinué. Vous pourriez aimer "Esquive" de(…)
il y a 33 minutes
Bonjour Clau. Il n y a pas si longtemps, j’ai trouvé Prada Amber sur un stand Prada au Printemps(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 9 minutes
Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)