Auparfum

Encre Noire pour Elle

Lalique

Flacon de Encre Noire pour Elle - Lalique
Note des visiteurs : (6 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Oie blanche

par Jeanne Doré, le 21 octobre 2009

Combien d’entre vous auraient parié (ou rêvé) qu’une Encre Noire au féminin consisterait à reprendre le sublime vétiver du masculin à peine habillé de quelques fleurs ? Et bien loupé, Lalique a choisi le parti pris d’offrir une vision toute différente dans sa version Pour Elle, une surprenante rose boisée et crémeuse, dans laquelle le vétiver ne fait que de la figuration en arrière-plan. Bien qu’éloigné des bois secs et fumés du masculin, Encre Noire pour Elle n’en n’est pas moins une jolie interprétation olfactive du contenu d’un encrier, souvenez-vous les cartouches Waterman de nos stylos plumes de collégiens à la douce odeur de... rose !
Avec son accord floral rose violette rafraîchi par de la bergamote et du freesia, Encre Noire pour Elle évoque l’odeur d’un produit cosmétique voire d’un produit pour le linge, ou comme l’a très justement souligné Octavian Coifan, l’odeur de la crème Nivéa. Une petite note d’osmanthus abricotée peut également rappeler une légère variation de la rose fruitée et boisée de Trésor. Les muscs et les notes de cèdre sous-jacents accentuent cet effet crémeux, poudré et propre qui évoque tellement plus la couleur blanche que noire ! Peut-être peut-on y voir l’odeur de la page blanche lentement noircie par les lignes d’encre noire... ou l’image d’une plume de cygne blanc trempée dans un encrier ?...
Les puristes d’Encre Noire seront donc sans doute surpris, peut-être déçus, mais les adeptes de floraux intimes, moelleux et cotonneux seront ravis de découvrir cette nouvelle Encre aussi noire qu’une plume blanche.

à lire également

Encre indigo
critique

Encre indigo

Roche en fusion

Plume blanche 1901
critique

Plume blanche 1901

Panache caressant

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par melanie, le 20 octobre 2016 à 09:57

Bonjour, on ne le trouve plus nul part ce parfum... quel est celui qui pourrait lui ressembler au mieux ? Merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par del 7294, le 20 octobre 2016 à 10:15

Bonjour melanie, Vous pouvez essayer de contacter la boutique Lalique de la Vallée Village (77Serris) les parfums sont en vente également qui sait ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par del 7294, le 24 octobre 2016 à 14:15

Vu sous forme de coffret sur le site Origines

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Folle de Roses, le 5 septembre 2017 à 09:20

Si vous le cherchez toujours, je vends le mien, EdP 50 ml reste env 40ml.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par adelin75015, le 11 avril 2011 à 22:34

c’est un jolie parfum mais effectivement ce n’est pas l’encre noir qu’on pouvait s’imaginer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

xxerus

par xxerus, le 8 juin 2010 à 13:55

L’accord rose-freesia est bien réussi mais lorgne effectivement du côté d’Idylle.

Je m’attendais à une encroire noire vraiment très sombre , par exemple un accord rose-freesia-absolu d’iris-encens ; en lieu et place, un jus,joli, chic, mais qui manque cruellement de caractère à mon sens.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sanae1264, le 9 novembre 2009 à 12:11

merci clochette pour ces fameux conseils ! si tu veux savoir quelque chose sur l’art culinaire au Maroc, je t’aiderai sans hésiter :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sanae1264, le 6 novembre 2009 à 22:54

 :) merci clochette pour ces fameux conseils !! y’a juste un petit problème c que je n’arrive pas à trouver la plupart de ces parfum là où j’habite ! j’aurai aimer visiter Paris :D mais je ne peux pas pour l’instant. il me faut beaucoup d’argent :p merci encore

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 7 novembre 2009 à 00:41

Il y a 4 qui ne me sont pas venus à l’esprit et qui sont faciles à trouver : Amour de Kenzo, si tu aimes l’Instant il lui ressemble beaucoup. Sinon, Hypnotic Poison de Dior, L de Lolita Lempicka et Shalimar sont à tester aussi. Et si ton choix reste sur l’Instant, Amen, c’est un très beau parfum, à 19 comme à 99 ans =)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 25 octobre 2009 à 19:32

Bonjour Sanae, nous serions très heureux de vous conseiller, mais il faudrait pour cela nous donner un peu plus d’infos sur vos goûts et vos envies ! Et de préférence aller dans la rubrique "Choisir son parfum", à moins que celui-ci n’ait un rapport quelconque avec votre question ?...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sanae1264, le 29 octobre 2009 à 13:18

en fait, j’aime la nature vierge en général, les fleurs, les couleurs, l’automne... parmi les parfum que j’ai essayer et que j’ai aimé : "code for women", "nina", "l’instant" de Guerlain...
en effet, j’ai 19ans :D je pense que l’âge aussi est important dans le choix d’un parfum

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 29 octobre 2009 à 18:37

Je suis pas une professionnelle ;) mais j’ai quelques idées de parfums sympas, de bonne qualité et pas mièvres pour une jeune fille. Pour les beaux jours, quelques "frais" qui ne manquent pas de personnalité : Mûre et Musc version intense chez l’artisan parfumeur, l’Eau d’Hadrien chez Annick Goutal, Un jardin sur le Nil, l’eau d’Orange verte ou l’eau de Pamplemousse Rose chez Hermès, En passant chez Frédéric Malle, Cristalle de Chanel. Pour les jours sombres : l’Instant est très doux, en effet, Shalimar peut faire bel effet malgré votre jeune âge, Wanted de Helena Rubinstein (si vous avez envie que votre parfum plaise à tout le monde), Mimosa pour moi chez l’Artisan Parfumeur. A éviter, je trouve, à votre âge, sous peine de tomber dans le piège "attention ado" : Nina, justement, Miss Dior chérie, Flora, The One et tous les jus de fruits synthétiques du même genre (à éviter à tout âge, ceux-là d’ailleurs), Angel, Lolita, Diesel fuel for life, Madame (que j’aime bien, mais trop premier degré sur une jeune fille, c’est comme si vous mettiez des barettes hello kitty dans les cheveux). Et pour finir, 2 parfums que je trouverais génaiux portés si jeune : Lipstick Rose et Le parfum de Thérèse, les 2 chez Frédéric Malle ! N’hésitez pas à prendre votre temps pour bien choisir, et au besoin de nous dire si vous avez aimé certaines de nos suggestions !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sanae1264, le 25 octobre 2009 à 16:50

salut tout le monde ! je suis une débutante dans le monde des parfums :) donc je ne m’y connais pas trop. j’aimerai bien avoir quelques conseils de votre part, vu que vous êtes des professionnels à ce que je vois

merci

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lamarikoo, le 22 octobre 2009 à 07:49

Un parfum qui sent vraiment bon mais, avec la rose et le musc, qui est un clone de For Her (en moins crémeux) et Idylle (en moins fleuri) sur moi ! Donc une déception car je ne lui trouve pas sur ma peau de caractère vraiment distinctif, c’est un mix des deux. Un seul de ces 3 parfums suffit dans ma "garde robe" parfumée... A ce détail près qu’il tient peut-être mieux que le nouveau Guerlain.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lamarikoo, le 22 octobre 2009 à 07:50

... Et que son flacon est plus joli que les deux autres !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 21 octobre 2009 à 21:09

Effectivement, je ne m’attendais pas du tout à ça mais plutôt à un boisé vert ou à quelque chose qui ressemblerait à Vétiver pour elle de Guerlain. C’est en effet un floral et la note boisée n’est que très peu perceptible ( je sens surtout de la rose et des muscs et je lui trouve donc aussi une odeur très cosmétique). C’est joli,tout est propre, bien à sa place, mais finalement assez peu original et plutôt convenu. J’ai trouvé au départ le nom vraiment incohérent mais finalement je l’ai réessayé et vous avez raison, Encre Noire pour elle me rappelle un peu l’odeur de ces cartouches d’encre !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

VioletteNoire

VioletteNoire

a porté Encre Noire pour Elle le 22 juin 2016

Sa note :

à la une

Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs

Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs

Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.

en ce moment

Farnesiano a commenté Van Cleef

il y a 21 heures

Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)

Farnesiano a commenté Van Cleef

il y a 22 heures

Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)

ghost7sam a commenté Bourrasque

il y a 22 heures

Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Avec le soutien de nos grands partenaires