Elemi
Cette résine provient de l’exsudation d’un arbre tropical des Philippines. Elle donne après distillation une essence à l’odeur poivrée, citronnée, aromatique, avec des facettes encens, térébentine et baie rose.
On en trouve dans Nu, Tumulte pour Homme, L’Eau des Merveilles, L’Eau Bleue d’Issey.
Parfums
Cuir - Le Galion
Road trip
Cuir, une des nouveauté de chez Le Galion, a la particularité de procurer des rêves éveillés... Et vous de quoi avez-vous rêvé ?
Marlowe - Jardins d’écrivains
Drama king
Pour rendre hommage à un poète bagarreur et homosexuel, soupçonné d’espionnage et d’hérésie, Anaïs Biguine n’a pas hésité à composer un parfum dérangeant, intrigant, (...)
Avignon - Comme des garçons
Encens de chœur
Un encens où le sacré rencontre le profane pour nous habiller d’une aura à la fois mystique et tout simplement réconfortante.
Arso - Profumum Roma
Tic et Tac
Arso est, à la fois, feu de cheminée et promenade dans les bois secs, entre les cèdres et les pins, enfumés et résineux par de l’encens et légèrement épicés. Moins sale et plus subtil que Serge Noire, ses (...)
L’Homme Infini - Divine
La force tranquille
Un beau parfum boisé qui cultive élégance et authenticité.
Spicebomb - Viktor & Rolf
Poivre narguilé
Une vraie création originale et addictive d’Olivier Polge, comme s’il s’agissait... d’une autre marque !
L’Eau Duelle - Diptyque
Vanille manquante
Diptyque est depuis toujours connu et apprécié pour ses parfums intimistes (Ombre dans l’Eau), naturalistes (L’Eau de Tarroco), hors du temps (L’Eau Diptyque) voire presque hors-la-loi (L’Autre). Une (...)
Bang - Marc Jacobs
Sexy Ducros
Au milieu de certains de ses petits frères de la rentrée au profil plus lisse et plus international, ce little big Bang parait plutôt culotté, séduisant et sexy (...)
Si Lolita - Lolita Lempicka
Petit pois de senteur
Lolita Lempicka est une marque qui a toujours pris son temps avant de se lancer dans la création d’un nouveau parfum, et il faut croire que cela lui réussit plutôt bien Après la pomme de (...)
Lalique White - Lalique
Homme en blanc
Après le chef-d’oeuvre Encre Noire, difficile est la mission de revenir avec un masculin du même niveau pour Lalique. Le choix d’un univers olfactif et de codes couleurs très éloignés, ainsi que (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)