Eau parfumée au thé blanc
Bulgari

Blanc comme neige
par Jeanne Doré, le 17 avril 2009
Après le succès inattendu de l’Eau parfumée au thé vert, Bulgari décide de récidiver en 2003 avec cette fois la version au thé blanc. A nouveau, c’est une interprétation stylisée et non réaliste qui est ici proposée. En effet, le thé blanc est un thé non fermenté, qui, lorsqu’il n’est pas aromatisé à l’abricot chez Lipton, présente un goût très subtil de « fleur blanche, de truffe et de sous bois » dans sa version puriste chez Mariage Frères.
C’est finalement surtout l’idée de blanc qui est rendue palpable dans ce parfum, dont les notes de départ légèrement poivrées et hespéridées dissimulent à peine l’effet lacté et poudré des muscs en surdose. Une note de fleur d’oranger aussi blanche que de la neige renforce cette impression de coton dense et de propre, tandis que le bois de cèdre vient apporter une dimension plus sèche et âcre dans le fond.
Si cette Eau Parfumée au Thé Blanc semble être un parfum discret et compact, méfiez-vous de son sillage très présent, qui balade délicieusement ses muscs dans l’air comme une traînée de poudre.
à lire également
par samantha92, le 3 mai 2009 à 06:22
tres bon parfum,il tient bien j’ai beaucoup de compliments quand je le porte,pour l’éte c’est ideal...un exellent parfum digne de bvlgari
par kashaya, le 28 avril 2009 à 01:12
L’Eau Parfumée au Thé Blanc est un des parfums que je porte et qui m’a séduit par son côté "pur". Je le porte généralement quand j’ai un coup de blues et il me donne l’impression d’être dans un cocon. Il doit avoir des vertues apaisantes ... Je confirme que malgré qu’il s’agisse d’une Eau de Cologne, ce qui laisserait à supposer qu’il est plutôt volatile, c’est en réalité tout l’inverse. Bien que très doux, il n’en est pas moins tenace. Et il a ce petit côté subtil et distingué à la Bvlgari que j’aime tant !
@godiskom : Bvlgari a déjà sorti un parfum autour du thé noir. Non, ce n’est pas l’Eau Parfumée au Thé Noir mais Black, qui se fait de plus en plus rare dans les rayons des parfumeries. Pour m’être beaucoup intéressé à l’histoire de cette Maison, j’ai appris que toutes leurs premières créations (outre les 3 Eaux Parfumées) tournaient autour du thé. Ainsi, Black est construit autour d’une note de thé noir, Pour Femme est un thé au jasmin, Omnia un thé masala (thé au lait et aux épices), Pour Homme un thé Darjeeling et enfin, Petits & Mamans est un thé à la camomille. Cette adoration pour le thé s’est depuis un peu perdue mais en même temps, peut-être en avaient-ils fait le tour ...
par godiskom, le 21 avril 2009 à 19:26
pour commencer j’aime bien le thé blanc , je dirais que c’est un parfum plutôt d’été car le thé se déguste déjas en été enfin au Sri Lanka, un thé bien chinois... mais je trouve que l’interprétation du parfum est bien formidable et surtout bien entourer, personnellement je le préfère au deux autres attendons nous à une vérsion au thé noir !! :D
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 21 avril 2009 à 21:30
J’espère que vous avez raison, Godiskom ! J’ai découvert aujourd’hui le parfum de maison de Ladurée au thé noir, je le trouve un peu trop premier degré. Je ne saurais que me réjouir d’un Thé noir (par Ellena, on peut rêver) plus épuré qu’un Five O’Clock au gingembre (ou le thé noir se fait voler la vedette par la canelle, gingembre et même cacao) mais plus fin que Ladurée !
Laure10
a porté Eau parfumée au thé blanc le 31 août 2016
cashmere
a porté Eau parfumée au thé blanc le 29 décembre 2014
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
hier
Bonjour Arpège, Je me permets d’embrayer sur le budget... Nous qui avons connu le 20e siècle...(…)
hier
Chez GUERLAIN dans la Collection L’ART ET LA MATIÈRE, existe un vaporisateur rechargeable d’une(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
hier
Vapos... Grrr... Sur le fond, entièrement d’accord avec vous. C’était nettement plus responsable.(…)