Auparfum

Boisée

Cette famille, essentiellement masculine, rassemble les accords basés à partir d’huile essentielle des bois de cèdre, de vetyver, de santal, et de bouleau, pour les plus courants. Les notes boisées apportent toujours une certaine élégance et sophistication à une composition, ainsi que de la chaleur et du caractère.

Parfums

Brooklyn - Bond N°9

New York en bouteille

La marque Bond n°9, peu connue en France, a basé tout son concept sur New York : chaque parfum de sa gamme fait référence à un quartier de la ville. Le dernier né, Brooklyn, est un hommage à l’activité (...)

Note des visiteurs : (0 vote)
1 avis

Tobacco Mucho - Stéphanie de Saint-Aignan

Bonne bouffarde

Celles et ceux qui ont eu comme moi un papa fumeur de pipe ressentiront probablement la même émotion amusante et déroutante en sentant Tobacco Mucho : Papa est dans la pièce ! Le tabac est (...)

Note des visiteurs : (0 vote)
4 avis

Eau parfumée au thé blanc - Bulgari

Blanc comme neige

Après le succès inattendu de l’Eau parfumée au thé vert, Bulgari décide de récidiver en 2003 avec cette fois la version au thé blanc. A nouveau, c’est une interprétation stylisée et non réaliste qui est (...)

Note des visiteurs : (9 votes)
27 avis

Kapsule - Karl Lagerfeld

Triptyque en orbite

Karl Lagerfeld et les parfums, c’est une longue histoire pas toujours couronnée de succès. Après avoir été mêlé aux premières générations des parfums Chloé dans les années 70, il a enchaîné des lancements (...)

Note des visiteurs : (4 votes)
10 avis

212 - Carolina Herrera

Violette perdue à Manhattan

La créatrice new-yorkaise d’origine vénézuelienne sortait en 1996 son deuxième parfum masculin, avec comme nom de code l’indicatif téléphonique de New York, en hommage à sa ville. Pouvant facilement (...)

Note des visiteurs : (3 votes)
7 avis

The Beat for Men - Burberry

New Beat

Après un féminin lancé en début d’année (The Beat) qui ne semble pas vraiment remuer les foules, voici The Beat for Men, dont l’inspiration viendrait également de l’écoute acharnée par les parfumeurs des (...)

Note des visiteurs : (7 votes)
9 avis

Roadster - Cartier

Belle mécanique

Alors que Guerlain réinvente la fougère Mennen déguisée en Mojito, Cartier nous offre une composition qui, si elle peut au premier abord effrayer dans son déguisement de chewing-gum Hollywood, se (...)

Note des visiteurs : (25 votes)
64 avis

Play - Givenchy

Terre de jeu

Ma première interrogation en découvrant les jumeaux Play et Play Intense avait été : mais pourquoi donc deux en même temps ? Première théorie, économiser le budget Justin Timberlake en le faisant poser (...)

Note des visiteurs : (8 votes)
13 avis

Infusion d’Homme - Prada

Iris quartet

Infusion d’Homme est beau, brut et concis, et s’il paraît simple en apparence, il s’avère finement complexe et subtilement architecturé.

Note des visiteurs : (36 votes)
101 avis

Piment brûlant - L’Artisan parfumeur

Red hot chili pepper

Bertrand Duchaufour sait comment s’y prendre pour manipuler les épices, avec une douceur telle qu’il réussit à les transformer en gourmandises subtiles et addictives sans pour autant leur enlever leur (...)

Note des visiteurs : (8 votes)
16 avis

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

hier

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

hier

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 2 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires