Brooklyn
Bond N°9

New York en bouteille
par Jeanne Doré, le 12 juillet 2009
La marque Bond n°9, peu connue en France, a basé tout son concept sur New York : chaque parfum de sa gamme fait référence à un quartier de la ville. Le dernier né, Brooklyn, est un hommage à l’activité artistique et changeante de cette zone, qui fait de plus en plus concurrence à Manhattan en terme d’image arty et branchée. Pour recréer cette effervescence créative, Brooklyn prend la forme d’un boisé épicé, aux facettes aromatiques et zestées.
Un départ très pamplemousse, vert et amer, se mêle à des notes rafraîchissantes de cyprès et de lavande, et à la cardamome aux facettes épicées, camphrées et anisées. Une note de genièvre, sensée évoquer le gin d’un Martini, renforce l’amertume aromatique et l’effet fougère propre qui donne le caractère masculin, sans pour autant être trop macho.
Les notes de fond sont boisées, le cèdre et le bois de gaïac, plus fumé, donnant l’assise de ce parfum, qui sans être frappant d’originalité, offre une alternative de choix au adeptes du genre voulant changer de Terre d’Hermès.
à lire également
par Brit, le 25 octobre 2010 à 15:58
Avez-vous eu l’opportunité de sentir d’autres fragrances de cette marque Jeanne ? J’avoue que leurs bouteilles m’intriguent et j’aimerais savoir si leurs parfums sont aussi originaux.
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 23 heures
Epoustouflant vétiver fumé et élégant, un peu liquoreux. Haut de gamme.
hier
Bonjour à tous, Je n’arrive pas à croire qu’aucun avis n’ait jamais été publié sur cette petite(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 21 heures
Bonsoir, Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au(…)