Balmain nous grise d’ambre
par Jeanne Doré, le 9 mars 2008
Le prochain parfum Balmain semble s’inscrire dans la plus belle tradition de la parfumerie avec une construction autour de l’ambregris, et un flacon sobre et chic surmonté d’un bouchon s’inspirant d’un dé à coudre. Cet oriental féminin nommé simplement Ambre Gris, créé par Guillaume Flavigny, est composé d’un accord épicé (cannelle, baie rose), balsamique (myrrhe, benjoin), floral (tubéreuse, immortelle) sur un fond chaud et légèrement animal... d’ambregris bien sûr.
Thème
Balmainà lire également
par méthanie, le 12 mai 2009 à 15:04
J’ai senti ce parfum chez Marionnaud il y a quelques semaines, et depuis je n’arrive pas à me le sortir de la tête. Je le trouve très réussi. Qu’en pensez-vous Jeanne ? Pourquoi ne pas avoir fait une critique de ce parfum ?
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
hier
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)
hier
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)
il y a 3 jours
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
par Jeanne Doré, le 12 mai 2009 à 15:36
Méthanie, à l’inverse, cet Ambre Gris ne m’avait pas laissé un souvenir très marquant, sans le trouver mauvais, je ne savais pas trop quoi dire dessus. Et comme il faut bien faire le tri dans tout ce qui sort, j’avais donc décidé de le laisser de côté ! Mais tant mieux s’il vous plaît, il a le mérite d’être discret et assez confidentiel. En tout j’aime beaucoup le flacon !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus