Auteur non enregistré
Cet avis a été posté par un auteur non-enregistré.
Ses avis
Dolce & Gabbana pour Homme
le 7 septembre 2007 à 20:10
Bonjour, l’univers du parfum m"intéresse, car je le vis au quotidien comme simple utilisateur, mais aussi parceque certaines marques méritent à mon sens d’être considérées comme des "étendards", de par leur démarche et de par leurs produits...Je ne vois pas les parfums CARON dans votre présentation, et (...)
Diorella
le 7 septembre 2007 à 20:03
j ’ai un flacon spray en vintage. il a ete reformule en 1993 en mal selon Luca Turin et puis avec les nouvelles restrictions anti-mousse de chene, les dernieres reformulations de Diorella doivent etre atroces. neanmoins je le porte jamais, encore une fois je ne suis pas branchee eaux (...)
Quand le flacon importe
le 7 septembre 2007 à 15:40
je ne parviens pas à les jeter. j’aime regarder les flacons de parfum et d’eau de toilette. J’ai jeté certains flacons dont les parfums ne se trouvent plus et je le regrette encore. je jette donc un flacon lorsque j’ai pu racheter le même (...)
Rush
le 7 septembre 2007 à 10:23
Cher PoisonFlower, c’est sûrement la présence de patchouli, mélangé à des notes forales opulentes et fuitées qui donnent cette impression... sans vraiment se ressembler, disons qu’ils sont bien "dans le même esprit" !
L’Instant Magic
le 7 septembre 2007 à 01:34
Personellement, je trouve que c’est tout le concept qui exprime la lassitude : le parfum, vague mix de déjà senti chez Mania et l’Instant, d’un fond chypré peu transcendant, d’un bois d’amande très marketing. Le tout d’un ennui sucré chaud peu vibrant ! A quoi bon en arriver là ? Guerlain n’est plus, (...)
Coco Mademoiselle
le 7 septembre 2007 à 01:18
Oui, une vraie tête d’affiche dont les clônes ne sont jamais à la hauteur. En voulant jouer l’économie, ils oublient souvent que Coco Mlle a une facette marine-boisée unique et que Chanel se fait expert dans le travail d’un sillage. Il n’a donc jamais vraiment été menacé et ce qui est rassurant, c’est (...)
Rush
le 7 septembre 2007 à 01:08
Pour moi, il porte bien son nom tellement il attire irresistiblement comme Sicily, son concurent plus récent !! Un must have ! Par contre, la ressemblance avec Eden me surprends, ils sont assez éloignés ?
Rush
le 6 septembre 2007 à 18:59
Je le porte depuis l’année de sa sortie, (l’été la version numéro 2 plus légère). C’est pas compliqué, je l’adore et ne le sens jamais chez personne ce qui m’étonne. On m’en parle rarement, mais quand c’est le cas, les gens adorent. Je crois qu’il est vraiment spécial, viendra sans doute un jour, ou je m’en (...)
Cologne
le 6 septembre 2007 à 14:00
Tout à fait, mais les cycles carbonnés de grande taille ont une influence esthétique directe... les mollécules peuvent se lier à toutes les autres, d’ou l’impact sur l’ensemble de la construction olfactive !
L’Instant Magic
le 6 septembre 2007 à 12:34
Un jolie boisé pour la parfumerie féminine. Frais et gourmand avec le bois d’amande. La communication est superbement romantique. Dommage que le mannequin exprime la lassitude.... Guerlain toujours et encore.
Cologne
le 6 septembre 2007 à 10:05
Si je peux me permettre une petite correction de "chimiste", les muscs macrocycliques tirent tout simplement leur nom de leur forme moléculaire : il s’agit de cycles carbonés de grande taille, c’est moins poétique, mais c’est vrai (...)
L’Eau des Merveilles
le 5 septembre 2007 à 21:33
Je vous rassure, Françoise a raison, il serait étonnant qu’Hermes prenne un tel risque. Le nom Ambre Gris est utilisé par facilité mais correspond souvent à des produits de synthèse tout aussi nobles et aux effets similaires : ambrox, ambroxan, cedramber etc ... pas très vendeurs convenez-en ! Mais (...)
Cologne
le 5 septembre 2007 à 21:22
Pour apporter quelques précisions, les différents muscs utilisés en parfumerie sont les muscs nitrés, les muscs indolés, et les muscs macrocycliques. Les premiers, essentiellement issus de sécrétions sexuelles animales sont très puissants et donnaient du montant et une texture aux parfums, ils sont (...)
Cologne
le 5 septembre 2007 à 19:45
bonjour PoisonFlower, vous semblez bien connaitre les savons, j ’aimerais en savoir plus sur les savons (je vis aux Etats-Unis, maheuresement pas acces aux savons de Marseille) que je prefere aux eaux de cologne ou eaux fraiches. (...)
L’Eau des Merveilles
le 5 septembre 2007 à 18:48
Il y a deja plus de 15 ans que toutes les matières premières d’origine animale sont interdites par rapport à la convention de Washington pour la protection des animaux. Normalement on ne tue pas le cachalot, puisque l’ambre gris est en fait une déjection qui flotte sur la mer, mais à une époque où (...)
L’Eau des Merveilles
le 5 septembre 2007 à 08:06
D’après ce que j’ai cru comprendre, TOUTES les matières premières d’origine animale sont aujourd’hui interdites dans la parfumerie occidentale, qu’il y ait ou non une véritable raison écologique ou legislative !
Cologne
le 5 septembre 2007 à 05:05
hello poivrebleu, je me permet de participer a votre question (hope you won ’t hold it against me lol), Jeanne s ’y connait certainement mieux que moi et viendra apporter son complement d ’expertise. de ce que je sais, en ce qui concerne les muscs de Serge Lutens, ils sont tous decrits comme musc (...)
Cologne
le 5 septembre 2007 à 00:54
alors donc apparament la note S c ’etait qu ’une supercherie marketing genre filon commercial X pour vendre, si le resultat n ’a rien a voir je risque pas meme pas d ’essayer de tester cette eau de cologne, d ’autant plus je ne sais meme pas si c ’est commercialise aux Etats-Unis, en tout cas si ca (...)
Cologne
le 4 septembre 2007 à 23:41
Ce n’est pas vraiment le sujet ici... Quant à la molécule "S", 100% marketing, elle n’a de sperme que l’initiale, il s’agit principalement de muscs, certes sensuels, organiques, très "peau", mais sans plus. Rien de très figuratif (...)
Poison de minuit
le 4 septembre 2007 à 23:31
Je comprends votre point de vue, mais c’est que ce n’est pas si facile, justement, d’expliquer parfois pourquoi on aime telle ou telle odeur, sinon, les sites de parfums seraient bien plus nombreux, depuis longtemps ! Quant à Midnight Poison, patience, la critique arrive, vous m’avez déjà bien (...)
à la une
Ambra - Santa Maria Novella
Inauguré il y a trois ans, le chapitre contemporain des parfums de la plus vieille pharmacie du monde poursuit son narratif élégant avec cette composition plutôt classique mais bien ficelée.
en ce moment
Dernières critiques
California Blossom - Violet
Madeleine pour tous
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux









il y a 2 jours
Un de mes grands coups de cœur de l’an dernier, ce California Blossom de la Maison Violet avance(…)