Après l’iris, Prada infuse la fleur d’oranger
par Jeanne Doré, le 29 janvier 2009
Début Avril sortira chez Prada une édition éphémère nommée Infusion de Fleur d’Oranger, qui sera la première d’une série de 10 éditions limitées appelées Infusions Ephémères.
Décrite comme un descendant à la fois d’Infusion d’Iris et de l’essence n°4 Fleur d’Oranger (issu de la série exclusive vendue uniquement en boutiques) cette nouvelle eau de parfum créée par Daniela Andrier se compose de fleur d’oranger, bien sûr, mais aussi de jasmin et de tubéreuse.
Source : wwd
à lire également
par Jeanne Doré, le 7 mai 2009 à 10:15
Je ne connais pas ce Néroli, mais j’espère le découvrir bientôt ! En grande amatrice de cet ingrédient, il a peu de chance de me déplaire....
par Marion CHOTTEAU, le 6 mai 2009 à 18:04
j’ai senti ce parfum et j’ai même failli l’acheter mais j’ai aussi craqué pour "néroli" de laura mercier,que pensez-vous de ce parfum ?
par Le Gnou, le 14 avril 2009 à 21:02
Mettre la fleur d’oranger au coeur d’un parfum est plus périlleux qu’il n’y paraît : entre cologne pour bambin, arôme alimentaire et effets capiteux lourdingues, les écueils sont nombreux. Daniela Andrieux navigue entre ces écueils en dosant subtilement les aldhéhydes savonneux, qui désamorcent le bambin et l’alimentaire, et apportent un aspect "femme-femme" un peu rétro.
La note de fond (peut-être atteinte un peu rapidement ?) évoquent vraiment une savonnette néroli-jasmin toute droit sortie d’une salle de bain bourgeoise de la Belle Epoque.
Interressant, voire même un peu déconcertant !
par sophie, le 10 février 2009 à 13:47
J’ai hâte de sentir cette nouvelle Infusion, moi qui adore la fleur d’oranger comme vous, Jeanne. Si elle est aussi pure et délicate qu’Infusion d’Iris, je serais comblée.
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
par Marion CHOTTEAU, le 7 mai 2009 à 13:38
C’est un parfum vraiment agréable, qui répond bien à mon envie de parfum facile à porter mais en même temps assez personnel. De plus, comme vous, j’adore le néroli et je sais à quel point il est risqué d’utiliser cet "ingrédient" dans un parfum.
Ce parfum s’ouvre sur des notes pétillantes d’orange bigarade, d’écorce de citron et de freesia. Un bouquet floral composé de néroli, jasmin et pivoine s’épanouit en coeur puis s’enrichit de notes de musc, bois de santal et vanille.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus