Auparfum

xxerus

Frag addict : du détergent à l’eau de toilette la plus niche.

Ses avis

Truffe et muguet pour L.I.L.Y de Stella Mc Cartney

le 4 janvier 2012 à 16:52

Muguet + partie "sombre et masculine" + truffe noire + mousse de chêne = grosse envie de le tester. Quelqu’un connaitrait-il la date supposée de sortie ?

Lacoste et ses petits crocos

le 3 janvier 2012 à 14:55

En 2012, Lacoste voit en rouge (et les consommateurs aussi) : http://www.fragrantica.com/news/Lac....

Bijan Men

le 6 décembre 2011 à 11:03

"les odeurs sont bien plus puissantes que les rêves" : en toute honnêteté, si tu permets, je pense qu’on touche là une problématique vraiment trop complexe pour être validée en 3 lignes. Maintenant, et ce qui est sûr c’est que les odeurs, tout au moins la perception dont nous en avons, ne seraient pas (...)

Bijan Men

le 5 décembre 2011 à 21:17

Hello Sleep2dream ! . Je répondais à Jicky... . A mon sens, si les grandes marques sortent leurs collections privées (Armani, Versace et même récemment YSL...), c’est avant tout du marketing. Ces collections font rêver mais ne sont pas forcement en adéquation avec la qualité et le prix proposés. (...)

Bijan Men

le 5 décembre 2011 à 20:38

Tu penses que la fonction onirique du parfum est "cliché" ?? Qu’il y a une autre dimension au delà du rationnel de l’existence d’une odeur ? Peut être as tu raison, mais en ce cas, développe ton raisonnement : "c’est bien plus que cela encore"... j’ai peur de ne pas (...)

Bijan Men

le 5 décembre 2011 à 20:15

Roooh Jicky : on se calme et on boit frais à Saint-Tropez ! (pour les plus anciens, il s’agit d’un nanar de Max Pecas). . Pour le reste, personne n’a insulté qui que ce soit (ou même a eu cette pensée) parce "qu’on n’avait pas la carte bleue pour acheter". . (et en plus Bijan Men n’est pas d’une (...)

Bijan Men

le 5 décembre 2011 à 20:10

Pour résumer, ta question initiale était : "Avez-vous idée de ce à quoi peuvent servir les odeurs lorsqu’il ne s’agit plus de flacon ou de matière ?" Ma réponse : lorsqu’il n’y a plus de matière et de flacon, seuls nous restent les rêves. . Ce à quoi tu as objecté par : "Quant aux odeurs, bien (...)

Bijan Men

le 5 décembre 2011 à 19:18

Et alors Jicky : j’ai droit de pousser un coup de gueule parce que peu d’AuParfumistes participent à un topic sur une fragance inconnue en France. Ce qui m’ennuie d’une manière gégénrale, c’est avant tout le manque de curiosité, pas le manque de connaissance. Et du coup, en ce qui me concerne, loin de (...)

Bijan Men

le 5 décembre 2011 à 19:04

Hello Sleep2dream ! Enfin une deuxième réaction ;-) . Je suis ravi que tu aies "apprécié" ma description, mais cela n’était pas l’effet escompté : l’idée générale étant de faire découvrir une fragrance mythique malheureusement peu connue. Pour info, saches que tu peux aisément trouver Bijan Men à 20 (...)

Bijan Men

le 5 décembre 2011 à 18:15

Mais Jicky, AuParfum est entre autre fait pour cela : s’échanger des tuyaux, des conseils de parfumage et autres astuces ! Preuve en est : le succès du topic "Choisir son parfum" qui dure depuis très longtemps dans lequel nous intervenons tous très régulièrement ! Je ne vois pas en quoi un topic (...)

Bijan Men

le 5 décembre 2011 à 15:07

Aaaah, enfin un commentaire ! Merci Jicky d’avoir été le premier à mordre à l’hameçon : comme quoi, la provoc, cela fonctionne toujours ^^ . Remettons les choses à plat et de façon dépassionnée : ce topic n’est pas centré sur la possibilité ou non d’acheter (ou de le pouvoir au sens financier) telle ou (...)

Bijan Men

le 4 décembre 2011 à 18:39

Oups : le message a été tronqué : j’ai du m’emmêler les doigts sur le clavier... . Bon, pour faire court : mon coup de gueule est est terminé. En général je pète un câble une fois par an ;-) . Et bien comme ça, on sera tranquille pendant 12 mois (...)

Bijan Men

le 3 décembre 2011 à 21:54

Oui, je suis énervé car je pars du principe qu’il est inadmissible que nous passions plus de temps a évoquer "Parlez moi d’Amour" qu’à tout autre composition pourrie ; y compris des marques prêts à poussesesdans les escaliers durannr un incendie. (...)

Bijan Men

le 3 décembre 2011 à 21:06

(oups : trop de lettres pour le post ; je continue ici). . "de connaitre les gouts " et de se conforter à ce qu’ils attendent : . Wake-Up ! : on n’est pas ici pour faire la promotion du nouveau parfum de tel ou tel groupe ! Nous sommes tous ici pour faire avancer ( en toute humilité) l’art de (...)

Bijan Men

le 3 décembre 2011 à 20:06

Xxerus en mode "coup de gueule" (Ceci dit, cela m’arrive très rarement.) . Cela me rassure quelque part, je ne suis pas le seul dans ce cas ; mais c’est grave au final : nous sommes quelques personnes réellement addicts aux parfums. Le fait d’en parler, d’échanger sur des marques peu accessibles, (...)

Bijan Men

le 2 décembre 2011 à 20:52

Rooooh : on est graves ! La CB chauffe à fond en ce momment !! . Je ne sais pas pour toi, mais moi, c’est par crise. Dans un premier temps, je me raisonne à fond : "Xxerus, non, arrête : tu as déjà suffisamment de parfums (une cinquantaine environ). Ok, Ok : c’est vrai, c’est ridicule, mon stock (...)

Bijan Men

le 2 décembre 2011 à 15:24

Misère : ma mère m’a donné une liste de parfums à acheter sur le net pour Noël ... J’ai donc passé commande et n’ai pas bien mis longtemps pour cocher en plus la case Bogart pour Homme. Va falloir que je pense sérieusement à m’inscrire aux Perfumistos (...)

Bijan Men

le 2 décembre 2011 à 15:19

Bonjour Moujik ! Cette note herbacée métallique en dérange effectivement plus d’un, à voir le nombre de critiques en ce sens sur le net. Pour autant, cette note s’efface relativement vite et donne un twist de fraicheur intéressant à l’accord musc blanc-patchouli. Concernant Red, un sniff test (...)

Les parfums de la honte

le 1er décembre 2011 à 17:58

Lol en effet : elle ignore très certainement l’existence du mot "PowerHouse" !

Les parfums de la honte

le 1er décembre 2011 à 12:54

@Moujik J’ai bien aimé Iris Noir. Dommage que sur ma peau, la tenue laissait clairement à désirer : était-ce également ton cas ?

Ses articles

Scénario résurrection

Cette discussion avait été proposée par Xxerus, il y a maintenant de nombreux mois, et s’était égarée dans les coulisses du site... puis elle m’est revenue à l’esprit avec le relancement actuel de plusieurs "parfums disparus", ou juste parfois délaissés, qui ont refait surface, comme chez Courrèges, Balmain, Boucheron, etc... Il est donc tout à fait (...)

Bijan Men

Bijan Men fait partie de mes nombreux achats en aveugle sur Internet. Honnêtement, autant avouer qu’à l’origine, j’ignorais totalement l’existence du couturier Bijan Pakzad et encore moins celle de ses créations. Décédé en avril 2011 d’une attaque cérébrale à l’âge de 67 ans, retour sur le parcours exemplaire de ce créateur irano-américain qui habillait (...)

Le bonheur au bout du clavier

Les lecteurs assidus d’auparfum auront très certainement noté mon engouement parfois excessif pour ces petites merveilles quasi introuvables sur les marchés français et européen, Nociphérarionnauds en tête. Non, je n’évoque pas ici les parfums dits de « Bas étage » auxquels une page a été dédiée il y a quelque temps, mais bien de ces fragrances très peu (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 8 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 13 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires