Auparfum

Vesper

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant & Chris Lowe, Christopher Nolan, Erwan Bouroullec, Philippe Starck, Owen Pallet, Zaha Hadid, Lee Alexander McQueen, Frédéric Chopin, Arturo Perez Reverte, Elric Petit, Tim Burton, Serge Lutens, Tilda Swinton, Philip Glass, Philippe Jaroussky, Matthew Bellamy, Donna Tartt, Marcel Wanders, Umberto Eco, Anne-Laure Garcia, Pedro Almodovar, Cecilia Bartoli, Melissa Ann Brite, Patrick Wolf, Iain Pears, Ingo Maurer, Mathilde Laurent, Nils Frahm...

Mon site :

Ses avis

Nivea, la petite boîte bleue mise en flacon

le 13 octobre 2015 à 19:04

J’avais un peu perdu de vue cette conversation. Des souvenirs autour de cette crème, si, bien sûr j’en ai. Mais ils sont tous désagréables. Des matins où nous partions à l’école à pied, tartinés de Nivéa, parce que la neige où le gel empêchaient les voitures de sortir aux nuits passées dans des draps (...)

The Night

le 11 octobre 2015 à 09:46

J’avais bien lu la discussion. C’est tout simplement que je ne conçois pas que la valeur marchande ou non d’un objet puisse influencer le processus intellectuel de la découverte et le plaisir qu’on en retire. Un peu comme si on recrachait la bouchée de caviar qu’un restaurateur vient de vous offrir (...)

The Night

le 10 octobre 2015 à 22:19

Je pense, pour ma part, que quand on aime vraiment la parfumerie, on se fait un plaisir de découvrir. Que l’on puisse s’acheter le flacon ou non. Parce que ce n’est que mon point de vue, guidé essentiellement par le plaisir des sens, mais quand on va au Louvre, on sait qu’on ne repartira pas avec (...)

The Night

le 7 octobre 2015 à 20:38

Bravo Jicky pour cet enthousiasme communicatif. A la lecture de ce bel article je me suis carrément dit que j’allais demander à l’essayer avant de me rappeler que, après test chez Dior, Cartier et Mona di Orio, le oud m’apparaît fascinant à la découverte et totalement im(su)portable le quart d’heure (...)

25 parfums pour jeunes filles, sans se tromper

le 4 octobre 2015 à 14:17

Bientôt,le mot néologisme sortira du dictionnaire...

Nivea, la petite boîte bleue mise en flacon

le 3 octobre 2015 à 22:49

Comme vous l’êtes peut être de penser que la plupart des femmes ont de quoi s’offrir La bile est verte... Je connais une foule de gens qui usent de crème Nivea, par contre.

Nivea, la petite boîte bleue mise en flacon

le 3 octobre 2015 à 18:27

J’ai vraiment du mal à croire que certains puissent se réjouir d’une sortie pareille. Au delà du fait que le prix me semble bien élevé pour sentir comme tout le monde, c’est, pour moi qui refuse de partir en vacances en été juste pour ne pas à avoir à m’enduire de crème solaire, une "odeur freak" par (...)

Parfums pour jeunes filles : Catégorie n°1, les Colognes régressives

le 29 septembre 2015 à 21:49

ôtez moi d’un doute. On dit jeune fille vers quel âge maintenant ? 8, 9 ans ou avant ? Cela dit, c’est génial d’un point de vue féminin, parce que "jeune fille" est l’état dans lequel on peut se trouver pour la plus grande part de sa vie. Parce que pour imposer des packagings (et des noms) pareils (...)

Phoenicia de James Heeley, un parfum d’antiquité

le 15 septembre 2015 à 17:50

James Heeley possède indéniablement une patte. Il émane de ses parfums un certain classicisme, une discrétion charmante et, en même temps, un petit air d’irrévérence qui les rendent amusant à porter quand on a pas envie de prendre de risque. Ce style, je l’avais découvert avec Oranges and lemons, (...)

Lalique rend Hommage à l’Homme

le 8 septembre 2015 à 20:25

Je me connectais pour faire exactement le même commentaire. Mais si cet hommage à l’homme évoque effectivement Fahrenheit, pour moi, c’est le Fahrenheit d’origine, celui que j’ai connu quand j’avais 18 ans (et qu’il n’en avait pas encore 5). Quoiqu’il devienne ensuite (je le porte juste depuis une demi (...)

Habanita

le 2 septembre 2015 à 18:44

Merci pour le tuyau Beer Luc, mais je m’en voudrais d’acheter un parfum sans l’avoir testé. Sans savoir si je l’aime passionnément, parce que, rien qu’avec cette catégorie là, j’arrive à encombrer toute la maison (j’aime souligner la beauté des flacons, donc je ne rassemble pas tout au même endroit). (...)

Iris Silver Mist

le 2 septembre 2015 à 18:27

Ca y est ! J’ai compris. Je dirais que sur moi Iris Silver Mist attaque dans un mélange de carotte et de térébenthine pour développer une aura presque suffocante d’une fleur qui est à la fois lumineuse et poudreuse. Il évolue peu à mon nez, mais reste perceptible pendant des heures. Et c’est peut (...)

Sa note :

Habanita

le 2 septembre 2015 à 18:03

Comme il y a quelques belges et beaucoup de tentateurs sur ce site... Ca fait un bout de temps que j’ai envie de découvrir Habanita. Denyse Beaulieu en parle avec tant de dévotion charnelle qu’elle me donne presque l’impression de ne pas avoir vécu tant que je n’ai pas humé ce chef d’oeuvre. (...)

Famous Deaths, l’odeur de la mort...

le 9 août 2015 à 23:31

Je vais enfin poser cette question qui me taraude depuis que je m’intéresse au parfum... Notre cerveau (du moins, si vous êtes humain, mais je suppose que tous les intervenants de ce site le sont...) fonctionne principalement avec des informations visuelles. En gros, la réalité telle que nous la (...)

Liquides Imaginaires vous fait une Peau de Bête

le 9 août 2015 à 22:50

Merci pour toutes ces précisions.

Liquides Imaginaires vous fait une Peau de Bête

le 9 août 2015 à 22:12

Je ne connais pas du tout ? Ca se trouve où ?

Famous Death, l’odeur de la mort...

le 9 août 2015 à 01:55

Certes, il y avait tant de choses à dire que j’ai préféré faire concis. (et j’avoue que je ne vous ai pas épargné) Nous reprenons le débat quand vous voulez. Mais en privé. Je considère vraiment que l’expo évoquée ici n’en vaut pas la peine et qu’il est inutile de polluer le site avec des interventions (...)

Famous Deaths, l’odeur de la mort...

le 9 août 2015 à 01:24

Merci d’avoir si bien résumé ce que je ressentais (outre une trop claire envie de faire le buzz) et que je n’ai pas exprimé de façon suffisamment précise.

Famous Death, l’odeur de la mort...

le 8 août 2015 à 00:44

OK, je ferme ma gueule, merci. Vous avez sans doute totalement raison.

Famous Death, l’odeur de la mort...

le 7 août 2015 à 23:29

Domik, Je vous trouve de mauvaise foi. Je n’ai rien contre l’idée de cette oeuvre. Mais je trouve que le concept est mal fichu, c’est tout. Vous vous référez, comme d’autres, à des oeuvres bien antérieures qui ont été reçues à leurs époques pour ce qu’elles représentaient. Mais en gros, quoi ? Elles (...)

Ses parfums

Muscs Koublaï Khän

Vesper a porté ce parfum le 29 août 2014

Vol de Nuit

Vesper a porté ce parfum le 19 août 2014

Muscs Koublaï Khän

Vesper a porté ce parfum le 13 août 2014

Vol de Nuit

Vesper a porté ce parfum le 9 août 2014

L’Heure bleue

Vesper a porté ce parfum le 2 août 2014

Jeux de Peau

Vesper a porté ce parfum le 1er août 2014

Serge noire

Vesper a porté ce parfum le 31 juillet 2014

L’Heure fougueuse

Vesper a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

il y a 6 jours

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

il y a 6 jours

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 1 semaine

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires