Auparfum

Une présence forte et discrète

Pour qui  : pour moi
Âge : 23
Sexe : une femme
Budget :100 euros
Ville : Barcelone, Dijon, Paris, Lyon

par mariongo, le 13 août 2016

Bonjour à tous,

Je n’ai malheureusement ni vos connaissances, ni votre expertise, ni votre art de “faire sentir” des mots ... Mais je vais essayer de vous décrire mon idéal, mon idée de parfum !

Après être passée par différents “premiers parfums” dont j’ai oublié jusqu’aux noms et odeurs, j’ai acheté Balenciaga Paris L’essence et je ne l’ai pas quitté jusqu’à aujourd’hui. Je termine ma dernière bouteille, et il est désormais introuvable... Je ne suis pas emballée par le Balenciaga Paris, mais je ne sais pas du tout comment ni vers qui me tourner pour m’aider dans ma recherche, autant vous dire que je suis perdue.
Je ne sors jamais sans parfum, c’est pour moi le dernier geste avant de pouvoir sortir de chez moi. Mon sillage et mes boucles d’oreilles sont ma marque de fabrique, mon identité !

J’aime les odeurs qui savent à la fois se faire remarquer et rester discrètes, une sorte de fraîcheur puissante, une simplicité pure et évidente sans tomber dans le vide ni l’absence de caractère. Je préfère les caractéristiques plus masculines que trop rondes, vanillées, fruitées, sucrées ... Deux odeurs m’ont toujours marquée : l’herbe coupée l’été après un orage, et celle des vieux livres. Certes classique, mais je ne m’en lasse pas.

Brune aux yeux bleus, je préfère les climats froids à la chaleur, j’ai besoin de la ville et de son énergie en été, mais il me faut au bout d’un certain temps m’éloigner de tout et retourner à la campagne et aux paysages verts, dans lesquels j’ai grandi. Je suis entourée et j’aime faire de nouvelles rencontres, je reste très fidèle et loyale en amitié mais j’ai un besoin vital de mes moments de solitude.
Je suis une personne curieuse, j’ai toujours un livre dans mon sac. J’aime la photographie (je suis inséparable de mon appareil argentique reçu de mon grand-père) et l’idée d’avoir un tirage unique, de trouver l’instant parfait pour figer l’image plutôt que de réaliser des rafales d’images. Je suis passionnée par les langues et les cultures étrangères, voyager signifie pour moi partir pour plusieurs semaines minimum et faire partie de la vie locale. J’ai vécu en Angleterre et en Espagne, où je suis toujours. Je recherche un parfum qui garderait cette idée de vie en mouvement ...

En espérant que tout ça vous donnera quelques idées, vous fera penser à un parfum, et en vous remerciant par avance !

Marion

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 13 août 2016 à 15:52

Bonjour,pouvez-vous découvrir White Patchouli de Tom Ford.
Il ne fait absolument pas patchouli mais vert et florale,j’en ai été surpris car faisant la chasse à tout ce qui contient du patchouli j’ai été fortement étonné,sur ce coup Tom Ford n’a pas été inspiré,mais je porte de temps en temps quand j’ai envie d’avoir une présence plus aérée que les fragrances ambrées,plus chaudes habituelles,y compris encens,labdanum,oud ...
Le tenue est correcte,il en faut peu et vous le sentez de longues heures.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 13 août 2016 à 16:21

J’ai oublié de mentionné dans mon premier commentaire,quelques autres parfums issus de ma collection et qui pourraient peut-être vous intéresser : Grey Flanel de Geoffrey beene - Rumba de Tel Lapidus - Sand Aoud de Mancera et L’eau du Navigateur de L’artisan Parfumeur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par derby13, le 13 août 2016 à 23:41

Bonsoir, je viens juste faire un petite digression : Rumba est un parfum qui était vendu sous la marque Balenciaga et aujourd’hui sous Ted Lapidus... Je ne comprends pas bien : même nom, même packaging. Quelqu’un a-t-il une explication ?
Pour revenir dans le sujet, Grey Flannel m’est aussi venu à l’esprit...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 14 août 2016 à 11:07

Il y a eu un rachat de parfums entre Balenciaga et Ted Lapidus à un moment où Balenciaga se portait mal, c’est à dire avant la sortie de Balenciaga Paris qui a donné un nouvel essor à Balenciaga.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par derby13, le 14 août 2016 à 11:57

Merci pour votre réponse ! Il est dommage que de tous les parfums "historiques" de Balenciaga seul celui-ci soit toujours là. Peut-être un jour verra-t-on les rééditions du Dix, Quadrille, Cialenga, Prélude, Michèle...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Divine, l'été clair d'iris

Divine, l’été clair d’iris - Divine

Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.

en ce moment

Arpege* a commenté Alien

il y a 23 heures

Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma(…)

Arpege* a commenté Alien

hier

Toujours si intéressant de vous lire, Petrichor ! Merci pr tous ces conseils. En fait je(…)

Clau a commenté Prada Amber

hier

Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires