Auparfum

Une histoire d’amour mystérieuse, tragique, inoubliable

Pour qui : pour moi
Âge : 22
Sexe : un homme
Budget : 200 €
Ville : Genève, Milan

par unesilouhettenoire, le 4 juillet 2015

Bonjour à tous,

Si je devais me présenter brièvement, je dirais que je suis quelqu’un de très complexe, difficile à cerner, mystérieux, mais avec une dose de paradoxe assez forte. Je suis tout et son contraire. Je cherche d’un parfum qu’il me représente le plus possible. Toujours à la recherche de l’élixir qui me fera oublier tous les autres que pourtant j’aimais mais dont j’ai fini par me lasser. Cette description a un côté très sentimental voire romantique, c’est une chose extrêmement importante dans ma vie, et dans le choix d’un parfum également : je veux en tomber follement amoureux.

Et la folie en amour mène toujours a quelque chose d’insensé, et de peu commun. (Inutile de dire que tous les parfums "classiques" "qui sentent le parfum d’homme basique" du style Bleu de Chanel ou Acqua di Gio sont à proscrire sans hésitation aucune).

J’ai toujours été passionné par l’art sous toutes ses formes. J’étudie la photographie, mais j’écris également, et suis fou d’opéra.

J’aimerais trouver un parfum unique, élégant, très fort (le mythe de faire se retourner les gens dans la rue), pointu, sensuel.. Quelque chose qui me plonge dans une love d’opéra, entre aristocratie et philtre d’amour.. Pas de Colognes, très peu de "fraîcheur".. Une eau de parfum, ou de toilette mais qui tient au moins la journée.

Dans le passé, j’ai beaucoup porté Égoïste de Chanel, ainsi que A*Men de Thierry Mugler et Dior Homme Intense.

Ils sont tous trois assez particuliers, c’est ce qui m’a plu. Je les aime encore, mais j’aimerais trouver ceci en mieux idéalement.

Je suis ouvert aux parfums dits "féminins" si ils peuvent convenir sur un homme, et n’ai pas vraiment de limite de budget si j’ai un coup de cœur.

Je sais que tout devrait me mener à porter Serge Noire de Serge Lutens, et pourtant la magie n’a pas opéré, malgré le fait qu’il ait quelque chose de très intéressant. Mais il ne tient pas longtemps sur ma peau. J’ai énormément aimé Gris Clair également, mais je ne peux pas le porter, pour des raisons personnelles. J’affectionne particulièrement les créations de Serge Lutens, qui représente tout ce qui me plait dans la parfumerie.

Les notes que j’aime dans la parfumerie sont l’encens, la lavande, le musc, l’iris, l’amande, mais également la réglisse, la cannelle, le cèdre.. Mais je suis ouvert aux découvertes :)

Je ne supporte pas l’odeur du jasmin par contre, et ne suis pas très branché agrumes (trop frais)

Mais étant sur Genève, je ne suis pas certain d’avoir accès à autant de choix qu’à Paris par exemple..

Merci d’avance à tout le monde pour vos conseils qui seront précieux, j’en suis certain.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Nymphomaniac

par Nymphomaniac, le 4 juillet 2015 à 22:11

comme des garçons black
artisan parfumeur dzongkha
chez lutens je n’aime pas grand chose par contre (ambre sultan, une voix noire, MKK – mais c’est plus une eau de massage –, chêne à la limite) donc difficile de conseiller

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par unesilouhettenoire, le 5 juillet 2015 à 01:56

Bonsoir Nymphomaniac,

je ne suis très intéressé par Black, dont les critiques et descriptions correspondent presque complètement à mes attentes ! Je me réjouis de le découvrir.

J’irai voir aussi pour Dzongkha ainsi que les quelques Lutens que vous citez, en particulier Ambre Sultan, à qui je dois laisser une chance sur ma peau avant de le rejetter..

Merci ci pour vos idées !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 4 juillet 2015 à 22:08

Bonsoir unesilhouettenoire !
C’est curieux car à la lecture de votre descriptif j’ai immédiatement pensé à Serge Lutens et Amen de Thierry Mugler. Pour ce dernier, rien d’inovant mais du côté des Lutens j’ai envie de vous proposer quatre de ses créations. Tout d’abord sa plus mythique sans doute le sublime et sensuel Ambre Sultan.
Ensuite, le plus bel iris de la parfumerie selon moi. Iris Silver Mist. Tout en complexité voire dualité. Inoubliable !
Et pour finir, mes deux Lutens préférés. Cuir Mauresque. Un monument de sensualité quasi animal. Un parfum qu’il faut dompter, aprivoiser tel un fauve. Je pense qu’il pourrait correspondre à votre personnalité même si on est loin de l’univers de l’opéra.
Et last but not least, La Myrrhe. Unique, envoûtant, nocturne presque narcotique. Je me damnerais pour cette Myrrhe en clair obscur !
Je vous souhaite de trouver votre grand amour olfactf et de merveilleuses découvertes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par unesilouhettenoire, le 4 juillet 2015 à 22:40

Bonsoir lorelei,

Vos intuitions sont ma foi très bonnes !
Alors, j’ai porté A*Men dans le passé mais m’en suis lassé.

Je vais essayer Ambre Sultan sur ma peau, je l’avais seulement senti sur papier, et avais eu peur du côté trop oriental, mais je dois voir comment il réagit sur moi.
En ce qui concerne Iris Silver Mist, il ne va pas sur moi, même si sur papier je le trouve vraiment intéressant. Mais l’alchimie n’a pas eu lieu.

Quant à Cuir Mauresque et La Myrrhe, je le note dans un coin de ma tête, mais ne pourrai malheureusement pas les sentir avant mon prochain séjour à Paris (j’habite Genève) étant donné que ce sont des éditions exclusives de la boutique du Palais Royal.

Mais merci pour votre message, et je vais aller tester Ambre Sultan au plus vite !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 4 juillet 2015 à 23:30

Les salons du Palais Royal Shiseido devraient être en mesure de vous envoyer des mouillettes des créations de votre choix sur simple demande. C’est un peu frustrant car on ignore leur évolution sur la peau ainsi que leur tenue mais j’ai commandé Cuir Mauresque et La Myrrhe grâce à ce procédé et je n’ai vraiment pas été déçue !
Merci pour votre retour. Excellente fin de soirée et bonne chance dans votre quête olfactive.
Amicalement, Lorelei.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par unesilouhettenoire, le 5 juillet 2015 à 01:43

Oui j’avais aussi entendu parler d’un livre qu’ils envoyaient avec des échantillons des parfums.

Meme si ça ne vaut pas un essai sur la peau, c’est déjà un bon début, je vais les contacter pour essayer de me procurer ça.

Je vous tiendrai au courant lorsque j’aurai essayé tout ça :)

Tres cordialement

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 5 juillet 2015 à 03:12

Salut unesilouhettenoire !

Le carnet de concrètes Lutens est payant, chaque concrète donne l’idée générale du parfum de manière plus ou moins fidèle. Ça ne remplace pas vraiment les parfums liquides... on zappe les notes de tête et la complexité/profondeur du parfum sur la peau.
Pas vraiment d’idée sur le sillage ou la tenue du parfum non plus...

Je possède La Myrrhe, comme son nom l’indique le composant principal c’est la myrrhe, accompagnée d’orange confite, d’amande, de facettes sèches et poudrées. Le tout refroidi par une grosse dose d’aldéhydes métalliques et grinçants. C’est un chaud/froid gourmand avec une étonnante attraction répulsion.

Tenue impeccable pour celui là, sillage modéré je trouve. Très signé et original.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par invité, le 4 juillet 2015 à 22:05

Bonjour Unesilhouettenoire,

Je vous proposerais bien Iris Silver Mist dont voici la très belle critique de Jicky
https://auparfum.bynez.com/iris-silver-mist

J’ai également envie d’ajouter le N°19 https://auparfum.bynez.com/Chanel-No19 dont je mets le lien de la critique fort intéressante de Jeanne

Je vous souhaite de trouver rapidement votre nouveau parfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par unesilouhettenoire, le 4 juillet 2015 à 22:23

Bonsoir eckbo,

Quelle coïncidence, j’ai essayé Iris Silver Mist cet après-midi ! Malheureusement, la magie n’a pas opéré. J’aime pourtant beaucoup l’Iris, mais je l’ai trouvé presque trop frais à mon goût.

Je suis intrigué par le N°19, j’irai l’essayer au plus vite. J’aime l’idée de porter un parfum "pour femme" (même si cela ne veut rien dire). La vendeuse m’a fait essayer Nu d’Yves Saint Laurent, un parfum plutôt poudré, que je trouve assez intéressant, même si ce n’est pas le coup de foudre..

Merci pour vos idées !
(et en effet, quelle chance nous avons de pouvoir lire sur ce site des critiques d’une telle qualité !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eckbo, le 5 juillet 2015 à 13:47

Ah oui, quelle coïncidence ! Iris Silver Mist est en effet un iris froid...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

santalM

par santalM, le 4 juillet 2015 à 22:01

J’allais vous proposé serge noire bien sur ou moins surprenant l’orpheline, par contre chez le même artiste parfumeur, humer fille en aiguilles très encens très église, parfums d’exceptions,parfumerie exceptionnelle.
Mon avis personnel, prendre un lutens et mourir, car on ne revient plus en arrière

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par unesilouhettenoire, le 4 juillet 2015 à 22:17

Bonsoir santalM,

en effet, théoriquement, Serge Noire devrait être parfait pour moi, mais il tourne sur ma peau.. Quelque chose d’aigre, il n’est pas du tout agréable.

Je note pour L’orpheline et Fille en aiguilles, que j’avais déjà sentis mais une fois rapidement, donc je n’ai pas eu le temps de bien les connaitre, je demanderai un échantillon

Merci pour votre message

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Divine, l'été clair d'iris

Divine, l’été clair d’iris - Divine

Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.

en ce moment

Arpege* a commenté Alien

il y a 21 heures

Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma(…)

Arpege* a commenté Alien

hier

Toujours si intéressant de vous lire, Petrichor ! Merci pr tous ces conseils. En fait je(…)

Clau a commenté Prada Amber

hier

Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires