Thé des Vignes
Caudalie
Luxe discret
par Jeanne Doré, le 22 décembre 2012
Si vous cherchez un cadeau à petit budget, pour quelqu’un qui deteste les parfums sucrés, envahissants, opulents, "bling-bling", il se pourrait que Thé des Vignes soit approprié.
L’explosion de bergamote doucement amère et aromatique en tête, telle une tasse de bon Earl Grey, évolue sur un accord floral épicé, où neroli et gingembre s’entremêlent joliment, avec une pointe légèrement anisée, presque savonneuse.
La suite, un véritable bain de muscs blancs poudrés et de bois crémeux, balsamiques, à la limite du cireux, pourraient situer le parfum dans un univers plus "produit corporel" que "luxueux", si Jacques Cavallier n’y avait pas apporté la patte de ses créations précédentes, notamment pour Bulgari, et cette atmosphère de thé épicé, musqué, transparent et évanescent, si particulière et qualitative.
Un bon rapport qualité prix, facile à trouver, agréable à porter, et avec en prime, la signature du désormais parfumeur d’un des plus grands noms du luxe (Vuitton), pour un produit qui sait se faire discret.
22,80 euros les 50ml.
* Ce parfum fait partie de notre rubrique Parfums à petits prix
à lire également
par estelleagnesse, le 1er juin 2018 à 17:44
Achetée aujourd’hui dans le cadre d’une animation Caudalie a ma parapharmacie. Je l’avais longuement porté il y a quelques années puis j’avais eu envie d’autre chose. Je retrouve cette eau fraîche avec plaisir, complétée depuis peu de l’huile corps parfumée à la même fragrance. Un très joli duo qui rappelle en effet l’eau au thé blanc de Bvlgari mais avec une bien meilleure tenue. A offrir ou se faire offrir pour l’été.
par estelleagnesse, le 1er juin 2018 à 17:41
Achetée aujourd’hui à l’occasion d’une animation Caudalie dans ma parapharmacie. Je l’avais longuement porté à sa sortie, puis envie d’autre chose. Il me rappelle l’eau parfumée au thé blanc de Bvlgari. Mais tient beaucoup mieux (du moins sur ma peau). Petit bonus, l’huile corps et cheveux parfumée thé des vignes vient de sortir et prolonge la douce odeur de l’eau fraîche. Un joli duo à offrir ou s’offrir qui va accompagner mon été.
par Clary, le 18 mars 2015 à 17:32
J’aime beaucoup ce parfum, mais quelque chose me retient de l’acheter... Il est doux, a une odeur comme de peau, de bébé, du musc,... Mais il me manque un léger fond sucré pour équilibrer ça. Mon ex trouvait que ça sentait un peu le parfum pour homme...
Dans ma quête de parfum, jusqu’à maintenant, c’est celui qui se rapproche le plus de ce que je cherche, mais c’est pas encore ça...
par Quelques fleurs, le 24 novembre 2014 à 22:09
Fleur de vigne est devenu un de mes parfums d’été. J’aime beaucoup l’effet fraîcheur lorsque je le mets et sa douceur tranquille ensuite.
Merci de mettre en avant des parfums peu chers qui peuvent jouer dans la cour des grands.
par chris, le 16 août 2013 à 08:08
Bonjour Jeanne,
un plaisir de découvrir le monde de la parfumerie à travers ce site. Je ne savais pas de Caudalie avait également une gamme de parfums. Thé des vignes m’a l’air approprié pour ma nièce - une très bonne idée de cadeau. Je ne manquerais pas de le tester. Merci d’avoir partagé vos opinions sur ce parfum.
Christian Pellerin
par Opium, le 22 janvier 2013 à 15:30
Bonjour à toutes et à tous.
Passant en parapharmacie hier, j’ai voulu tester ce Thé des Vignes dont Jeanne nous a parlé il y a un mois.
Bien entendu, pour que ce soit marrant, il fallait qu’il ne soit pas disponible. En revanche, j’ai testé Fleur de Vigne dont parle Cellist, que je remercie pour son précédent message, et Zeste de Vigne.
Comme Cellist l’a dit à propos de la parenté entre Thé des Vignes et Gingembre de Roger & Gallet (proche, lui-même, de la Cologne de Mugler), je trouve une flagrante parenté également entre nombre de compositions Roger & Gallet, au moins par l’esprit, et les deux eaux que j’ai testées hier.
Fleur de Vigne, son impression pétillante tout en douceur, sur une fleur printanière humide, rosée translucide, transparente comme une fine tranche de melon, posée sur un fond boisé doux comme un cocon qui se vanille, m’a fait penser dans l’esprit au Lotus Bleu pour son humidité et son innocence printanière.
Zeste de Vigne, lui, a un envol d’agrumes plus amers, une mandarine métallique, la peau d’un pamplemousse et d’une orange "râpent le nez", et prennent un légère inflexion presque animale, moussue et un peu rugueuse. Une sorte d’eau chyprée en somme.
J’ai préféré, du fait de mes goûts personnels, cette version "plus adulte" et moins printanière.
Anne Flipo a réalisé la "fleur douce", Francis Kurkdjian, le "zeste râpeux". Avec Jacques Cavallier pour Thé des Vignes, indéniablement, la collection vaut le détour. ;)
Suite au prochain épisode... (quand j’aurais pu mettre la main sur ce Thé...)
A bientôt.
Opium
par cellist, le 3 janvier 2013 à 19:01
Bonjour et bonne année !
J’avais senti ce Thé des Vignes cet été et lui avais trouvé une certaine parenté avec le Gingembre de Roger et Gallet (l’ancienne formule). Et j’avais beaucoup apprécié Fleur de Vigne !
par Opium, le 24 décembre 2012 à 11:11
Bonjour à tous et à toutes, à vous Jeanne.
Deux tentateurs (une tentatrice et un tentateur pour que ce soit équilibré) pour le prix d’un. Vive les promos pour les fêtes ! Tout cela, sans avoir à se déplacer sur une jolie île lointaine, avec des gens cheaps et ringards... ^^
Nous publions, nous publions, mais, nous ne ferons pas davantage pour soutenir les porte-monnaies, nous voulons bien jouer les femme et homme-sandwich, et même les tentateurs, mais, nous, nous conserverons nos maillots (et le reste)... Enfin, moi, oui, Jeanne, elle fait comme elle veut, elle est chez elle.
Bon, trêve d’idioties, merci de jouer le jeu avec moi Jeanne !
Article court et précis. Qui donne envie de découvrir ce "petit prix pour maxi plaisir" d’un parfumeur qui devrait, à l’avenir, réaliser des parfums bien plus chers...
Dès que je passe en parapharmacie, je teste ce Thé des Vignes que je ne connais pas. Bonne idée de proposer une idée qui sort des sentiers battus : C’est en lisant cet article que je me suis souvenu avoir vu le flacon en parapharmacie sans avoir pris le temps de m’y arrêter. Erreur qui devra être réparée grâce à cette piqûre de rappel. ;)
Encore merci pour les relectures et les corrections de mes articles et pour la publication, dans votre agenda pourtant bien chargé, de celui-ci. Hâte de découvrir ce thé... ^^
Bonne journée.
Opium
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 14 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par ana, le 22 septembre 2024 à 19:08
Une délicieuse petite affaire que j’ai trouvé dans la salle de bain de mes parents. Je ne sais pas pourquoi je m’étonne encore du bon goût de ma mère, même les affaires abordables sont sans faute. Mon goût exquis ? doit venir de quelque part...
De gel douche jusqu’à baume pour des lèvres et cette petite eau bienfaisante. Idéale pour compléter vos Roger & Gallet, affaires Nuxe (ils ont même des huiles !), thés de chez Bvlgari et même des Infusions de Prada. Au nom du luxe discret et tous les spas que nous ne pouvons pas nous permettre, Caudalie ne nous ruinera pas. Affaire à suivre...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus