Auparfum

Tevic

Ses avis

Armani Code

le 31 mars 2017 à 15:31

Bonjour Jicky (je vous réponds juste avec 7 ans de retard). Je suis en état de choc après cette information !!!

Armani Code

le 31 mars 2017 à 15:25

J’ai acheté il y a quelques années un 30 ml d’Armani Code (sur base de la critique lue ici) et l’ai porté pendant 4 jours. Quelle horreur ! J’ai eu l’impression de sentir mauvais pendant 4 jours. Je l’ai ensuite jeté à la poubelle avec une grande satisfaction. Un seul mot pour moi le résume : vulgaire. (...)

Armani Code

le 31 mars 2017 à 14:59

Bonjour, je n’ai pas testé Profumo sur papier mais je l’ai juste senti au bouchon. Moi j’ai senti un oriental tellement puissant que c’en était écoeurant. Donc si, vous ne le sentez pas, peut-être êtes-vous enrhumé, vous y êtes-vous trop habitué, etc. Demandez autour de vous je suis sûr qu’il ne (...)

L’obscurantisme des parfums

le 31 mars 2017 à 14:43

Oui, vous avez raison, cet élément joue aussi, heureusement !

L’obscurantisme des parfums

le 26 mars 2017 à 10:36

Vous dites : "Il ne faut pas forcément voir des complicités partout." Je ne suis pas adepte de théories du complot, mais il faut reconnaitre que les pressions ne sont pas inexistantes en ce bas monde. Il suffit d’afficher de la pub pour perdre une partie de son indépendance. Par exemple (comme (...)

L’obscurantisme des parfums

le 26 mars 2017 à 09:53

Oui, c’est vrai il y a de grandes différences culturelles, les "aquatiques" (ozoniques-marins) ont l’air d’avoir pincé une corde sensible outre-atlantique. D’un autre côté, dans les années 70-80, Aramis a fait un carton en Amérique, un chypré qui possède du civet et est parfois décrit sur base de cette (...)

Beauty by Kroonen and Brown

le 19 mars 2017 à 12:51

Bonjour Farnesiano, j’ai vu toute la collection Goutal exposée à l’entrée de Senteurs d’Ailleurs (juste en face, donc). Je ne leur ai pas posé la question mais j’ai l’impression qu’ils ont repris le flambeau.

Idée reçue n°10 : un parfum ne se garde pas plus de 3 ans

le 19 mars 2017 à 12:01

Certains disent aussi (dont le bloggeur From Pyrgos) que Kouros bonifie en intensité avec le temps, et même gagne en intensité. Je n’ai jamais possédé ce parfum je ne peux pas juger. J’ai un doute car il affirme que un fonds de bouteille aurait doublé d’intensité en 1 an ce qui me semble difficile à (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 19 mars 2017 à 11:43

Cette eau de narcisse bleu, elle est pas mal mais je la trouve un peu amère et sèche à mon goût. C’est moins amer que la gentiane blanche mais encore trop pour moi. Mais il faut reconnaître que cette douceur ligne propre - coumarine est plutôt (...)

Sa note :

L’obscurantisme des parfums

le 19 mars 2017 à 11:03

Je voudrais ajouter qu’il y a l’obscurantisme des grandes marques, mais aussi celui de la plupart des critiques (Auparfum excepté), qui ne décrivent souvent pas le parfum tel qu’il est. J’ai par exemple reçu un échantillon d’Acqua di Parma Cedro di Taormina. J’ai vite remarqué l’apparition d’une note (...)

L’obscurantisme des parfums

le 19 mars 2017 à 10:40

Il me semble avoir noté une nouvelle "mode" marketing qui est de décrire un nouveau parfum sur base de 2-3 notes seulement alors que si on remonte de quelques décennies, on dépassait souvent les 15 notes. Et il est amusant de constater que même les passionnés s’y laissent prendre. Par exemple, Dior (...)

L’Homme Idéal

le 19 mars 2017 à 10:18

Bonjour comme dit plus haut, l’EdP et l’EdT sont deux fragrances différentes. L’EdP me semble bien meilleure que l’EdT en effet. La différence principale étant dans les notes de fonds.

L’Homme Idéal

le 19 mars 2017 à 10:15

Moi ce qui me dérange ce sont les notes de fonds animales surdosées. Ca rend ce parfum légèrement repoussant. Mais hélas je pense qu’il a été construit précisément dans ce but car ces messieurs ne veulent surtout pas sentir trop bon ! C’est ce que montrent les tests conso depuis 20 (...)

L’Homme Idéal

le 19 mars 2017 à 10:12

En effet l’Eau de Parfum est bien meilleure que l’Eau de Toilette. En particulier, dans la première, les notes de fonds animales surdosées de la seconde ont disparu, ce qui le rend beaucoup plus équilibré. L’Homme Idéal Eau de Parfum est en effet de bonne facture, même s’il laisse un peu à désirer du (...)

Sauvage

le 19 mars 2017 à 09:56

Oui effectivement la projection de Sauvage est très puissante. Dans mon cas la "source" était située trois rangées plus haut :)

Sa note :

Eau Sauvage

le 19 mars 2017 à 09:50

Eau Sauvage Parfum (2012) est en voie de reformulation. La nouvelle mouture est attendue pour avril 2017 alors si vous aimez cette version-ci, faites du stock. La nouvelle version possède une étiquette argentée (et non plus une étiquette noire). Moi je suis comme vous j’aime beaucoup Eau Sauvage (...)

Sauvage

le 19 mars 2017 à 09:09

Moi j’ai réussi à le reconnaitre vendredi dans un auditoire ! Je me suis dit "Tiens il y a un truc moderne qui sent vaguement la vanille" C’est effectivement totalement sans intérêt. En particulier la note de fonds animale surdosée est désagréable, cette note de fonds est assez proche de celle de (...)

Sa note :

Eau Sauvage Cologne

le 19 mars 2017 à 08:59

Bonjour Jicky, Je vais rajouter un problème supplémentaire à la mode des flankers, c’est que toutes ces formules sont éphémères et durent rarement plus de quelques années. Alors soit on veut le racheter et il a disparu, soit pire il y a toujours un parfum qui porte ce nom mais la formule est (...)

Eau Sauvage Cologne

le 19 mars 2017 à 08:31

Avis aux amateurs d’Eau Sauvage Parfum (dont je fais partie), ce parfum (étiquette noire sur fonds noir) sera remplacée à partir d’avril 2017 par une nouvelle version (étiquette argentée sur fonds noir) où la myrrhe sera remplacée par l’élémi. Reste à voir ce que dior nous a réellement concocté (y (...)

Eau Sauvage Cologne

le 19 mars 2017 à 08:19

Entièrement d’accord sur votre description d’Eau Sauvage Cologne, qui est très laide.

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Bel Ami

il y a 20 heures

Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)

Dilettante a commenté Bel Ami

il y a 22 heures

Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)

Farnesiano a commenté Bel Ami

hier

Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires