Participez au débat... en proposant vos discussions
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 7 minutes
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?
il y a 20 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonjour Christine Andriot, bienvenue sur Auparfum. Ah vous touchez là une corde sensible pour moi. Moi aussi, j’étais raide dingue de Nina l’originale si je puis dire, celle de 1986. J’en connais aujourd’hui des parfums, des dizaines, des centaines même. Et bien, j’en suis assez "chagrin", mais je ne lui connais aucun qui puisse lui ressembler. Il avait cette douceur, cette opulence, ce raffinement ... mais bon sang, pourquoi le groupe Puig nous a-t-il privé d’un tel bijou ???? Enfin, la passion m’égare. Pour retrouver un peu de ce raffinement, je vous conseille de mettre le nez, si vous ne l’avez pas encore fait, sur First de Van Cleef&Arpels, One love de Scherrer, l’Irréprochable d’Onskad, et enfin le sublime Essence rare chez Houbigant, qui est pour moi le chef-d’oeuvre de Jean-Claude Elléna et qui répond quelques décennies plus tard à First. Vous êtes prévenue : ne cherchez pas à retrouver Nina. Mais si ce que vous appréciez dans celui-ci était une certaine élégance impeccable, douce, très couture, alors peut-être trouverez vous avec l’une ou l’autre de ces fragrances quelque consolation.