Auparfum

Participez au débat... en proposant vos discussions

18 avril 2024, 11:44, par Adina76

Bonjour Christine Andriot, bienvenue sur Auparfum. Ah vous touchez là une corde sensible pour moi. Moi aussi, j’étais raide dingue de Nina l’originale si je puis dire, celle de 1986. J’en connais aujourd’hui des parfums, des dizaines, des centaines même. Et bien, j’en suis assez "chagrin", mais je ne lui connais aucun qui puisse lui ressembler. Il avait cette douceur, cette opulence, ce raffinement ... mais bon sang, pourquoi le groupe Puig nous a-t-il privé d’un tel bijou ???? Enfin, la passion m’égare. Pour retrouver un peu de ce raffinement, je vous conseille de mettre le nez, si vous ne l’avez pas encore fait, sur First de Van Cleef&Arpels, One love de Scherrer, l’Irréprochable d’Onskad, et enfin le sublime Essence rare chez Houbigant, qui est pour moi le chef-d’oeuvre de Jean-Claude Elléna et qui répond quelques décennies plus tard à First. Vous êtes prévenue : ne cherchez pas à retrouver Nina. Mais si ce que vous appréciez dans celui-ci était une certaine élégance impeccable, douce, très couture, alors peut-être trouverez vous avec l’une ou l’autre de ces fragrances quelque consolation.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 7 minutes

Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?

il y a 20 heures

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 3 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires