Auparfum

Fidji

8 décembre 2019, 20:49, par Le Gnou

Je me raccroche au wagon Fidji pour évoquer un autre parfum de Guy Laroche : J’ai Osé (1977) ; il vaut vraiment le coup d’œil (ou de nez plutôt).
Un parfum assez déroutant : un féminin opulent où les fleurs sont à l’arrière plan, à la fois chypré et oriental. Des facettes complexes dont la combinaison n’est pas habituelle : du miel, du cuir, du fumé, du terreux, du balsamique , un peu de fruité (pêche) avec un discret bouquet floral (iris jasmin rose). Il est très centré sur les bois (vétiver, santal, cédre, mousse de chêne) pour un féminin mainstream, même vintage. A l’heure actuelle, une telle fragrance pourrait ravir les amatrices (teurs) de création de niche pointue.

Autre curiosité, J’ai Osé a aujourd’hui été discontinué sous la marque Guy Laroche, mais il est toujours disponible sur le marché. Mystère des licences et de la propriété intellectuelle, il est vendu aujourd’hui (essentiellement en ligne) sans marque . Je précise que la version que j’ai sous le nez est celle vintage de Guy Laroche, je ne connais pas la version no-name actuelle.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires