Auparfum

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

1er avril 2010, 21:38, par ysatis

Bonjour

Je viens de découvrir par hasard ce site et je l’ai immédiatement placé dans mes favoris... Quel plaisir de lire des témoignages aussi intéressants sur les parfums. La lecture de vos messages est un véritable voyage.
Je suis quant à moi nostalgique d’un parfum que je portais lorsque j’avais une vingtaine d’années je crois : "Gauloise" de Molyneux. Est-ce que par hasard les spécialistes de parfum que vous êtes auraient une idée d’un parfum qui s’en rapproche ? Même si je ne peux pas m’empêcher de me demander, lorsqu’on regrette tellement un parfum, si ça ne traduit pas tout simplement la nostalgie de sa jeunesse - ou du moins une période heureuse précise - et qu’on pense pouvoir retrouver à travers ces senteurs. Ceci dit, j’ai gardé un flacon de l’époque (en forme de paquet de Gauloises, bien sûr) et l’odeur est restée, intacte : je l’aime toujours autant. Pourtant, je précise que je ne fume pas.

Pour vous donner une petite idée de mes goûts (très éclectiques) en parfums : comme mon pseudo l’indique, j’ai porté pendant très longtemps Ysatis dont on me disait qu’il me collait à la peau mais dont je me suis maintenant lassée ; j’aime, en été, Un Jardin sur le Nil (surtout pour son nom d’ailleurs...), Light Blue (c’est amusant, je viens de lire sur ce forum la ressemblance entre Light Blue et Nina - mon petit coup de coeur du moment - je n’avais pas fait du tout le rapprochement jusque là). Je porte aussi beaucoup white musc de Body Shop.

Merci.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 11 heures

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires