Un parfum hivernal réconfortant
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 17 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 17 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
J’ai tout de suite pensé à Akkad, comme Elokitty, il est à la fois réconfortant et mystique.
Chez Malle : Portrait of a lady, avec son magnifique sillage à la fois oriental et d’une élégance rare. De la rose, du patchouli, de l’encens... un oriental sans un gramme de sucre.
Sinon, vous trouverez de très beaux orientaux réconfortants dans les "ambres", moelleux, mais pas sucrés : L’Eau d’ambre extrême chez L’Artisan parfumeur , un ambre simple, efficace, qui laisse un léger halo réconfortant. Ambre précieux chez Maître Parfumeur et Gantier, plus raffiné à mon sens, mais qui joue dans la même catégorie. Le sillage est un peu plus marqué. Certaines personnes le trouvent un peu masculin, pour ma part, il est vraiment mixte. Et puis le célèbre Ambre sultan, chez Serge Lutens, l’ambre ultime pour de nombreux amateurs d’ambre, que pourtant personnellement j’apprécie moins que tous ceux que je viens de citer : il faut apprécier le côté très herbacé en tête, et je trouve le fond moins fondu, moins subtil que les précédents, mais ce n’est certainement pas un avis général, beaucoup adorent cet ambre...