Puisse l’imaginaire devenir odeur
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 10 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Je note votre description en conclusion : "J’aime l’odeur de "propre" et un côté "doux", comme des draps où s’étirent les rayons du soleil du matin, et par la fenêtre l’odeur sucrée des fruits et des fleurs d’un jardin chaud et humide, balayé par quelques bourrasques d’un vent marin". Quelques parfums me viennent à l’esprit en lisant cela : Shalimar souffle intense, que j’ai un peu porté suite à la chronique sur ce site, qui reprend la vanille un peu sucrée de Shalimar pour la plonger dans les embruns ; Belles Rives de la parfumerie moderne, qui sent le propre, les fleurs, et a un petit côté acidulé et poudré qui peut faire chavirer ; l’Eau de narcisse bleu chez Hermès, plus sèche mais aussi propre et florale ; Hermann à mes côtés chez Etat libre d’Orange est plus tempétueux mais évoque aussi une nature humide où l’air a remplacé la tourbe, on n’y retrouve pas les notes "sales" d’autres parfums ; et pourquoi pas Un matin d’orage de Goutal, à la fois végétal et enveloppant ou Brin de Réglisse, hermessence qui a son prix mais qui propose une très belle lavande séchée dans le foin et les agrumes, rayonnante.