Quel parfum portez-vous ?
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Merci de ton retour, Euskalpyth. La liste pourrait s’allonger à l’infini. Macassar, je regretterai toujours d’avoir vidé mon flacon il y 7 ou 8 ans (mais je conserve toujours un grand fond de Monsieur Rochas). Charles Jourdan et Couturier, je ne les ai pas connus : peut-être mal distribués en Belgique ? Quant au premier Van Cleef, quelle merveille, hélas disparue ! Un réel chef d’oeuvre dans cette catégorie. Bel Ami et Équipage restent des valeurs sûres, que je porte régulièrment. C’est amusant : hier soir, je me suis parfumé d’une bonne rasade d’Open : quel beau fond, à la fois enveloppant et toujours un peu savonneux...
En parfums bon marché, il y avait Monsieur de Rauch, qui a fort changé depuis. Je garde un souvenir incroyable d’une EDT pour homme qui s’appelait Jacques Seven, un parfum d’une verdeur folle, herbale, cinglante qui aujourd’hui ne détonnerait pas au sein d’une marque de niche telle qu’État Libre d’Orange. Petit faible aussi pour le très vétiver L’Escrimeur de chez Detaille.
Parmi les disparus, me manquent aussi Philéas, Sagamore et le vrai Brut des années 70. Bonne soirée.