Eau de Narcisse Bleu
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 12 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?
hier
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Chère Eau de Narcisse Bleu,
Pardon d’avoir mis tout ce temps à t’écrire, alors que tu me murmures à l’oreille depuis des mois...
Quand nos chemins se sont croisés pour la première fois, c’était l’été. Il faisait chaud, j’étais triste, tu as bercé mes nuits sur l’océan.
Dans mes rêves j’ai vu une nuée de flocons gris pâles, et j’ai dit, iris.
Mille impressions alors : tu es unique et si familière pourtant. Sensuelle, et douce. Romantique, bleutée, argentée, lascive sur ma peau, pudique dans mes cheveux. Tu m’as bousculée d’abord, intriguée, puis apprivoisée et mise à genoux.
Je t’ai demandé : mais d’où viens tu ?
Tu m’as répondu par le sourire énigmatique et doux de celui ou celle qui n’a rien à prouver. Qu’importent les racines, tu t’es émancipée de ta terre et de tes aînés, tu regardes demain, tu es la chemise blanche de l’homme aux yeux pervenche, tu es l’enfant sans ombre et je suis l’amoureuse.