Scénario catastrophe
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 4 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 4 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Bonjour à tous. Tout d’abord merci et bravo à Opium pour sa fine et méticuleuse analyse qui pourrait presque être publiée dans une revue de professionels : "les parfums préférés des perfumistas" !
Il parait à la fois réjouissant mais attendu de trouver des "outsiders" tels le N°19 et l’Heure Bleue en tête, alors que certaines stars du ventes (N°5, ANgel, Shalimar....) se retrouvent derrière, voire n’y figurent pas (J’adore) !. Déjà parceque ce vote ne doit pas être réalisé en proportion suffisante pour être représentatif de quoi que ce soit (je ne suis pas non plus statisticienne, mais j’ai un gros doute) et ensuite, de par notre statut de "connaisseurs", nous favorisons les oeuvres les moins mainstream et plus confidentielles, aimées par la communauté grâce à un effet "bouche à oreille", mais moins grand public (Habanita, Feminité du Bois...).
Ceci etant dit, certains best sellers se retrouvent aussi bien placés dans notre classement (Lolita, Shalimar, Eau Sauvage...) on pourrait donc les qualifier de parfaits rassembleurs "grand public & connaisseurs".
J’ai bien entendu votre souhait de recommencer le petit jeu avec les marques niches uniquement (le scenario parait tout de suite plus compliqué, géographiquement parlant, mais soit). La discussion sera publiée prochainement, commencer à préparer mentalement vos listings....
Quant à une discussion sur les reformulations, elle a tout à fait sa place ici. Je suis bien évidemment aussi consternée par les désastres occasionnés, mais le sujet étant très complexe, et pas uniquement du à une volonté de rajeunir les parfums esthétiquement (même si c’est aussi une réalité), je préfère rester prudente sur le sujet en l’absence de vrais experts que l’ont pourrait bombarder de questions (j’ai essayé, mais sans succès).
Merci encore pour tous ces échanges ! Bonne journée à tous.
Jeanne