Auparfum

Eau du Soir

Opium

par Opium, le 12 mai 2013

Bonsoir Zab63.

 

Nous sommes donc bien d’accord pour cette sensation tisanière hésitant entre "vert-menthé et l’impression de verveine citronnée" ! Youhouhhh ! Parfois, en rédigeant, il est difficile de mettre exactement le doigt sur l’impression que l’on a. On l’a sur le bout de la langue (ou du nez pour être plus exact), mais, pas parfaitement. Exaspérant...
Mais, quand on trouve : "Eurêka !", on peut crier victoire !
Les notes boisées donnent l’impression d’ouvrir un vieux coffre en bois. Pourtant, elles sont moins imposantes que dans Aromatics Elixir, je te rejoins, parfum qui, après des roses vineuses ou, plutôt, lie-de-vin, se font plus transparentes. Enfin, ces impressions sont mélangées plutôt que successives en réalité, liées, intriquées. Tout cela avant de nous plonger dans les sous-bois de manière franche. De ce fait, Eau du Soir peut paraître plus distinguée effectivement, semble mieux se tenir. On se promène dans un jardin fleuri, sur un chemin aménagé, pas dans les sous-bois en marchant dans la terre humide !

 

Balmain de Balmain : tu es la deuxième personne à m’en parler en évoquant les chypres verts historiques ; lorsque l’on évoque ces chers "rétro-chypres" qui savent se tenir et que j’ai appris à affectionner.
Je dois avouer, à ce stade des publications, avoir éprouvé beaucoup de bonheur à rédiger cette petite série sur les "rétro-chypres", histoire qu’ils ne soient pas totalement oubliés et de, peut-être, me rendre un peu utile, comme par une sorte de devoir de mémoire, qu’on se souvienne que la parfumerie a été également celle-là, et est, parfois encore mais trop rarement, ce genre de parfums qui "sentent Beau" ! [Clin d’œil à celles et ceux qui aiment sentir "Beau", ce n’est pas de moi, mais, je trouve cela joliment et intelligemment exprimé...]

 

Zab63 : Bonne soirée.
A bientôt.
Opium

 

Et, à nouveau, quelques étoiles pour cette soirée où l’Eau est belle... ;-)

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires