Sicily

par Farnesiano, le 27 janvier 2014
Bonjour, Perséphone et Guillaume. Cela me fait tellement plaisir que vous reévoquiez ici Sicily (oh la, voilà que je fais des allitérations ;-)) C’est un parfum délicieux que j’ai acheté sans vraiment le comprendre il y a bien longtemps, mais je sentais sa différence, sa singularité. Je le porte peu. Cependant dès que je le reconnais au fond de ma sombre armoire, je ne peux m’empêcher d’aller le sentir. Aujourd’hui, je saisis mieux sa complexité, un peu raide au départ (effrayants aldéhydés) mais tellement sensuelle ensuite, due à cette fusion chaude-froide des notes métalliques et savonneuses avec celles d’une rose et surtout d’un merveilleux jasmin qui s’épanouit en fond dans un santal presque miellé. Je me rends compte que je porte régulièrement des créations de Nathalie Lorson, à commencer par son chef d’oeuvre absolu : Encre noire de Lalique. Pour Jil Sander, elle avait fait de bien jolies choses aussi, aujourd’hui suprimées ou oubliées. Que ressent un parfumeur quand on n’édite plus ses créations ? Que dirait Patrick Modiano si Folio décidait de supprimer de son catalogue Les Boulevards de ceinture ? La liste est interminable des bijoux qu’on nous a volés ! Farnesiano
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...