Auparfum

Chanel N°5 Eau Première

Arpège

par Arpège, le 3 septembre 2013

Je porte Arpège et tout naturellement, j’ai voulu découvrir le 5 de chanel qui est de la même famille. J’ai senti l’Eau Première qui est comme une belle lumière blanche et dorée projetée sur le Numéro 5.

Une révélation ! La description de Jeanne est tres juste. Un coup de jeune énorme (même si Numéro 5 ne m’evoque pas un parfum "vieux").

Avant d’acheter un flacon, j’ai craqué pour des petites recharges d’eau de toilette Numéro 5 (original) car j’ai ressenti une grande émotion en le portant à mon poignet et un Extrait 15 ml car il me faisait les yeux doux.
L’eau de toilette n’est plus perceptible sur moi au bout de 15 minutes. J’en deduis qu’il me convient.

J’ai Ete déçue par l’eau de parfum par contre. Mais ca, c’est mon goût personnel.

Car ce qui me séduit avant tout, ce sont ces notes poudrées savonneuses de ce grand floral aldehidé que je trouve dans l’eau de toilette et dans l’extrait, avec une note "plastique" (cela sent le poupon ancien en celluloide). L’extrait est somptueux.

En ce qui concerne la pub avec Brad Pitt, j’ai pensé que les vers qu’il declamait étaient là pour évoquer LA Femme (la sienne - Angelina Jolie). Mais c’était ma "lecture" à moi.

Il eut mieux valu choisir cette actrice pour la pub du 5 Chanel.

L’eau première est un excellent choix pour le printemps et l’été. j’aimerais beaucoup que Jacques Polge reinterprète l’eau de parfum en enlevant cette note lourde et grasse.

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 2 heures

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 heures

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 12 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires