L’Heure Bleue

par lrisfleur, le 18 janvier 2014
Bonjour à tous,
Je trouve cette discussion sur la perception du parfum par l’entourage très intéressante.
Pour ma part j’ai 23 ans, mais autour de moi et parmi mes amis, le parfum est un sujet qui intéresse ou du moins, qui suscite la curiosité et l’enthousiasme : j’ai rencontré peu de personnes butées dans leur délire "je mets le parfum de Britney Spears parce que je suis jeune" !! Au contraire, j’ai plutôt senti un intérêt pour les parfums plus classiques (Shalimar, Chanel N°5, Mitsouko) ou même de niche, avec une volonté de ne pas sentir "comme tout le monde" ou ne de pas se précipiter vers le dernier gros lancement commercial.
Enfin tout ça pour dire qu’il y a sans doute un manque de pédagogie de façon générale, une tendance à l’uniformisation des goûts avec la prolifération des parfums sucrés alors qu’au final, la plupart des gens, et en particulier les jeunes, ont justement envie d’en savoir plus et de mieux connaître les grands classiques sans savoir forcément comment s’y prendre ou vers quoi se tourner.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...