Auparfum

Tous les avis

Perles

par Martine, le 28 mars 2009

Je te conseillerais de tester "For her" de Narcisso Rodriguez. Un parfum que l’on adore ou que l’on déteste mais une véritable identité parfaitement reconnaissable s’en dégage. Il est difficile à trouver, ce qui est constitue un avantage si on ne souhaite pas le croiser à tous les coins de rue. (...)

Loulou

par Thierry Blondeau, le 28 mars 2009

Sachez que Loulou et Eden, deux Cacharel marquants et à forte identité sont disponibles à 2h30 de chez nous, de l’autre coté de la manche, à Londres, pour 10pds les 30ml... soit moins de 12€. Quant on pense qu’en France, on nous les vends 39€, il y a matière à réfléchir sur les marges de certains... (...)

Boss Bottled

par Thierry Blondeau, le 28 mars 2009

Bonjour, Chez F.Malle rien de bien équivalent mais une Eau d’hivers et une Orange bigarade intéressants, Chez L’Artisan, c’est Méchant Loup (tient donc !?), et les deux suggestions de godiskom (bien que je trouve le Poivre assez féminin pour ma part), et chez S.Lutens, essayez aussi Douce (...)

Perles

par Mahe, le 28 mars 2009

Bonjour. Je vous suis depuis quelques temps et je me décide enfin à solliciter vos conseils, aide ou recommandations sur ce vaste sujet qu’est celui du parfum. Ayant les deux pieds dans la communication et le marketing, je suis aux premières loges pour être au fait de deux choses : Le sens olfactif (...)

Boss Bottled

par godiskom, le 28 mars 2009

Cher Clochette je vous recommanderais : Chez L’artisan parfumeur : 1- Timbuktu : un vrai boisé bien sec, onctueux et épicé mais il a une note de mangue asser présente dans le parfum,il ne ressemble pas trop à Boss Signature. 2-Poivre Piquant : celui la est un délice bien lacté et (...)

Ange ou démon

par Le Gnou, le 28 mars 2009

Encore un parfum à index glycémique élevé. De la mandarine (ou vodka mandarine avec l’alcool), des fruits au sirop, de la crème : on est effectivement dans l’univers patissier. Je lui trouve une facette amandée (type tonka/heliotropine/colle cléopâtre) présente assez tôt et qui se maintient durant (...)

Boss Bottled

par clochette79, le 28 mars 2009

La semaine prochaine je serai de nouveau (enfin !) à portée des Malle, Lutens et Artisan Parfumeur. J’aimerais en offrir un à mon frère qui ne jure que par Boss ; y en a-t-il un dans ces marques qui pourrait lui plaire, des idées s’il-vous-plaît (...)

Miss Dior Chérie

par Le Nez Bavard, le 27 mars 2009

Euuuh, moi personellement, la série des Poison elle me tape un peu sur le système, mais soit, elle se défend. En revanche, je ne pense pas que MDC L’eau aurait mérité un nom différent, vu le temps qui a du lui être consacré au niveau de la formule. Je m’attends moi aussi à le voir disparaître d’ici 2 (...)

La Petite Robe Noire

par clochette79, le 27 mars 2009

Je n’ai pas encore eu la possibilité de la découvrir (est-ce possible à Genève ?), mais j’entends fruits rouges, hyper-sucré, alors... est-ce un genre de Fuel for Life de Diesel ???

La Petite Robe Noire

par méthanie, le 27 mars 2009

Après tous ces débats enflammés je suis enfin allée sentir cette fameuse petite robe noire.... Et on ne peut vraiment pas dire que j’ai apprécié (c’est un euphémisme) : l’odeur de la cerise m’a completement écoeuré, en fermant les yeux j’avais l’impression de sentir un pot de confiture bonne maman et pas (...)

Miss Dior Chérie

par Céa, le 27 mars 2009

Vous avez raison, on en vient presque à oublier le véritable original qui lui est sans pareil ! Mea culpa ! D’ailleurs, MDC étant bien le premier flanker L’eau MDC serait alors le flanker du flanker, sans trâme olfactive, et là c’est une prouesse ! Plus sérieusement, puisque les chyprés ne sont pas (...)

Miss Dior Chérie

par clochette79, le 26 mars 2009

=) Vous êtes piégée, Céa : l’original, c’est Miss Dior ! On finit même par l’oublier ! Saluons l’exploit de Dior qui a réussi à commercialiser 4 fragrances portant presque le même nom et dans des flacons quasi-identiques, mais complètement différentes les unes des autres ! Personnellement je trouve (...)

Miss Dior Chérie

par clochette79, le 26 mars 2009

oups, je parlais de l’eau miss Dior chérie (jus vert) dans le spot juste au-dessus ! Gare à la confusion quand on parle d’un de ces parfums =)

Miss Dior Chérie

par Céa, le 26 mars 2009

Je viens de tester L’eau MDC. Ce n’est pas tant la fragrance, pas désagréable bien qu’un peu synthétique et écoeurante, qui me dépasse mais plutôt le concept ou le non-concept de ce lancement. Je ne suis pas vraiment fan de l’original, mais l’ensemble est assez réussi (fragrance, flacon, image), avec (...)

Loulou

par mimisipu, le 26 mars 2009

Loulou est un parfum qui correspond à une femme élégante et mystérieuse. Pour ma part , je lui suis fidèle, quoique un peu délaissé pour Poison. Je reviens toutefois vers lui. Avec ce parfum, je suis sûre de moi ; il tient longtemps et son sillage ne laisse personne indifférent, que l’on aime ou pas . (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4

par PoisonFlower, le 26 mars 2009

Je regrette beaucoup la disparition du petit frère d’Aromatics elixir, Wrappings, qui offrait une jolie balade printanière dans une forêt de sapins près d’un lac avec sa composition chyprée très verte modernisée par une touche aqueuse bien dosée (donc pas envahissante) annonçant la grande tendance (...)

Infusion d’Homme

par Le Gnou, le 26 mars 2009

Infusion de bébé ; c’est vraiment bien trouvé pour décrire ce parfum, tant il égraine les notes connotées enfantines : néroli, mandarine douce, iris floral et poudré comme celui qui parfume le talc Yardley. J’ai ressenti mon échantillon et il m’évoque tout à fait un bambin propre sortant du bain (...)

Boss Bottled

par godiskom, le 26 mars 2009

vous savez ? pour ma part j’ai l’image du type sophistiqué et bien parfumé(pour vous dire que les parfums et moi c’est une longue histoire) mais pour ce parfum pas beaucoup de compliments rien que celui de ma soeur qui ma dit que je sentais bon même trés bon !!(venu de ma soeur appelons sa un (...)

Burberry London

par pat, le 25 mars 2009

chere jeanne si vous pouvez me donner votre avis sur burberry london for men tant mieux sinon ce n’est pas grave merci quand meme de m’avoir lu

Burberry London

par Jeanne Doré, le 25 mars 2009

Bonjour Pat, vous voulez dire un article sur Burbery London for Men ? C’est que je n’en ai pas un souvenir impérissable... il faudrait que je le sente à nouveau !

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

il y a 7 heures

Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)

il y a 7 heures

Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 6 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires