Tous les avis
Diorissimo
Bonjour Aurelia A, Forever and ever a tout d’abord été une édition limitée vendue dans toutes les parfumeries avant d’être réservé au Duty Free. Le parfum est officiellement composé de lierre, jasmin, rose, fleurs d’amandier, géranium, freesia, vanille, musc et ambre. Le tout a un aspect fleuri, (...)
Diorissimo
Bonjour à vous, tout d’abord merci pour ce site que j’ adore et que je visite régulièrement ! En lisant la description de Diorissimo je me suis demandé si le parfum "Forever and ever Dior" (qu’on ne trouve que dans les aéroports en France) est de la même famille voire exactement de même composition. (...)
L’Heure Bleue
Julita, merci ! J’ai essayé hier l’eau de toilette sur mes habits, et j’avoue que le soir, c’était extraordinaire. Aujourd’hui ils sentent divinement bon, comme parés d’un léger nuage de poudre, aucune "vieilloterie", c’est un délice. Je vais réessayer aujourd’hui, je tenais vraiment à vous remercier. (...)
Coco
J’ai découvert Coco cet hiver, alors que je cherchais à échanger un parfum qu’on m’avait offert pour Noël et qui ne me correspondait pas du tout.Un échantillon trainait au fond du paquet cadeau, que j’ai essayé sans grand enthousiasme, Coco étant pour moi un parfum de femme mûre,d’une trentaine d’années, (...)
Ego Facto
Merci Jeanne, merci ! C’est le morceau Yumeji’s Theme d’ In the mood for love, une merveille ! J’ai vu ce film plusieurs fois mais il y a longtemps, comment n’y avais-je pas pensé... Je suis toute contente, merci beaucoup pour votre aide, vous me ravissez toujours (...)
CK one
Sublime ! une fraicheur très agréable, pas entêtante, unisexe. Bon marché, c’est vrai mais passe partout pour tout plublic...... Une belle réussite.
Calvin Klein Man
C’est tout à fait ça ! un boisé ennuyeux, sans surprise et banal. Pas mauvais mais pas intéressant à mon goût ! Bof !!!
Ego Facto
Sophie, il me semble que ce morceau fait partie de la BO du film In the mood for love (petit clin d’oeil au nom du parfum...)
L’Heure Bleue
De rien Sophie , tenez-moi au courant .... Sinon essayez l’extrait , il est + poudré que l’EDT . Vous pouvez le tester dans les boutiques GUERLAIN à Paris et dans les autres parfumeries classiques en demandant à la vendeuse car ils sont toujours rangés à l’abri dans les tiroirs ..... A bientôt (...)
Le parfum… mais à quel prix ?
J’ai lu plusieurs fois qu’une grande partie du prix d’un flacon servait à dégager des marges, évidemment , et à financer la mise sur le marché et la publicité plutôt que le jus lui-même. Toujours est-il que le prix élevé, même s’il peut paraître scandaleux pour certaines personnes, est un motif d’achat pour (...)
Acheter un parfum...
Chère Marion, Bienvenue dans le monde des amoureux(ses) du n°19, dont je fais partie depuis 1990... ;)
Acheter un parfum...
Chère Marion, merci pour ce compte rendu détaillé, et félicitations pour votre choix, Chanel N°19 est un grand parfum, intemporel, indémodable, qui a beaucoup de personnalité et de classe. Je suis heureuse d’avoir pu vous guider, merci pour votre confiance, cela me flatte beaucoup (...)
Acheter un parfum...
chère jeanne, je me dois de vous rendre compte de mon choix et de ma longue excursion olfactive de cet après-midi... Après avoir reçu votre réponse ce matin, je me suis empressée d’aller à la recherche de ce parfum tant recherché...Grâce à vous, je savais davantage ce que je cherchais. Bref, vos (...)
Tobacco Mucho
Cher Bogart, pour votre info, j’ai lu après avoir écrit ce texte sur le site de la marque que l’inspiration était en fait l’odeur de cigare... mais ce parfum n’en reste pas moins le plus réaliste que j’ai senti en matière de tabac, peu importe qu’il évoque une pipe ou un cigare ! La plupart des autres (...)
Tobacco Mucho
Merci pour cette critique Jeanne, et je vais m’empresser de sentir ce parfum. Autant je suis en général très favorablement réceptif aux hespéridées, beaucoup plus qu’aux parfums plus "ronds" et plus lourds, autant c’est presque un fantasme de dénicher une odeur évoquant directement et de façon sublimée (...)
Le parfum… mais à quel prix ?
La conception du parfum comme une oeuvre d’art devant être payé au prix fort est un non sens, car il s’agit pour l’essentiel d’un art industriel (dans son aboutissement et l’exploitation commerciale qui en découle, pas dans sa conception bien-sûr). Si ça ne me gêne absolument pas de payer un certain (...)
Must de Cartier
Ce que j’apprécie dans "Must" pour femme, c’est que l’impression de fraîcheur et de chaleur associées dure jusqu’au bout, surtout avec l’extrait. L’eau de toilette est légèrement plus verte et plus amère au départ, alors que l’extrait est plus " chocolat amer " , mais tous deux tiennent leur "promesse" de (...)
Acheter un parfum...
Chez Caron, vous pourriez également essayé Farnesiana, uniquement disponible dans les boutiques de la marque, qui est (de mon point de vue) très proche d’Après l’ondée et existe, sauf erreur de ma part, en eau de parfum et extrait.
L’Heure Bleue
Merci Julita, c’est tellement gentil à vous d’avoir répondu. Je vais essayer l’Heure Bleue sur mes vêtements, peut-être que son côté poudré ressortira mieux. Merci !
Ego Facto
Bonjour, Par curiosité j’ai fait un tour sur le site d’Ego Facto, et je me suis amusée à faire le quizz parfum : apparemment, celui que me correspondrait le mieux serait Fool for Love. Pourquoi pas ! Bref, en bas de page de la présentation de ce parfum, j’ai cliqué sur "Ecoutez", et j’ai adoré le (...)
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 5 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre















il y a 5 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)