Auparfum

Tous les avis

Choisir son parfum...

par Jeanne Doré, le 12 juillet 2009

Aktarus, si on ne peut pas se permettre d’être bavard ici, alors où peut-on l’être ! ;) Posséder et porter plusieurs parfums est une approche plutôt "saine" il me semble, on a pas tous les jours la même humeur, les mêmes acitvités, les mêmes envies, je trouve cela agréable de contraster avec différents (...)

Rive gauche pour Homme

par Stéphane Garang, le 12 juillet 2009

Je l’ai essayé 2 fois sur moi et il me va très bien. L’avantage comme beaucoup de Yves Saint Laurent, c’est qu’il tient bien et longtemps et se revèle assez présent mais pas agressif. Il ne s’évapore pas au bout de 2 heures. Pour moi , il s’agit d’une fougère sur une construction plutôt basique mais (...)

Eau Noire

par xcalibur, le 12 juillet 2009

Enfin je lis un avis précis sur cette cologne qui m’intrigue. J’ai découvert les 3 colognes de Dior il y a plus d’un an et à chaque achat j’ai fait confiance aux avis lus sur les sites spécialisés. D’abord "Bois D’Argent" que je trouve sublime et sur lequel j’ai rédigé un avis en ligne, et dernièrement (...)

Choisir son parfum...

par Thierry, le 11 juillet 2009

Aktarus, Je ne sais pas si cela constitue une argumentation convaincante et "déculpabilisante" mais je crois que parmi les "amateurs" nous sommes nombreux à porter plusieurs parfums. Personnellement si j’arrivais à me limiter à 10 ce serait un "progrès" vers l’austérité dont je ne prends pas la (...)

Choisir son parfum...

par Marie, le 11 juillet 2009

Scherzo et Jeanne merci de vos réponses. Pour Garance, ma description d’AN est bien sur toute empreinte de subjectivité (parce que c’était moi, parce que c’était lui ...). Un parfum de contrastes : fraicheur glacée et chaleur qui s’emmèlent sens dessus dessous .... une sensation de mouvement, un (...)

Choisir son parfum...

par Jeol, le 11 juillet 2009

Bonjour à toutes et tous Cela fait des mois que je vous lis régulièrement. J’adore vos descriptions, impressions et tranches de vie associées à vos parfums préférés. Jusqu’à ce que je vous connaisse j’alternais le N°5, For her, Mûres et Musc. Vos descriptions tellement cisélées et poétiques m’ont très (...)

Choisir son parfum...

par aktarus, le 11 juillet 2009

Bonjour à tous, je m’intéresse pour ma part un peu au parfum depuis un an environ, je suis entré dans une boutique de l’artisan parfumeur totalement "vierge", sans vraiment savoir ce que je cherchais, et j’en suis sorti avec un flacon de voleur de roses. A vrai dire ce parfum ne m’a pas plu tout de (...)

Choisir son parfum...

par Jeanne Doré, le 11 juillet 2009

Bonjour Garance et Marie, Angélique Noire est un pur produit Guerlain avec sa vanille pâtissière habillée de bergamote, d’épices et de fleurs poudrées, un parfum dense, sombre, sophistiqué, très présent et tenace, signé Daniela Andrier (les Infusions de Prada, c’est elle) Comme le dit Scherzo, pas de (...)

Choisir son parfum...

par moujik4, le 11 juillet 2009

Je viens de visiter ce site, en effet il y a vraiment du choix et des parfums introuvables sur d’autres sites de vente en ligne. Le problème est, à moins que quelque chose m’ait échappé, qu’ils ne livrent pas en dehors des Etats Unis....

Choisir son parfum...

par Scherzo, le 11 juillet 2009

Bonjour Marie. Bienvenue sur auparfum, et ne vous excusez pas à cause de vos connaissances limitées : nous avons tous été un peu novices, vous apprendrez bien vite :) En ce qui concerne votre demande, je ne connais pas ce parfum, mais je vous conseillerais par principe de continuer à le porter (...)

Choisir son parfum...

par Marie, le 10 juillet 2009

Bonjour, Mes connaissances en parfumerie sont limitées mais j’apprécie beaucoup vos discussions. Peut-être pourriez-vous m’aider : vers quelle(s) eau(x) d’été peut-on se tourner lorsqu’on a beaucoup aimé cet hiver Angelique Noire de Guerlain ? (...)

L’Eau d’Hiver

par Paris-Nice, le 10 juillet 2009

Surprise de savoir que l’eau d’hiver est deJ.C Ellena. Depuis Fisrt j’aime ses senteurs. Sans connaitre le nom de l’artiste je choisis toujours ses créations comme un bon livre... L’ eau d’hiver a une bonne tenue sans etre envahissant.Ce sera mon eau (...)

M7

par Jeanne Doré, le 10 juillet 2009

cher Wanderson, désolée, je pensais vous avoir répondu ! Hélas, non, je n’ai encore rien entendu à ce sujet et je n’ai pas senti M7 récemment en boutique. Il s’agit peut-être uniquement d’un changement de flacon, et un produit neuf en comparaison avec un plus vieux, plus "macéré" comporte souvent des (...)

M7

par wanderson marinote, le 10 juillet 2009

Personne ?

Chloé

par calisse34, le 9 juillet 2009

C’est doux, c’est frais, ça sent plutot bon... oui mais ça sent bon l’assouplissant ! Pour moi ce parfum n’a pas grand intérêt, il ne ressemble pas à un vrai parfum, et donne mal à la tête.

Vétiver Tonka

par vincentdetanger, le 9 juillet 2009

Enfin ! Je reviens de la belle boutique Hermès de Munich, "Vetiver Tonka" en poche... Bonheur immense de le savourer à jamais, de l’avoir pour moi indéfiniment, ou presque. Zu Hause ! Le prix m’avait toujours fait reculer, comme pour "Coromandel", le bijou culte de Chanel. Vive ces "Hermessences", (...)

Flower by Kenzo

par Garance, le 9 juillet 2009

Flower, le parfum a été mon parfum pendant deux ans, et je trouve qu’il s’agit presque d’une autre fragrance. Le côté poudré est conservé, mais je trouve "le parfum" plus dense, plus "femme fatale". Le sillage et la tenue sont remarquables.

YSL, Paris, Parisienne

par orangebleue, le 9 juillet 2009

la douceur d’un "Paris" certes, le jus reste néanmoins bien gentil autour d’une violette sage (le vétiver censé être "l’odeur de l’homme ayant effleuré sa peau" n’y change pas grand chose), rien de très sulfureux à côté de l’image de Kate qui sort d’une nuit endiablée (...)

Flower by Kenzo

par julita54, le 9 juillet 2009

Bonjour , je connais FLOWER LE PARFUM , c’est mon préféré des 3 ( EDT , EDP et Parfum ). C’est vrai qu’il ressemble beaucoup à l’EDP mais il est encore + suave , + profond , genre velouté intense ... Attention , ce n’est pas de l’extrait de parfum mais plutôt une nouvelle version ! Quoiqu’il en (...)

Les Parfums, L’exposition parisienne

par Jeanne Doré, le 9 juillet 2009

Attention, changement de date pour cette exposition : elle se tiendra du 2 au 5 octobre 2009, toujours à Paris à l’Atelier Richelieu.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 28 minutes

Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?

il y a 20 heures

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 3 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires