Tous les avis
Terre d’Hermès
Bien poivré mais une odeur boisée un peu vieillote à mon goût malgré une conception de qualité. Je le rapproche un peu de Hypnôse pour homme ....
Idylle de Guerlain, la suite
Merci pour votre commentaire Tambourine ! Je reviendrai vers vous dès que je l’aurais senti !
Demi Moore recherchée pour Helena Rubinstein
Merci pour votre retour ... je reviendrai sans faute vers vous dès que je l’aurais senti !
Idylle de Guerlain, la suite
pr l’avoir senti très rapidement, disons que ce n’est pas mon style de parfum. Mais en tte objectivité, c’est un joli floral, assez jeune en effet dans l’esprit, avec à mon avis un sillage bien présent. Dans l’idée il m’a un peu fait penser à deci-delà pr le côté fruité-floral, (je crois qu’il y a (...)
Demi Moore recherchée pour Helena Rubinstein
Merci beaucoup c’est très gentil ! Alors je ne l’ai pas encore essayé. L’Ylang dégage une odeur très spéciale à la fois chaude, fleurie, vanillée et verte qui peut parfois devenir lourde et écœurante, moi j’adore. Le magnolia possède lui aussi une odeur que j’aime beaucoup. L’Iris avec ses notes poudrées et (...)
Demi Moore recherchée pour Helena Rubinstein
Hello cher Newyorker, c’est toujours une joie de vous lire (°0°) Quel dommage pour moi ... alors en attendant le retour de notre chère Jeanne, avez-vous un avis à me livrer ? l’avez vous senti ? est il vraiment "wanted", allons nous le vouloir vraiment ce parfum ? (...)
L’Homme de Coeur
Je rejoins le commentaire très bien senti de Thierry. L’Homme de cœur c’est pour moi le parfum idéal pour l’été. L’ouverture champêtre avec l’angélique,le cyprès et la pointe de bergamote qui disparait très vite, me rappelle la fraicheur des sous-bois bretons. Et le velouté iris_violette le rend très (...)
Demi Moore recherchée pour Helena Rubinstein
Coucou, comme on se retrouve ! Jeanne est partie en vacances ! Je pense qu’elle ne répondra pas pendant un petit bout de temps.
Idylle de Guerlain, la suite
C’est hallucinant ! C’est vraiment n’importe quoi ... Ressortez la photo Jeanne ! ;-) Enfin, je suis pressée de le sentir ce nouveau GUERLAIN, mais je pense que c’est certainement une idylle destinée aux US ... je le sens bien ! (...)
Demi Moore recherchée pour Helena Rubinstein
Jeanne, Votre avis SVP ?! A bientôt, SarahB (°-°)
Soleil de Rochas
Bonjour, de memoire, "Lui" ressemble vraiment a "Gucci Pour Homme" (le premier creee du temps de Tom Ford). Sinon essayez M7 lui aussi dans une veine boisee, sombre et fumee. PS : desole pour les accents mais je suis en vacances sur un clavier (...)
Soleil de Rochas
Lui me rappelait un peu Habit Rouge en version Eau de Parfum. Maintenant, c’est toujours un peu difficile de jouer au jeu des ressemblances ; c’est un exercice tellement subjectif ! Quant à Globe, j’avoue que je n’ai jamais rien senti de tel. C’était mon parfum quand il a été retiré du catalogue ; (...)
Guerlain Homme
Germanomio, Merci pour votre réponse. Je dois avouer ma faiblesse : je n’ai jamais essayé d’analyser Guerlain et son évolution, je suis juste entré dans une boutique, et j’ai essayé, année après année, leurs parfums, les anciens et puis les nouveaux. J’ai été séduit par Jicky que je porte parfois, (...)
Soleil de Rochas
Bonjour Xxerus. Je dois malheureusement vous avouer que je n’ai pas eu la chance de connaître Globe qui a été discontinué l’année où j’ai commencé à me passionner pour les parfums (un oncle qui le portait m’a donné son ancien flacon mais le parfum a viré, je le garde tout de même religieusement). Maccassar, (...)
Soleil de Rochas
Troudujol, Newyorker : d’après vous, quelle(s) fragrance(s) se rapprocherai(en)t le plus de Macassar ? de Lui ? de Globe ?
Soleil de Rochas
Quelques pensées émues et nostalgiques pour Macassar, Monsieur, Globe, Lui etc...
Soleil de Rochas
Effectivement, j’étais très attaché à cette maison, à son histoire... J’adorais Byzance, Globe, Mystère... Tous sacrifiés. Même des plus récents comme Absolu, ou Lui, étaient de jolies créations... J’ai même réussi à trouver un certain charme à Désir pour Homme ! ;) Mais ce qui me fait le plus mal, c’est qu’on (...)
Soleil de Rochas
Bonjour Troudujol, J’ai l’impression que vous aimiez beaucoup la maison Rochas et que vous y étiez attaché, non ? Moi c’est mon cas et je vous assure que ce qui se passe depuis quelques années me fait vraiment mal. Ca m’énerve. Mais c’est quand même incroyable ! Pourquoi continuer à ruiner l’héritage (...)
Jeanne
je vous remercie vraiment de vos réponses je ne pensait meme pas avoir de réponses alors quand je me suis connectée !(en peu sur le tard d’ailleurs) j’avais déja remarquée l’eau de pamplemousse rose et je pense me tourner vers petite chérie il est delicieux... et puis ce n’est pas grave si deci-dela (...)
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée











il y a 4 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?