Tous les avis
Narciso Rodriguez For Him
J’ai toujours été attiré par l’image de ce parfum. Attiré par son flacon à la fois classique et innovant (on dirait qu’il est peint à l’intérieur comme ces boules de verre mystérieuses qui ont bercé mon enfance...) mais aussi par son visuel publicitaire très sobre en noir et blanc. Je l’ai donc essayé (...)
Paris
PARIS & PARISIENNE : On fait souvent des erreurs de jugement... J’ai en effet bien mal jugé PARIS, il faut dire que je n’avais que de lointoin souvenirs, des années 80, où pas mal de femmes s’aspergaient en grandes quantités de ce parfum ! Je reviens sur mon précédent avis de PARIS : quelle (...)
YSL, Paris, Parisienne
On fait souvent des erreurs de jugement... J’ai en effet bien mal jugé PARIS, il faut dire que je n’avais que de lointoin souvenirs, des années 80, où pas mal de femmes s’aspergaient en grandes quantités de ce parfum ! Je reviens sur mon précédent avis de PARIS : quelle classe ! quelle fraîcheur ! (...)
L’Artisan Parfumeur renouvelle sa vanille
Les parfums vanillés peuvent vite virer à l’écoeurant ou à la facilité, néanmoins, j’adore certains d’entre eux, et en particulier Un Bois Vanille de Lutens, qui est un de mes parfums coup de coeur. Cette composition me semble riche et intéressante, j’ai très hâte de le sentir (...)
YSL, Paris, Parisienne
Quelle bonne idée de revisiter un classique ... tout comme CHANEL et son EAU PREMIERE et GUERLAIN et son EAU DE SHALIMAR en somme... mais c’est un exercice périlleurx qu’ont réussi CHANEL & GUERLAIN... pas sûr qu’il en soit de même pour PARISIENNE... on a pourtant tous les ingrédients pour plaire à (...)
L’Eau de Tarocco
Je trouve dommage que les Colognes deviennent des parfums au détriment d’une certaine finesse et tout cela parce que le public veut "que ça tienne". Pour le coup, cette Eau de Tarocco me semble un peu lourde et pesante, lui trouvant même pas mal de points communs dans le contraste orange-rose-fumé (...)
Un Matin d’Orage
en effet, depuis que les marques ont été rachetés par de grandes firmes côtées en bourse, hélas hélas .... on veut ressembler à tout prix à ce que font les autres et on n’a plus le droit de trop se démarquer.
Jeanne
bettina22, une des senteurs emblématiques des seventies, c’est bien sûr le patchouli ... Il y a bien "Patchouli" de chez Réminiscence, mais il est très lourd pour une jeune fille. Pourquoi pas "Eau de Patchouli" de la même marque ? Il est plus léger, mais on sent toujours bien le patchouli, et je (...)
Un Matin d’Orage
j’ai enfin trouvé ce parfum et je l’ai aimé tout de suite. Très très intéressant vraiment. un parfum comme il y en a peu et qu’on n’oubliera pas, j’espère qu’il aura le succès qu’il mérite. Ce n’est certes pas un parfum " à la mode" mais un parfum au long parcours et j’espère qu’il deviendra un classique. (...)
Jeanne
merci pour vos autre propositions je voulais juste dire a zab63 que j’etais aussi fan des 70’s (je pense que c’est liée avec les 60’s) et que sa fait longtemps que cristalle me plait mais je ne sait pas quoi choisir ! je n’ai finalement pas choisi petite cherie , trop connoté bourge (...)
Nahema
Mes deux parfums favoris sont Nahéma et Rose Absolue. Je porte le premier plutôt en soirée car il me réconforte par sa douceur enveloppante...Le second agit comme un tonique et me met tout de suite d’humeur joyeuse le matin. Ces parfums comportent incontestablement de la rose mais elle est (...)
Un Jardin après la Mousson
Bonjour Merci pour vos précisions.. Nous contacter est pourtant très simple, il suffit de vous rendre dans la rubrique contact où sont présentées nos coordonnées https://auparfum.bynez.com/?Contacts Cordialement
Cologne
Nouvelle tentative avec Cologne hier. Au début, tout va bien. Une fraîcheur verte et croquante, végétale, douce voire enfantine. C’est ensuite que tout se gâte ; effectivement, une sensation métallique, tendance fer à repasser chaud, qui vire à l’acidité. Adieu fraîcheur, adieu bien-être. On est à la (...)
Encre Noire au féminin
Ma première réaction a été de me dire "mais pourquoi" ? Encre Noire est en effet une véritable réussite, comme toute les créations Lalique remarquables de maitrise et de qualité. Je le porte depuis sa création, et c’est même l’un des rares qui me suit été comme hiver. Il n’est en effet pas "assexué", mais (...)
Encre Noire au féminin
Moi qui suit une inconditionnelle d’Encre Noire, que je n’ose pas porter à cause de son côté trop masculin, je suis rêveuse à la lecture de cette description :)
Le parfum… mais à quel prix ?
je voulais vous faire partager un service recent et qui permet de trouver de bon prix (ce n’est pas un vulgaire comparateur) et egalement lancer une recherche gratuite sur un parfum que vous ne trouvez pas en magasin, j ai commander comme cela le parfum Innoncence de Chloe qui est plus (...)
Le parfum… mais à quel prix ?
Bonjour, Le prix du parfum ! Une fois de plus, rien n’a vraiment changé depuis des lustres et il faut garder en mémoire ceci : Ici encore, le luxe ostentatoire de certaines grandes marques de la parfumerie l’agace : « Si vous payez 500 francs pour 100 ml d’une eau de toilette, quel que soit la (...)
Un Jardin après la Mousson
Bonjour, Je connais votre site/blog depuis qq temps et j’ai en vain tenté de vous contacter afin que vous preniez/repreniez connaissance des vrais origines de la parfumerie parallèle, aujourd’hui baptisée parfumerie de niche ! La lecture de ce fil démontre parfaitement la méconnaissance totale de (...)
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée














il y a 4 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?