Auparfum

Magnifique

Lancôme

Flacon de Magnifique - Lancôme
Note des visiteurs : (9 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Nouveau rouge

par Jeanne Doré, le 18 août 2008

Toute la communication du nouveau Lancôme semble miser sur une belle histoire de “nouveau boisé féminin” et de Nagarmotha, une racine de plante indienne. Positionner ce parfum sur une "nouvelle" tendance et lui associer une "nouvelle" matière (en réalité déjà connue et utilisée depuis longtemps) suffirait-il à éclipser une évidence que je semble être la seule à constater : Magnifique ressemble étrangement à Trésor ! D’accord, quand on compare les deux côte à côte, il y a quelques différences évidentes, mais la similitude réside surtout dans l’effet dans l’air, le sillage, qui procure la même "empreinte" olfactive fruitée, boisée et rosée qui semble nous susurrer « Trésor, le parfum des instants précieux »...
Bref, une fois cette filiation reconnue - ou pas -, venons-en à Magnifique lui-même. Un boisé féminin, certes, mais qui est loin d’être innovant, surtout quand il emprunte justement autant à ses prédécesseurs (Trésor, Dolce Vita, Elle...). Il se compose de quatre parties identifiables et entremêlées : quelques agrumes au départ pour donner du juteux sirupeux, des notes épicées, cumin et safran, avec une facette poudrée et sucrée, une rose fruitée miellée, et les bois, essentiellement santal et vétiver. Le Nagarmotha est sûrement quelque part par là, mais il n’apporte malheureusement pas la touche essentielle d’originalité, ou plutôt de personnalité qui manque cruellement à ce parfum.
Dans la catégorie "parfum sensuel boisé grand public", je trouve Sensuous plus réussi, car peut-être plus risqué et plus parti pris. Magnifique serait plutôt dans la même lignée "gros potentiel - assurance tout risque" que Elle et Midnight Poison, juste un boisé-fruité-épicé remixé à la sauce commerciale de plus.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par ., le 30 novembre 2014 à 05:59

Je viens de sentir Bois Et Fruits de Lutens, mon dieu qu’il est semblable à Magnifique, le parfum qui m’écœure le plus au monde.

Je n’ai jamais été autant dérangé par un parfum, je le trouve tellement épais et déplaisant...

Il est une copie presque exacte de Bois Et Fruits (en pire, car Bois Et Fruits reste bien moins épais), qui vient de me rappeler trait pour trait mon dégoût pour ce parfum. :(

D’ailleurs je me demande comment ils peuvent se ressembler autant, tant leur pyramide olfactive est différente...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

5:55

par 5:55, le 20 décembre 2013 à 02:39

C’est très drôle de lire des commentaires datant du lancement ! Et voilà, Magnifique a disparu...et personne n’a versé de larme...
Il faudrait mentionner également l’année de décès des parfums, des fois que des lecteurs se passionnent à la lecture d’une critique ou par des échanges, et qu’ils harcèlent les pauvres petites de chez Sephonnaud : "mais si, faites-moi sentir le parfum Magnifique de chez Lancôme !". "tenez, Madame, la magnifique création de Lancôme est La Vie est Belle...) !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 10 septembre 2012 à 21:32

La pub était quand même d’un kitsch...
*soupirs*
#BonVieuxTemps

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 10 septembre 2012 à 21:40

En fait, dans les premières images, on voit qu’ils ont branché le ventilateur à fond pour disperser les effluves "Magnifiques". Puis, le mec lui court après en disant "Hey, tu as oublié ton flacon qui pue sur la table ! Tu vas quand même pas nous encombrer avec, hein ?", et à la fin il lui fait un baise-main parce dans le cou ça pue le Magnifique. Je trouve au contraire que la pub est très explicite !
We are not couillons, we don’t like to be taken pour des cons.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 10 septembre 2012 à 22:05

MOUAH AH AH !!
J’adore, j’adhère

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 15 février 2011 à 18:24

Je ne l’ai pas ressenti récemment. Ma tante me l’avait offert pour Noel l’année dernière :verdict du pif : les premières notes très déplaisantes, un peu acides, mais son évolution était agréable pour finir sur une rose duveteuse vraiment très harmonieuse.
Déjà reformulé ? Je ne sais pas. Si le départ a changé tant mieux, ça ne pouvait pas etre pire, si ? Pour la suite rien à toucher ; à mon avis.
Mais j’aimerais savoir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nynachou15, le 15 décembre 2011 à 17:54

il sent bon :)
frais, sensuel, doux, agréable
je l’ai pas trouvé pas cher http://www.leaderparfum.com/

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 15 février 2011 à 17:21

Je sais pas vous, mais je l’ai ressenti y’a pas longtemps (il me faisait un petit clin d’oeil), et je sais pas pourquoi, je ne l’ai pas du tout reconnu.

J’ai tester edt et edp.

 

Sur peau, en échantillon et tout. Rien à faire, je ne le reconnaissais pas.

Et là, je me suis dit "si ça se trouve, il a été reformulé"...

 

Quelqu’un qui aurait senti comme moi, qui aurait des infos, ou juste une illusion olfactive ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 2 septembre 2010 à 18:59

J’ai retrouvé un échantillon de celui là par hasard (il était là où il y a mes chaussettes, ne me demandez pas pourquoi...).

Et je me souviens, une fille le mettait dans ma classe l’année de sa sortie. Mon impression était assez fruitée. Je me rappelais aussi l’avoir senti dans un magasine et je m’étais dit : "ça sent le parfum".

 

Puis je le redécouvre (bon j’y reste pas scotché 24/24 non plus). Puis voila quoi.

 

Pour moi, il sent Lancôme. Trésor quoi ! Retirez de la pêche, accentuez sur les notes épicées / boisées et voilà. Au début je sens bien la note épicée : safran, mon oeil ! Juste un truc assez chaud et relevé, mais pas l’or indien... Puis après la facette que j’aime le moins : la rose. Mais pourquoi donc avoir mis de la rose ? C’est comme dans les grands films hollywoodiens où les scénaristes se sentent obligés de faire coucher ensemble les deux héros ! C’est juste pour que ça marche. Elle est vraiment bizarre, elle m’écoeure. Une rose bien lourde avec ses fruits rouges autour, sa salade, ses pêches et la pomme dans la bouche (manque plus qu’à l’embrocher et la faire tourner autour du feu pour la faire rotir pour un buffet !).

Puis après la note boisée. Elle par contre est bien foutue. Ok, c’est pas génial à se rouler par terre, les yeux roulant dans leur orbite et la bave acide dégoulinant sur le marbre, abimant ainsi le peu de beauté qu... Oh oh !!! Jicky, calme toi là !

Mais c’est agréable, assez sec, rond, confortable. Un peu cheap aussi mais moi ça me plais.

 

Au final, j’ai quand même une impression de trop grand déjà vu, une autre un peu cheap, mais un total qui est plutôt réussi (mais pourquoi tant de rose !!!), assez différent du floral fruité basique.

 

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

The Rebel Gardener

par The Rebel Gardener, le 12 juin 2010 à 15:09

Berk ! L’écoeurement total. il ressemble trop à une version de trésor dans laquelle on aurait accentué cette note boisée fruitée qui me fout la nausée, mais plutôt boisé sec et rèche, avec du cumin très mal dosé (alors que j’apprécie cette note habituellement). Tout simplement horrible.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chamade

par Chamade, le 30 août 2009 à 21:09

je dois admettre que je n’aime habituellement pas les parfums commerciaux, mais celui ci, il a quelquechose qui ne me deplait pas compare a d’autres parfums. je le trouve plutot pas mal reussi pour un parfum a cible commerciale, il est sensuel, seduisant et assez intime.

C’est vrai que j’ai un petit faible pour les parfums boises en general, et malgre que je sois d’accord avec le fait qu’il n’a rien a voir avec feminite du bois, il reste cependant un magnifique parfum boise et epice a mon gout.

J’adore ce site et suis une fidele lectrice, je ne laisse habituellement jamais de commentaire, mais la, j’avais envie de defendre ce parfum car il me semble qu’il sort du lot, quoiqu’on en dise.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 4 février 2009 à 10:02

ah ok.. oui moi aussi j’aime bien ce parfum.... j’ai toujours hésité à me l’acheter, en meme temps j’en ai déja aps mal, alors il faut bien se limiter...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 3 février 2009 à 21:04

J’ai porté Dolce Vita qui est pour moi, en résumé, une variation plus fruitée de Féminité du Bois. J’en parlerai plus tard...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Opération découverte, In Astra - et si vous les sentiez ?

Opération découverte, In Astra - et si vous les sentiez ?

Auparfum et In Astra vous invitent à découvrir Betelgeuse, Mismar et Antares, les trois créations de cette jeune marque italienne.

en ce moment

Nez inexpert a commenté Paris

il y a 13 heures

Hélas ! Ces gros boulets de stratèges commerciaux à fausse Rolex ont supprimé le lait hydratant,(…)

Adina76 a commenté Paris

il y a 15 heures

Vous avez raison cher Farnesiano. Hélas, j’ai cédé aux sirènes d’Oscar ... et je pourrais(…)

Farnesiano a commenté Paris

il y a 15 heures

Ah, ce beau, ce voluptueux Paris d’Yves saint Laurent... Se le rappeler, chère Adina, c’est déjà(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires