Auparfum

Tous les avis

Alien

par Arpege*, le 27 novembre 2024

Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma version préférée en dehors de l’ALIEN d’origine est le Goût du parfum CARAMEL salé Il m’est arrivé de les superposer (1 goutte de chaque pas au même endroit quand il fait très froid). ALIEN m’a toujours (...)

Alien

par Arpege*, le 26 novembre 2024

Toujours si intéressant de vous lire, Petrichor ! Merci pr tous ces conseils. En fait je demandais à ISA27 si elle n’avait pas testé par erreur la version flanker D’ALIEN en pensant vaporiser le ALIEN d’origine ? Les flacons ayant la même forme.... c’est arrivé à une amie avec Shalimar. Elle porte (...)

Prada Amber

par Clau, le 26 novembre 2024

Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale. Prada Amber était mon alternative à Coromandel dont le prix s’est envoooooooollé. Je vais donc continué mes recherches, merci encore.

Prada Amber

par Garance, le 25 novembre 2024

Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez proche du Prada...

Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand

par Giovanna, le 25 novembre 2024

Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la maison Le Galion je vais m’y intéresser. Bien Cordialement ! PS : J’ai lu que la marque Bottega Veneta avait été rachetée et que les nouveaux acquéreurs remettraient "peut-être" le parfum sur le marché, (...)

Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand

par ghost7sam, le 25 novembre 2024

Bonjour Giovanna, Bottega Veneta semble en effet discontinué. Vous pourriez aimer "Esquive" de la maison Le Galion, avec cet accord daim légèrement fruité, mais cette-fois plus musqué et propre. Bien à vous,

Prada Amber

par ghost7sam, le 25 novembre 2024

Bonjour Clau. Il n y a pas si longtemps, j’ai trouvé Prada Amber sur un stand Prada au Printemps à Paris, mais dans les tiroirs : il fallait donc demander aux conseillers (et en l’occurrence celui-ci n’avait pas réalisé qu’il lui en restait). Tentez-donc votre chance ! Sinon, Coromandel de Chanel (...)

Shalimar

par Garance, le 25 novembre 2024

J’ai senti aujourd’hui le Shalimar millésime jasmin. Je n’en attendais rien de particulier, et j’ai en fait adoré cette version. Très aérien en tête, avec l’apparition rapide d’ un joli bouquet floral- jasminé, effectivement !- sous-tendu par une douce vanille. Il me semble moins ambré que l’original, je (...)

Alien

par Petrichor, le 24 novembre 2024

Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça vaut aussi le coup de tester les nouvelles créations de son co-auteur, Dominique Ropion. Car il a encore progressé. Dominique Ropion a continué à développer des compositions autour d’une surdose de jasmin (...)

Prada Amber

par Clau, le 24 novembre 2024

Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient malhaureusement introuvable sauf en occasion à des tarifs de dingue. Pouvez vous m’aider ? Si vous avez des pistes de sites fiables ou bien un parfum TRES équivalent. Voilà, j’espère que quelqu’un me lira et pourra (...)

Héritage

par DOMfromBE, le 23 novembre 2024

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la période art déco. Mitsouko, Liu, Shalimar. J’ai porté HR il y a longtemps. L’eau de Cologne habillée en plastique bordeaux était toujours commercialisée... Je vous parle d’un temps que les moins de vingt (...)

Héritage

par Farnesiano, le 23 novembre 2024

L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins profond, plus sage ou plus "propre", le parfum s’adoucit aussi plus rapidement. De bien beaux restes quand même, et le vrai plaisir de porter un parfum devenu rare, mon dernier coup de cœur masculin de chez (...)

Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand

par Giovanna, le 23 novembre 2024

Merci du conseil !

Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand

par DOMfromBE, le 23 novembre 2024

En général, sur demande, Molinard vous envoie facilement un échantillon. C’est utile pour les non parisiens dont je suis. Bon weekend.

Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand

par Giovanna, le 23 novembre 2024

Merci ! DOM fromBE pour vos conseils que je vais suivre, il est vrai que les parfums "non genrés " m’attirent plus. Bon week-end !

Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand

par Giovanna, le 23 novembre 2024

Merci Ana ! Je ne connais pas ces deux parfums, je vais les essayer. Bon week-end !

Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand

par ana, le 23 novembre 2024

Bottega Veneta ressemble le plus à Cuir Améthyste d’Armani. Je ne pense pas que la présence de violette va vous déranger. Tant que vous y êtes, essayez aussi Cuir Ottoman de Parfum d’Empire, il doit vous plaire aussi.

Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand

par DOMfromBE, le 23 novembre 2024

Bonjour, Ma première réaction serait le Oud magnétique de Molinard, dans la veine du M7 de Saint Laurent. Un parfum d’homme, ou pas trop genré, qui peut faire un certain effet porté par une femme de caractère.

Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand

par Giovanna, le 23 novembre 2024

Bonjour, après avoir trop longtemps attendu "Bottega Veneta" qui n’est toujours pas remis en vente, quel parfum pour le remplacer ? Pouvez-vous me donner des idées ? Un grand merci ! NB : Boisé, cuiré, balsamique et baumé … surtout NON sucré, non fumé (et pas de violette (...)

Magie Noire

par Myriam_, le 21 novembre 2024

Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de cet oriental sur la peau régale d’une chaleur... Vert au début, puis chaudement épicé et encensé sans être mièvre loin de là Et il tient bien Sinon l’heure bleue de Guerlain, plus doux Ou encore plus doux (...)

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 1 heure

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 1 heure

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 11 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires