Tous les avis
Prada Amber
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez proche du Prada...
Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand
Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la maison Le Galion je vais m’y intéresser. Bien Cordialement ! PS : J’ai lu que la marque Bottega Veneta avait été rachetée et que les nouveaux acquéreurs remettraient "peut-être" le parfum sur le marché, (...)
Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand
Bonjour Giovanna, Bottega Veneta semble en effet discontinué. Vous pourriez aimer "Esquive" de la maison Le Galion, avec cet accord daim légèrement fruité, mais cette-fois plus musqué et propre. Bien à vous,
Prada Amber
Bonjour Clau. Il n y a pas si longtemps, j’ai trouvé Prada Amber sur un stand Prada au Printemps à Paris, mais dans les tiroirs : il fallait donc demander aux conseillers (et en l’occurrence celui-ci n’avait pas réalisé qu’il lui en restait). Tentez-donc votre chance ! Sinon, Coromandel de Chanel (...)
Shalimar
J’ai senti aujourd’hui le Shalimar millésime jasmin. Je n’en attendais rien de particulier, et j’ai en fait adoré cette version. Très aérien en tête, avec l’apparition rapide d’ un joli bouquet floral- jasminé, effectivement !- sous-tendu par une douce vanille. Il me semble moins ambré que l’original, je (...)
Alien
Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça vaut aussi le coup de tester les nouvelles créations de son co-auteur, Dominique Ropion. Car il a encore progressé. Dominique Ropion a continué à développer des compositions autour d’une surdose de jasmin (...)
Prada Amber
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient malhaureusement introuvable sauf en occasion à des tarifs de dingue. Pouvez vous m’aider ? Si vous avez des pistes de sites fiables ou bien un parfum TRES équivalent. Voilà, j’espère que quelqu’un me lira et pourra (...)
Héritage
Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la période art déco. Mitsouko, Liu, Shalimar. J’ai porté HR il y a longtemps. L’eau de Cologne habillée en plastique bordeaux était toujours commercialisée... Je vous parle d’un temps que les moins de vingt (...)
Héritage
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins profond, plus sage ou plus "propre", le parfum s’adoucit aussi plus rapidement. De bien beaux restes quand même, et le vrai plaisir de porter un parfum devenu rare, mon dernier coup de cœur masculin de chez (...)
Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand
En général, sur demande, Molinard vous envoie facilement un échantillon. C’est utile pour les non parisiens dont je suis. Bon weekend.
Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand
Merci ! DOM fromBE pour vos conseils que je vais suivre, il est vrai que les parfums "non genrés " m’attirent plus. Bon week-end !
Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand
Merci Ana ! Je ne connais pas ces deux parfums, je vais les essayer. Bon week-end !
Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand
Bottega Veneta ressemble le plus à Cuir Améthyste d’Armani. Je ne pense pas que la présence de violette va vous déranger. Tant que vous y êtes, essayez aussi Cuir Ottoman de Parfum d’Empire, il doit vous plaire aussi.
Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand
Bonjour, Ma première réaction serait le Oud magnétique de Molinard, dans la veine du M7 de Saint Laurent. Un parfum d’homme, ou pas trop genré, qui peut faire un certain effet porté par une femme de caractère.
Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand
Bonjour, après avoir trop longtemps attendu "Bottega Veneta" qui n’est toujours pas remis en vente, quel parfum pour le remplacer ? Pouvez-vous me donner des idées ? Un grand merci ! NB : Boisé, cuiré, balsamique et baumé … surtout NON sucré, non fumé (et pas de violette (...)
Magie Noire
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de cet oriental sur la peau régale d’une chaleur... Vert au début, puis chaudement épicé et encensé sans être mièvre loin de là Et il tient bien Sinon l’heure bleue de Guerlain, plus doux Ou encore plus doux (...)
Slogan
Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le trouve superbe par le froid qui s’installe et la fine couche de neige. Il est sur ma peau un joli cocon moelleux légèrement vanillé, un parfum qui me fait penser de loin a mon ancien Kenzo Amour par (...)
Mortel noir
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa parution, Mortel était superbe, très élégant et même assez troublant parce que mystérieux, tout comme l’était le bel encens Copal Azur d’Aedes de Venustas, deux parfums que je n’ai pas achetés, vu leur prix et mon (...)
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 9 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre















il y a 9 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)