Auparfum

Tous les avis

Serge Lutens entre ombre et lumière

par gladys39, le 27 janvier 2022

Belle description Je suis une folle de ce créateur Je possède féminité du bois, bois vanille, ambre sultan C’est des parfums que je chéri, Jen mets peu pour les economiser

Quel parfum portez-vous ?

par gladys39, le 27 janvier 2022

Le numéro 63, pareil qu’hier

Thierry Mugler, une étoile s’est éteinte

par gladys39, le 26 janvier 2022

J’aime toutes ces créations parfumées Je possède 4 parfums de ce créateur Vraiment je suis peiné...ah angel et aura...puis un de mes chouchous...womanity

Tobacco Vanille

par héspéridés, le 26 janvier 2022

Enfin j’essaie ce parfum sur peau … c’est si compliqué d’en avoir des échantillons, je n’en avais que le souvenir d’une mouillette. En temps normal collectionneur de cuir, j’aime aussi les belles vanilles. Mon dernier achat, Le Lion, est très beau et je me disais ne serait-il pas trop proche ce tobacco (...)

Thierry Mugler, une étoile s’est éteinte

par Vesper, le 26 janvier 2022

Si j’ai porté AMen, un peu beaucoup, c’est Cologne qui m’a le plus marqué. C’est sans doute le seul parfum à odeur de "propre" que j’aime porter. En été, un jeans, un tee-shirt (blanc) et une bonne dose de Cologne. Et je suis très triste de la disparition de ce créateur qui me laissera à jamais des (...)

Quel parfum portez-vous ?

par HUMBERTO, le 26 janvier 2022

Nicolai Parfumeur Createur Baikal Leather Intense

Quel parfum portez-vous ?

par Bella R, le 26 janvier 2022

C’est vrai que souvent le nom fait vendre. Les gens ne se posent pas de question, le storytelling fait guider. Je ne travaille pas dans les parfums mais il m’est arrivé de rencontrer le/les nez qui travaillent pour les maisons de luxe. C’est sont les grands selon moi et qui ont créé les parfums (...)

Quel parfum portez-vous ?

par gladys39, le 26 janvier 2022

Je porte un parfum de niche. Infine numéro 63. Un parfum frais vert mais tenace...cadeau de ma maman

Quel parfum portez-vous ?

par DOMfromBE, le 26 janvier 2022

L’époque veut ça, Hélas... Lisser, consommer, ne pas choquer, ne pas réfléchir, surconsommer....... Toutes ces giga entreprises du luxe scient la branche sur laquelle ils sont assis. Rares sont ceux parmi les très jeunes générations pour qui tout cela aura encore du sens et de (...)

Quel parfum portez-vous ?

par Bella R, le 26 janvier 2022

Bonjour DOM, oui, lorealisation... c’est triste, tout ce qui passe perd en personnalité, YSL compris. Alien est quand même bien mais, il y a un mais.

Thierry Mugler, une étoile s’est éteinte

par Melanie Fischbach, le 26 janvier 2022

Je crois que beaucoup de filles de ma génération ont porté au moins une fois Angel....je lui préfère Angel Muse si réconfortant....les colognes sont remplies d originalité....Alien est vraiment un beau parfum,pour moi et ses multiples Flankers plutôt,pas mals pour certains !! Dans la collection des (...)

Quel parfum portez-vous ?

par DOMfromBE, le 26 janvier 2022

Bonjour Reformulator est passé par là, pour diverses raisons (législation, rentabilité, lorealisation, études de marché et adaptation aux dégoûts du jour ...) comme pour les autres et surtout Angel. Ceux qui l’ont porté dans les années 90 ne diront pas autre chose : plus sucré, plus dilué, moins (...)

Quel parfum portez-vous ?

par Bella R, le 26 janvier 2022

Alien - Mugler est-ce c’est l’effet post covid ou il a perdu quand même en caractère ? l’avez vous senti récemment ? qu’en pensez vous ?

Mémoire d’une odeur

par En recherche , le 25 janvier 2022

Bonsoir, Voilà, je viens d’avoir un petit échantillon.. Sur mouillette papier, il m’a rebutee, il m’a semblé froid, âpre et sec. Sur peau et vêtements cela est différent, il se fait doux et tendre. L’odeur de camomille se ravive de temps a autre de la journée. Je le trouve beau, simple et (...)

Musc outreblanc, l’immaculée conception de Guerlain

par cloclo47, le 25 janvier 2022

Bonsoir ! Alors voilà, je me suis rendue aujourd’hui chez Guerlain pour sentir ce "musc outreblanc". Agréable et doux, mais sans plus, très peu présent, il tient mieux sur ma manche de pull que sur l’intérieur de mon poignet !. 30 mn plus tard je ne le sentais plus du tout sur ma peau. Je trouve (...)

Musc outreblanc, l’immaculée conception de Guerlain

par cloclo47, le 25 janvier 2022

Bonsoir Pétricor, je trouve aussi que "cuir sacré " de chez Atelier des Ors à un vrai lien de parenté avec "Déclaration "de Cartier. Le premier est plus lourd, plus profond et plus "gras" sur la peau, le second plus piquant et légèrement citronné -un parfum qui conviendrait en toutes saisons- mais en (...)

Musc outreblanc, l’immaculée conception de Guerlain

par cloclo47, le 25 janvier 2022

Bonsoir, Angélique noire sent bon sur un papier tester, mais sur ma peau il tourne horriblement ! Bonne soirée ?

Musc outreblanc, l’immaculée conception de Guerlain

par cloclo47, le 25 janvier 2022

Bonsoir ! Aujourd’hui je me suis rendue chez Guerlain pour sentir ce Musc Outreblanc. Ma première impression : tient mieux sur la manche de mon pull que sur l’intérieur de mon poignet !. 30 mn plus tard je ne sentais plus rien sur ma peau. Pour un parfum de cette gamme "qui tient", soi disant, on (...)

Quel parfum portez-vous ?

par gladys39, le 25 janvier 2022

Womanity de mugler

Quel parfum portez-vous ?

par Bella R, le 25 janvier 2022

Iris Coffee de Cherigan - échantillon, test sur le poignet. Le départ est frais, épicé, avec une note de cardamome qui m’a dérangé au début, je ne suis pas fan de cardamome à la base. Il a pris quelques minutes pour s’installer. Et là c’est poudré, végétal, un peu graines de carotte (iris sans doute). (...)

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 7 heures

Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?

hier

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 3 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires