Tous les avis
Quel parfum portez-vous ?
Oui l’extrait est vraiment réussi tout comme celui de Mitsouko
Heure exquise
Ce parfum… je l’aime tellement. Une parenté avec le N19 de Chanel mais en version plus romantique, plus poétique. Loin d’être insipide, il a ce petit truc en plus. L’un des parfums qui m’a valu le plus de compliments dans la rue, au bureau ou au restaurant. Il me fait penser à un jardin au début de (...)
Heure exquise
Ce parfum… je l’aime tellement. Une parenté avec le N19 de Chanel mais en version plus romantique, plus poétique. Loin d’être insipide, il a ce petit truc en plus. L’un des parfums qui m’a valu le plus de compliments dans la rue, au bureau ou au (...)
Les parfums de bas étages
Le flacon de Midnight in Paris était effectivement superbe. J’ai eu le temps de l’apercevoir, mais pas de le sentir... Celui de Roadster aussi, comme beaucoup de Cartier. Le parfum en lui-même m’avait aussi beaucoup plu. Je ne m’en souviens pas très bien, mais je l’avais senti en 2017 et mis dans les (...)
Chaldée
Et voilà, je me suis offert mon premier (et probablement dernier) Jean Patou ! (quelques flacons à tarif raisonnable sur fragrancex) Vert et frais puis onctueux, sensuel et, effectivement, un peu terreux. A la toute fin, il y a une odeur sableuse-poussiéreuse. Et il a une excellente tenue même (...)
Quel parfum portez-vous ?
Ohlala, Jicky en parfum de toilette est un chef-d’œuvre incroyable. C’est la version qui correspond le plus à la description de Luca Turin "du brun de la terre au bleu du ciel". Car la radiance des herbes aromatiques étaient à leur maximum, et il y avait des notes boisés qui assumait des facettes (...)
Quel parfum portez-vous ?
"Egoïste" de Chanel, EDT vintage entamée. Achat d’occasion, testé il y a 2 jours. Et c’est une bombe, un immense santal indien fleuri. Les facettes fleuries et blanches sont intactes, celles de pâtes de fruits, d’oeillet et d’épices. On retrouve aussi la facette de gel pour cheveux qu’on connaît à (...)
Quel parfum portez-vous ?
Et les prix augmentent mais la qualité (En règle générale) diminue… C’est pour ça que j’aime Molinard car ils sont indépendants et proposent du beau. Je n’ai pas d’actions chez eux mais je retrouve de la tenue et de la qualité. _
Quel parfum portez-vous ?
C’est pour ça que j’ai du mal avec la niche. Dans les années 90, il y a vraiment eu une amorce de nouveauté. Actuellement, c’est une autre forme de business et de marketing. Du baratin pour braquer les tirelires.
Quel parfum portez-vous ?
J’aime beaucoup leur Patchouli intense, musc Cuir est sublime, il a un côté Santal 33 du Labo mais dans un prix correct. Je dis toujours Molinard prouve qu’en 2022, on peut faire du beau à un prix correct
Quel parfum portez-vous ?
J’aime aussi beaucoup leurs Cuir, Ambré lumière (plus vanillé que sultan, mais avec une tenue et une projection comme on en faisait "dans le temps") et Patchouli intense. Oud magnétique et Santal insolent sont aussi très beaux. Mais je ne les ai pas pour le (...)
Quel parfum portez-vous ?
Il faut que j’essaye ça. Parfum de toilette…ça me rappelle les grandes heures de chez Guerlain… j’aimais tellement Jicky en parfum de toilette. Je suis toujours un amoureux de Vol de nuit (un parfum de cœur que j’ai longtemps porté) mais qui d’années en années devient l’ombre de lui-même… C’est (...)
Quel parfum portez-vous ?
On dirait. Je ne peux pas porter le Scherrer à cause de la tubéreuse, Hélas. Alors il m’est arrivé de l’offrir pour le sentir de loin. Coriandre existe encore en 4 concentrations. J’ai l’eau de parfum et le parfum de toilette. Ça peut étonner mais ce n’est pas pareil. EDP est une version plus moderne (...)
Quel parfum portez-vous ?
Je ne connais pas ce Coriandre. Il faut que je le teste. Visiblement, nous avons (énormément) de parfums et goûts en commun ?
Quel parfum portez-vous ?
Bonjour, aujourd’hui, c’était Jean-Louis Scherrer avec un layering le baume corps Aromatics elixir de Clinique
Quel parfum portez-vous ?
Je n’ai pas encore essayé le gel douche. Et proche de Soir de Lune, comme vous citez quelques petites des bas de linéaires, Coriandre ...
Quel parfum portez-vous ?
Oui, Soir de Lune est magnifique et à ce côté « je ne sais quoi » qui en fait un parfum merveilleux. J’aime particulièrement le gel douche qui laisse une odeur divine sur la peau et dans la salle de bain
Quel parfum portez-vous ?
Absolument d’accord concernant Eau du Soir aussi. Rien de tel qu’un jour orageux d’été pour en profiter. Par temps frais, c’est Soir de lune mon préféré.
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 4 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre













il y a 4 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)