Tous les avis
Héliodose
Great but I’m not into insecure Beta men with a Trump’s fellatio syndrome
Héliodose
Inutile de jouer les victimes Donnie. La petite pique sur le flaconnage non genré et écolo qui vous exaspère, on sait exactement à quel genre d’individu qu’on a affaire. Et oui - en français, je vais essayer au mieux - je connais bien les mecs - les seuls qui font se genre de commentaire anti-woke, (...)
Héliodose
Sinon, à part la prose un peu décalée d’une personne peu affable sur ce site, cette tendance au flaconnage en verroterie bas de gamme leur permet de se dissocier des marques si ringardes de la parfumerie en leur donnant un précieux alibi, celui que DuBois non genré semble honnir au point d’en faire (...)
Héliodose
Quel bonheur de vous lire “Noire Dubois“. Ayez le courage de mettre votre prose pestilentielle en Français (je parle Anglais rassurez-vous et surement la grande majorité des intervenants de ce site), à moins que cela ne soit du pur snobisme pour compenser un gros problème de structuration de la (...)
1000
On dirait que vous avez fait de très belles trouvailles... C’est quasi l’inventaire des quelques décennies que j’ai passé avec 1OOO. Profitez eu bien. Le Vent Maussade Hivernal, à éviter, partout où il souffle. Patou fait des goodies, j’en passe et des meilleures... Peut être juste curieux de voir ce (...)
1000
Garance, Sublime, j’en garde un beau souvenir. J’avais assisté à sa sortie en grande pompe dans un grand magasin où à l’époque on trouvait encore les parfums Jean Patou dans toutes les grandes capitales du monde. Un foulard venait avec l’eau de parfum dans un coffret spécial pour l’occasion. Jean (...)
Héliodose
Rassure-toi, la parfumerie bien genrée et pas écolo pour un rond, ça existe toujours, on la trouve quasiment partout. De Bleu de Chanel à la pléthore de flacons « rose bonbon » qui envahissent les parfumeries grand public et exclusives, il y a que ça ! Certes il pas sexy ce bouchon en liège, mais il (...)
Héliodose
Cette tendance des flacons tout droit d’une verrerie bon marché m’exaspère un peu. Les prix s’envolent, mais le packaging sort d’une ferme/école non-genrée écolo-responsable de préférence avec des capsules/bouchons en liège équitable.
Quel parfum portez-vous ?
Pour moi aujourd’hui, oud voluptueux de Francesca Bianchi. Il est réconfortant et peut vite se révéler un peu trop sucré...Mais il y a si peu de parfums qui tiennent à présent ! Dans ma jeunesse, Diorella m’accompagnait toute une journée...On va me dire que c’est l’âge (72) et que mon odorat s’est (...)
Tyger Tyger
Je viens de le sentir et tout a fait d’accord avec votre description. Le côté floral fruité devient très doux au bout de 30 minutes et est totalement déconnecté de l’assaut premier, très médicinal, que j’ai d’ailleurs pu sentir aussi sur la Tubéreuse de (...)
Quel parfum portez-vous ?
Tyger Tyger de Francesca Bianchi...J’ai acheté un échantillon et j’avoue que j’aime beaucoup l’expression puissante des parfums de cette parfumeuse. Ce Tyger Tyger n’ira pas à tous le monde, mais il est très réussi et hypnotique.
Eau Mohéli
Bonjour On m a conseillé ce parfum pour remplacer chloe nomade eau naturelle... savez vous où en Belgique je peux le sentir ?
Quel parfum portez-vous ?
Ah si, pardon...je n’avais pas défilé assez bas.....380 euros.
Quel parfum portez-vous ?
Bonjour....je suis allé sur le site et je ne trouve pas trace d’achat possible de cette senteur ? Pas encore commercialisée ? Je passerai rue saint honoré pour le sentir s’il est là.
Quel parfum portez-vous ?
Je suis tenté par Citronnelle & Géranium de Diptyque. Le problème c’est qu’aucune quantité de citronnelle n’a empêché les moustiques de m’attaquer dans le passé. Je suis traumatisé par des larges quantités de huile essentielle de la citronnelle et je suis légèrement allergique au géranium. J’ai essayé (...)
Quel parfum portez-vous ?
Bonjour...avec cette météo incertaine, un peu de braise et de pinède pour réchauffer...SERGE LUTENS, FILLE EN AIGUILLES, version ancienne Palace.
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 13 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée












il y a 13 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...