Shaz-fragrance
par Jeanne Doré, le 15 novembre 2009
« Dans le métro. Coincée entre une ado et un sexagénaire plutôt bel homme. Une odeur jasminée flotte dans l’air, j’ai l’impression qu’elle émane de l’inconnu à mes côtés.
“Excusez-moi, lui dis-je, j’adore votre parfum, qu’est-ce que c’est ?
- Heu... Je ne sais pas, on me l’a offert, répond l’individu, surpris.
- Attendez, on va savoir ça tout de suite.”
Je dégaine mon Iphone Nano Touch 10GS et lance l’application Shaz-Fragrances. A l’aide de capteurs sensoriels, il analyse et identifie le parfum. « Full Testostérone Cologne Sport, j’en étais sûre ! Vous avez raison de le porter, c’est un jus qui a du caractère. »
Extrait de 24h dans la vie de Kaori, beauty-experte en 2019, un récit visionnaire paru dans le Cosmétique Mag de Novembre, à l’occasion des 10 ans du magazine.
Et vous, vous y croyez à ce Shaz-Fragrances du futur ?...
Je ne sais pas si cela sera un jour réalisable, mais en tout cas, les flankers Sport existeront probablement toujours, eux !
Image : digitalmixmarketing.com
par clochette79, le 15 novembre 2009 à 19:52
C’est amusant ! Ce serait génial si dans le futur on pouvait sentir via l’ordi les fragrances décrites dans les blogs-parfum ! En tout cas, j’espère que comme dans cette histoire les humains continueront de porter des parfums avec du sillage, mahleureusement un futur aseptisé semble plus probable ! Un voeu pour 2019 : "Dans le métro (...) -Excusez-moi, j’adore votre parfum, qu’est-ce que c’est ? -le Flanker de Diorissimo "Diorissmo-classique", formule restaurée en 2012 ! "
Et le voisin d’en face de répondre : "Ah, je pensais que quelqu’un avait un bouquet de muguet dans le wagon !"
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 4 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
il y a 4 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 5 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse










par Jeanne Doré, le 16 novembre 2009 à 20:10
Clochette, je partage votre voeu !
Henri, merci pour ce lien.
En effet, on en est aux balbutiements, en fait, théoriquement, on sait comment transmettre une odeur via un signal, qui émanerait d’un boîtier "mini-orgue à parfum" relié à l’ordinateur, mais pour pouvoir sentir toute l’étendue des parfums existants, il faudrait un nombre très important de matières premières contenus dans ces petits tubes ! On peut donc imaginer pouvoir transmettre via internet une odeur d’orange ou d’encens, mais de là à faire passer le Mitsouko vintage à toute la blogosphère, on n’y est pas encore !...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus