Shaz-fragrance
par Jeanne Doré, le 15 novembre 2009
« Dans le métro. Coincée entre une ado et un sexagénaire plutôt bel homme. Une odeur jasminée flotte dans l’air, j’ai l’impression qu’elle émane de l’inconnu à mes côtés.
“Excusez-moi, lui dis-je, j’adore votre parfum, qu’est-ce que c’est ?
- Heu... Je ne sais pas, on me l’a offert, répond l’individu, surpris.
- Attendez, on va savoir ça tout de suite.”
Je dégaine mon Iphone Nano Touch 10GS et lance l’application Shaz-Fragrances. A l’aide de capteurs sensoriels, il analyse et identifie le parfum. « Full Testostérone Cologne Sport, j’en étais sûre ! Vous avez raison de le porter, c’est un jus qui a du caractère. »
Extrait de 24h dans la vie de Kaori, beauty-experte en 2019, un récit visionnaire paru dans le Cosmétique Mag de Novembre, à l’occasion des 10 ans du magazine.
Et vous, vous y croyez à ce Shaz-Fragrances du futur ?...
Je ne sais pas si cela sera un jour réalisable, mais en tout cas, les flankers Sport existeront probablement toujours, eux !
Image : digitalmixmarketing.com
par clochette79, le 15 novembre 2009 à 19:52
C’est amusant ! Ce serait génial si dans le futur on pouvait sentir via l’ordi les fragrances décrites dans les blogs-parfum ! En tout cas, j’espère que comme dans cette histoire les humains continueront de porter des parfums avec du sillage, mahleureusement un futur aseptisé semble plus probable ! Un voeu pour 2019 : "Dans le métro (...) -Excusez-moi, j’adore votre parfum, qu’est-ce que c’est ? -le Flanker de Diorissimo "Diorissmo-classique", formule restaurée en 2012 ! "
Et le voisin d’en face de répondre : "Ah, je pensais que quelqu’un avait un bouquet de muguet dans le wagon !"
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 18 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Jeanne Doré, le 16 novembre 2009 à 20:10
Clochette, je partage votre voeu !
Henri, merci pour ce lien.
En effet, on en est aux balbutiements, en fait, théoriquement, on sait comment transmettre une odeur via un signal, qui émanerait d’un boîtier "mini-orgue à parfum" relié à l’ordinateur, mais pour pouvoir sentir toute l’étendue des parfums existants, il faudrait un nombre très important de matières premières contenus dans ces petits tubes ! On peut donc imaginer pouvoir transmettre via internet une odeur d’orange ou d’encens, mais de là à faire passer le Mitsouko vintage à toute la blogosphère, on n’y est pas encore !...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus