Auparfum

Savoir & Sentir, l’éducation olfactive au salon Alternative Fragrance & Beauty

par , le 21 mai 2016

Lors du prochain salon Alternative Fragrance & Beauty qui aura lieu du 16 au 18 juin à Paris, Savoir & Sentir, en collaboration avec leur partenaire Floral Concept, fera découvrir aux visiteurs une sélection de matières premières naturelles à 360°.
Histoires, légendes mais aussi origines, méthodes de production et illustration en parfum, vous serez immergés au cœur de ce qui fait la parfumerie d’aujourd’hui.

Juliette Faliu, la moitié de Savoir & Sentir, a répondu à nos questions.

Savoir & Sentir : qui êtes-vous ?

Savoir & Sentir est une société spécialisée dans la formation olfactive et les activités culturelles liées au parfum. Fondée en 2015 par Constance Deroubaix et moi-même, elle propose un programme de formations professionnelles, du conseil en évaluation olfactive et des conférences.

Notre particularité se fonde sur une approche pédagogique innovante dans le domaine de la formation en olfaction. En effet, notre méthodologie s’appuie sur des exercices faisant appel à tous les sens, complétés par un travail d’expression des sensations. Nous cherchons aussi à mobiliser les capacités olfactives et d’analyse de nos participants grâce à des exercices de correspondance parfum et de mise en situation des matières premières.

Enfin, nos contenus, en formation comme en conférences, sont construits à partir d’un éclairage intellectuel pluri-disciplinaire, qui permet à nos participants d’avoir une compréhension non-figée du parfum, tout en développant leurs capacités d’analyse olfactive.

Quelle sera votre action sur le salon ?

Notre action sur le salon aura pour objectif de mettre en lumière notre façon d’aborder la parfumerie. Ainsi, en collaboration avec notre partenaire Floral Concept, nous proposerons aux visiteurs de découvrir une sélection de matières premières naturelles à 360°. Histoires, légendes mais aussi origines, méthodes de production et illustration en parfum, les participants du salon seront immergés au coeur du parfum : sa matière. Et ils découvrirons tout ce qui gravite autour !

Nous serons présentes pour les trois jours du salon sur une table partenaire ou nous présenterons, à tour de rôle, neuf matières que nous avons sélectionné pour l’occasion dans différentes qualités (essence, absolu...) dont certaines uniques et olfactivement exceptionnelles.

Les présentations seront accessibles à tous sans réservation.

Qu’attendez-vous de cette rencontre avec le public ?

Durant ce salon, nous avons à cœur de mettre en valeur l’approche pédagogique de Savoir & Sentir en faisant se correspondre de façon cohérente et intégrée des informations et des connaissances issues de différents domaines.

Nous pensons que c’est de cette manière que nous pourrons ré-intéresser les professionnels de la parfumerie à ce qui fait le cœur de leur métier, mais aussi attirer le grand public à se questionner et à s’intéresser au domaine de la parfumerie et plus largement à celui de l’olfaction.

Pour en savoir plus : http://savoiretsentir.fr

Alternative Fragrance & Beauty
Ouvert au grand public
le 17 juin de 18 h à 22 h
et le 18 juin de 11h à 20h.
Entrée : 12 €

Carreau du Temple.
4, rue Eugène-Spuller
75003 Paris
www.alternativebeautyparis.com

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Elokitty

par , le 22 mai 2016 à 17:55

Merci pour cet article qui a fini de me convaincre d’aller à ce salon !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Le retour de Fantômas, des brassées de roses et des volutes de fumée : la revue de sortie parfums #8

Le retour de Fantômas, des brassées de roses et des volutes de fumée : la revue de sortie parfums #8

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, y compris dans les marques de niche, et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

hier

J’ai eu envie de re-sentir Nuit de bakélite grâce au dossier en cours et j’ai maintenant envie de(…)

Co-Line a commenté Alien

hier

Bonjour Certainnes ou certains auraient senti et essayer la version Flora Futura ? Et mirage(…)

Farnesiano a commenté Azurée

hier

Azurée ? En ces beaux jours d’automne, magie assurée !

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019