
RomainB
j’ai la chance d’étudier à l’isipca (l’école de parfumerie de Versailles) et d’avoir accès à l’Osmothèques. Passionnée de parfum je me destine au domaine commerciale via la formation d’Animateur-formateur.
Je suis sur la région parisienne (contrairement à l’adresse indiquée)
Ses avis
Féminité du Bois
le 8 juin 2010 à 21:32
Cela fait seulement 2 jours que je porte ce parfum, la première fois l’étincelle était immédiate, sans vraiment comprendre pourquoi. Et aujourd’hui, un flash, j’ai compris, enfin du moins je crois. Féminité du bois est un parfum extrêmement dangereux, à la féminité renversante, éblouissante. D’où vient (...)
Cologne Bigarade
le 7 juin 2010 à 12:50
pour répondre à sophie, oui je vais faire des études en parfumerie pour antolio, je ne prétend pas que Valrhona est le meilleur, mais en tout cas le meilleur que j’ai goûté jusqu’à aujourd’hui, il a quand même une réputation de qualité. Pour Thierry Mugler je ne savais pas qu’il y avait des atelier sur (...)
Cologne Bigarade
le 6 juin 2010 à 20:37
Valrhona ce trouve à Tain-l’Hermitage dans la Drôme. L’une des plus grandes chocolaterie. Tous les plus grands chocolatier et pâtissiers se fournissent chez eux pour la qualité de leur chocolat. Pour les Hermessences je n’ai pas encore osé rentrer dans une boutique Hermès, mais il va falloir que je (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 6 juin 2010 à 20:10
je ne pense pas qu’il y est un liens entre la parfumerie de Grasses et l’éditeur. Les trois parfumeries de Grasses portes des noms de peintres. Pour l’éditeur aucunes idées.
Cologne Bigarade
le 6 juin 2010 à 20:08
le fond boisé-épicé me rappelle une peu Déclaration de Cartier d’Ellena également. Ah oui très belle région, mais bon, je la quitte à la fin du moi, pour continuer mes études à Versailles. Mais je pense que je reviendrais de temps en temps, après tout c’est à peine à 2h00 en tgv de Paris. Une des choses (...)
Cologne Bigarade
le 6 juin 2010 à 15:15
bon et bien la tenu je dirais 4 à 5h même si au delà on le perçoit toujours, ça devient très léger, une retouche au bout de 4h histoire de raviver un peu le parfum serait pas mal je pense.
Féminité du Bois
le 5 juin 2010 à 20:53
Un Lutens de plus sur mes étagères, mon dieu, ce parfum mystérieux et sombre, intrigant, un véritable bijoux. Je n’arrive pas à décrire la sensation agréable que j’ai en le sentant, l’esprit voyage, se perd, rêve, un léger sourire aux lèvres. Mon dieu, Lutens me perdra si ça continue (...)
Ma Ville, mes parfums
le 5 juin 2010 à 20:15
les vendeurs de paris ne sont pas tous terrible, celui de la boutique The Different Company était vraiment sympa, j’ai passé plus d’une heure à discuter avec lui, chez l’artisan parfumeur, la boutique rue de l’Amiral Coligny face au Louvre les vendeuses étaient agréables, et pas collantes. Bon il doit (...)
Cologne Bigarade
le 5 juin 2010 à 18:23
En réalité je suis pas lyonnais, je suis descendu en Rhône-alpes pour mes études, sinon j’habite au nord de Paris. Pour la tenu ça à l’air d’aller, ça fait 4h que j’en ai sur la main et il sent encore, bon c’est sur qu’il n’est pas aussi intense qu’au départ mais ça a l’air de tenir, je réessaierais demain (...)
Cologne Bigarade
le 5 juin 2010 à 14:36
Je viens de craquer pour la version concentrée. Une impression étonnante d’une orange amer juteuse à souhait que l’on vient de presser, amer et pétillante sur un fond boisé-épicé très sympa, parfum pour l’été. moi qui ne suis pas fan des parfums hespéridés, Bigarade Concentrée est l’un des rares qui me fait (...)
L’Heure Bleue
le 3 juin 2010 à 21:59
très belle histoire, ce parfum je ne l’ai senti qu’une fois, en coup de vent dans un aéroport, je me souvient d’un parfum très capiteux mais vous m’avez donné envie d’aller le redécouvrir, Guerlain est une marque que j’apprécie mais que je connais en réalité très peu, il va falloir que je rattrape mon (...)
Ma Ville, mes parfums
le 2 juin 2010 à 22:00
j’oubliais, le site internet : http://www.lamurefavorite.com/
Ma Ville, mes parfums
le 2 juin 2010 à 21:59
à Lyon La mûre favorite (parfums&bijoux)19 cours Franklin Roosevelt 69006 Lyon | Tél : 04 78 93 94 47. Station de metro Foch, ligne A vous trouverez en marques de parfum : Acque di parma, By Kilian, Byredo, Costes, Creed, Eau d’Italie, Éditions de parfums Frédéric Malle, Honoré des Près, (...)
Habit Rouge
le 1er juin 2010 à 22:22
oui oui, c’est équistrius, je répondais à Phoebus pour son message un peu plus haut.
Choisir son parfum...
le 31 mai 2010 à 12:34
il y a aussi chez malle French Lover et Angélique sous la pluie. Chez Miller Harris il y a Fleurs de bois et Figue Amère. Chez Hermès l’eau de gentiane blanche. voilà ce qui me vient à l’esprit pour le moment.
Choisir son parfum...
le 30 mai 2010 à 22:08
Il y a un parfum de la marque italienne Bois 1920 qui ressemble beaucoup à Terre d’Hermès. on peut le trouver dans la boutique The different company à paris. Le non je crois que c’est Vento di Fiori
Choisir son parfum...
le 30 mai 2010 à 22:04
il l’a plutôt choisi parmi ce présentés par une conseillère sephora et puis voilà. Mais c’est un véritable casse tête quand on lui demande ce qui lui plaît, quel genre il aime si il y en a d’autres à part le Armani, la seule réponse c’est "je sais pas", mon dieu que c’est agacent, lui faire un cadeau quel (...)
Choisir son parfum...
le 30 mai 2010 à 21:40
Merci cher Jeanne, c’est bon à savoir, on verra cette été. la je dois allé échanger un parfum que j’avais offert à un ami mais il ne lui plaît pas, dans le genre difficile on fait pas mieux, il préfère Armani code à l’Hyperessence Matale de Pierre Guillaume donc bah je vais l’échanger contre un parfum pour (...)
Choisir son parfum...
le 30 mai 2010 à 20:50
Moi non plus j’osais pas jusque là, mais je pense que je vais essayer quand même. Mais bon ce qui me gène avec les Hermessences c’est qu’ils n’existent qu’en flacon de 100ml, donc même si il y en a qui me plaise ça me freine pour l’achat.
Choisir son parfum...
le 30 mai 2010 à 19:57
je vais allé y faire un tour ce weekend, il me fait un parfum d’été. Sinon êtes-vous déjà allé à la boutique Hermès ? savez-vous si l’on peut y trouver les Hermessences, j’aimerais bien découvrir la gamme depuis le temps que je le dis.
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 3 jours
Bonjour à tous, Je rejoins le point de vue de jle - qui remonte déjà à plus de 14 ans ! Osmanthe(…)
il y a 3 jours
L’amour est un sentiment complexe. Tomber amoureux d’un parfum n’est pas si différent de tomber(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
hier
Winter’s Spring est une reprise en plus floral et moins éphémère de Summerbykenzo, mon parfum(…)