Auparfum

RomainB

j’ai la chance d’étudier à l’isipca (l’école de parfumerie de Versailles) et d’avoir accès à l’Osmothèques. Passionnée de parfum je me destine au domaine commerciale via la formation d’Animateur-formateur.

Je suis sur la région parisienne (contrairement à l’adresse indiquée)

Ses avis

Scenario catastrophe : la suite

le 6 mars 2011 à 21:29

: D, un ange peu avoir plusieurs parfum....... c’est selon pour l’iris je veux bien mais le temps que la touche te parvienne tu auras perdu le plus beau, je t’invite donc à aller à une séance traditionnel de l’osmothèque pour le sentir, on le fait passer souvent, sinon tu t’arrange pour venir à une (...)

Datura Noir

le 6 mars 2011 à 21:18

je confirme, il y a beaucoup de matières premières qui même dilué à 10% reste franchement importable seule voir très désagréable, alors que d’autres sont juste sublime. mais je n’ai jamais sentie de nard, faudrait que j’aille voir des les armoires si ils en (...)

Scenario catastrophe : la suite

le 6 mars 2011 à 21:13

alors : 1/ Poivre Samarcande Hermès, un magnifique boisé-épicé très élégant 2/ Musc Ravageur F.Malle, un sillage magnétique à la limite de l’impudeur !!! 3/ Iris Silver Mist, le plus belle iris de la parfumerie après le disparue Iris Gris de J.Fath 4/1697-Les Ailes du Désir de Frapin, un parfum (...)

Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens

le 28 février 2011 à 21:49

très bon jeux de mots lol. mais sérieusement je penses que beaucoup de monde ne se rend pas compte de la réalité du marché et des "lois", et quelques part aucun professionnel ne communique vraiment dessus pour ne pas briser "le rêve" ou du moins se qu’il en (...)

Sa note :

Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens

le 28 février 2011 à 21:20

c’est marrant, sur moi il est très santal, le coté pain beurré dure assez longtemps, bon après on retrouve toujours l’univers de Lutens avec épices et autres rien d’étonnant à cela mais je le trouve très qualitatif et ça change de tout ces machin sans âmes qui sorte pas wagons entiers. Après je pense (...)

Sa note :

Tome 1 La Pureté

le 13 février 2011 à 14:23

: D, bah si on peut aider, en attendant ça t’as servi les docs sur les formations. d’ailleurs les dossiers d’inscription son disponible pour la rentrée 2011

Sa note :

Tome 1 La Pureté

le 13 février 2011 à 13:05

bonjour, mon email, n’hésite pas si tu veux que je prennes des docs à l’école ou autres. [email protected]

Sa note :

Effluves influentes

le 2 février 2011 à 22:07

assurez vous qu’ils ont vraiment disparue en les faisant sentir à quelqu’un d’autre, certain de mes parents me font le même coup comme l’eau des merveilles, au bout de 30 mins je ne sent absolument plus rien alors qu’un peu me suivre à la trace avec ... C’est peut-être simplement vous qui vous (...)

Féminité du Bois

le 2 février 2011 à 22:04

Je vois que FDB a encore fait une nouvelle victime, mais comme je vous comprend, c’est parfum est vraiment une tuerie olfactive, c’est l’un des rares qui me fait cette effet. Mon flacon est en fin de vie, va falloir que je me réapprovisionne c’est juste impensable de m’en séparer maintenant que (...)

Sa note :

L’Eau des Merveilles

le 31 janvier 2011 à 22:34

Oui je suis d’accord avec vous, mais je voulais simplement rectifier une idée reçu comme quoi toute matière animal étaient interdites. Pour le Castor, qui est effectivement tué, il s’agit d’une produit dérivé de l’industrie de la fourrure, on ne tue pas le castor juste pour faire le résinoïde castoréum (...)

L’Eau des Merveilles

le 29 janvier 2011 à 22:10

je me permets de rectifier un peu ce qui se dit, les matières animales ne sont ABSOLUMENT PAS interdites en parfumerie. C’est une idée reçu. Deuxièmement, on n’a jamais tué de cachalot pour l’ambre gris, c’est une ineptie rependu par Green Peace. Pour que l’ambre gris développe toute sa beauté il faut (...)

Fille en Aiguilles

le 24 janvier 2011 à 19:05

Superbe parfum j’aime beaucoup, on se croirait dans une forêt de pin petite info technique, j’ai appris qu’il contenait de l’essence de Fir Balsam un bois américain ( qui coûte assez cher d’ailler) et c’est lui qui recrée cette note de pin un peu (...)

Sa note :

Sécrétions Magnifiques

le 16 novembre 2010 à 19:56

je t’envoie ça dès que je rentre à la maison

Sécrétions Magnifiques

le 16 novembre 2010 à 19:08

alors si tu veux j’ai un échantillon de sécrétion magnifique je te le donne bien volontiers ptdr MKK existe en extrait ?

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 13 novembre 2010 à 23:50

Si vous voulez des renseignement sur l’osmothèque n’hésitez pas à me contacter (jicky à mon mail), je suis bénévole dans ce saint des saints de la parfumerie !!

Sécrétions Magnifiques

le 13 novembre 2010 à 23:46

l’Antimatière n’est pas du tout un parfum de la peur, au contraire c’est une parfum doux, extrêmement charnel, transparent et sensuel. Sécrétion magnifique par contre me donne des hauts le cœur à chaque fois que je le sent. et ta messe je l’ai jamais senti, je connaissais même (...)

Iris Ukiyoe

le 11 novembre 2010 à 14:18

Je la remets ici : Un monde flottant dessiné à l’aquarelle. Une fleur d’iris épurée dans un violet dilué, une beauté gracile et fragile. Elle se reflète dans l’eau ondoyante d’un lac au cœur d’un jardin japonais. Un haiku dit par une geisha. La geisha en question à la peau couleur de neige, aux lèvres (...)

Sa note :

Iris Ukiyoe, une Hermessence tourne au violet

le 8 novembre 2010 à 18:37

Un monde flottant dessiné à l’aquarelle. Une fleur d’iris épurée dans un violet diluée, une beauté gracile et fragile. Elle se reflète dans l’eau ondoyante d’un lac au cœur d’un jardin japonais. Un haiku dit par une geisha. La geisha en question à la peau couleur de neige, aux lèvres rouges et regard (...)

Sa note :

Paprika Brasil

le 2 novembre 2010 à 23:13

Sur mon Paprika Brasil sent la violette, c’est même la seule chose que je sents presque, il très légère pointe piquante, le piment ? Un effet légèrement poudré surement l’iris, mais beaucoup de violette !

Sa note :

Iris Ukiyoe, une Hermessence tourne au violet

le 2 novembre 2010 à 23:04

oups dsl, fallait me prévenir !!!

Sa note :

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Myriam_ a commenté Magie Noire

il y a 8 heures

Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)

Daphnez a commenté Slogan

il y a 11 heures

Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)

Arpege* a commenté Alien

il y a 12 heures

Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires